Word 2000 : erreur VB erreur de compilation dans le module caché : Autoexec

lefloch
Bonjour

Après voir réinstallé Office 2000 Premium suite à de nombreux problèmes
rencontrés sur mon PC, j'ai, à l'ouverture et à la fermeture de Word, ce
message :

Microsoft Visual Basic
Erreur de compilation dans le module caché : Autoexec.

J'ai passé tous les patches connus... rien n'y fait.
Si quelqu'un a une petite idée...
(Je suis en Windows XP sp 1).
Merci de m'éclairer !
Bonne soirée.
Guillaume

lefloch
non, j'utilise McAfee comme anti-virus.
je ne comprends pas 'désactiver les plugins Offrice'.
je trouve ça où ?
merci de vous intéresser à mon problème !
bonne soirée.
guillaume
Geo

[...]

Norton antivirus ?
Désactiver les plugins Office

--
A+

Geo

non, j'utilise McAfee comme anti-virus.
je ne comprends pas 'désactiver les plugins Office'.
je trouve ça où ?

Le terme "plugin Office" est propre à Norton.
Avec Mac Afee je ne sais pas s'il y a l'équivalent.

Sinon reprenons le problème à la base :
Vous avez installé quelque chose qui installe des macros dans Word, le
jeu de piste commence : quel est-il ?
déjà vous pouvez essayer en désactivant l'antivirus pour voir, sinon ça
peut être un logiciel de reconnaissance de caractères, un fax intégré
etc.

Si vous n'avez pas d'idée, regardez s'il y a un modèle dans le fichier
de démarrage ( pour trouver l'adresse : outils Options dossier par
défaut)

Sinon renommer le modèle Normal.dot en autre chose puis relancer word.

On finira bien par trouver !

--
A+

lefloch
en fait j'ai fait une nouvelle install complète par dessus une install
existante.
a savoir que mon PC a "perdu les pédales" en me disant NTLDR absent... donc
boot impossible.
j'ai donc remis mon CD XP et ai booté dessus en demandant une nouvelle
install dans un autre répertoire Windows2
du coup, j'ai récupéré mon loader.
je suis allé jusqu'au bout de l'install et me retrouve donc avec 2 systèmes
d'exploitation.
j'ai décidé d'abandonner le premier pour tout réinstaller. c'est peut-être
là qu'est l'erreur ... ???
toujours est-il que je n'ai rien installé que Office 2000 premium que j'ai
déja installé des dizaines de fois.
j'ai même passé tous les patches et rien n'y fait...
j'ai le même problème avec excel.
j'ai viré l'antivirus ; rien de changé.
je n'ai pas trouvé normal.dot
j'ai aussi changé le nom de ma machine...
rien n'y fait :-(
Geo

[...]

ben quand ça marche, vaut mieux pas se compliquer la vie. Mais je ne
vois là rien qui puisse provoquer cette anomalie.

toujours est-il que je n'ai rien installé que Office 2000 premium que j'ai
déja installé des dizaines de fois.
j'ai même passé tous les patches et rien n'y fait...
j'ai le même problème avec excel.

C'est ennuyeux car ça ressemble bien à un complément qui met la
grouille.

je n'ai pas trouvé normal.dot

Ca c'est un point majeur.
vérifie dans l'exploratuer de fichier que tu as bien mis l'option
"afficher les dossiers et fichiers cachés" (outils options affichage).
Puis lance la recherche, normalement il est dans documents et settings.
Et tu le chnages de nom, normal.old par exemple.
Tu redémarres word, tu auras un nouveau normal.dot à la place.

Désespère pas.

--
A+

lefloch
bonjour.

j'ai renommé tous les fichiers "normal" en "normal.old"
j'ai toujours le même problème...
j'ai comme l'impression que c'est lié au profil (documents ans settings)...
je veux bien d'autres conseils.
merci d'avance.
guillaume
glf
bon, finalement, j'ai fini par tout réinstaller (XP, ...).
c'est un peu la galère mais je commence à avoir l'habitude ;-)
guillaume
lefloch
en fait, j'ai désinstallé complètement office, j'ai passé regcleaner, ouvert
un nouveau user, cassé l'ancien, rebooté et réinstallé.
bon, j'ai d'autres problèmes mais au moins office fonctionne ;-)
Geo

bon, finalement, j'ai fini par tout réinstaller (XP, ...).
c'est un peu la galère mais je commence à avoir l'habitude ;-)
guillaume

As-tu noté une différence entre tes modes d'insatllation ?
Ce serait inétressant si ton expérience pouvait re servir.

--
A+

Geo

en fait, j'ai désinstallé complètement office, j'ai passé regcleaner, ouvert un nouveau
user, cassé l'ancien, rebooté et réinstallé.
bon, j'ai d'autres problèmes mais au moins office fonctionne ;-)

Merci
C'est au moins une piste à retenir.

--
A+