Word 2000 & Winfax - problème impossible

Fred Prémel
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi personne ne répond à ce message, je n'ai
pourtant pas été désagréable !!!

Merci de m'aider une fois de plus.

Donc je recommence :

J'utilise Win2000 Pro, sur un PC portable, sur un réseau de 3 ordinateurs.

J'ai acheté Norton Utilies 2001, il y a quelques années maintenant.

Je n'ai jamais installé Winfax ou Delrina ou quoi que ce soit d'autres.

Pourtant j'ai un winfax.dll installé dans un répertoire système.

Il crée un conflit avec MS Word 2000 : Lorque le PC n'est pas connecté au
réseau, il se ferme, me disant qu'il "a généré des erreurs et sera fermé par
Windows". Et cela UNIQUEMENT lorsqu'il n'est pas connecté.

Après de nombreuses recherches, je constate que l'installation de Winfaw
peut créer ce problème. J'ai donc tout essayé pour supprimer ou renommer le
winfax.dll, mais à chaque lancement de Word 2000, cette dll se recrée, et
c'est comme si il était la cause du conflit.

Je ne sais pas quoi faire, aucune des solutions présentes sur votre support
technique ne fonctionne pour mon problème, mais ca n'a pas l'air d'être très
loin.

En gros, j'aimerais pouvoir trvailler avec ce PC en "non connecté".

Dans l'attente de votre réponse.

Bien cordialement.

Fred Prémel.

Circé
Bonsoir,

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi personne ne répond à ce message, je n'ai
pourtant pas été désagréable !!!

T'as eu des réponses...
Qui ne sont peut être pas celles qui ont résolu ton ptoblème, mais tu ne
peux pas dire que tu n'en as pas eues.
Si personne d'autre ne répond, c'est que personne n'a l'air de savoir...

Circé

[...]

Laurent Jumet
Hello !

"Fred Prémel" wrote:

FP> Je n'ai jamais installé Winfax ou Delrina ou quoi que ce soit d'autres.

...moi j'ai Delrina.

FP> Pourtant j'ai un winfax.dll installé dans un répertoire système.

...moi aussi, c'est un fichier Microsoft. J'ai XP.

> [...]
FP> Je ne sais pas quoi faire, aucune des solutions présentes sur votre
FP> support technique ne fonctionne pour mon problème, mais ca n'a pas

Si c'était XP, je dirais que le fichier se recrée à partir de
DLLCache, un dossier caché destiné justement à héberger et reconstituer les
fichiers système.

KeyID: 0xCFAF704C
Anthony
Ce que je vous propose, c'est d'essayer de désactiver le Service Fax (Démarer -> Exécuter -> tapez : services.msc)
sinon - observez l'Observateur d'événements et s'il y a des messages pertinents - affichez-les.