Word 2003 insertion clipart MDAC erreur 0x80040154

padischah132
Bonjour, je ne sais pas à quel date le problème a pu intervenir, mais lorsque
je veux faire une insertion de clipart j'ai le mmasge classique "la
bibliothèque...ne peut terminer l'opération ..code erreur 0x80040154" Les
correctifs proposés par microsoft ne fonctionnent pas impossible d'installer
un MDAC 2.8 par exemple car il est dit qu'avec xp sp2 c'est intégré ! Donc
ce n'est pas la solution ! Quelqu'un a-t-il une idée pour que je retrouve mon
accés aux bibliothèques de clipart en ligne ? D'avance merci !

Anacoluthe
Bonjour !

'padischah132' nous a écrit ...
[...]

Essayez encore la commande d'en_registre_ment :
Démarrer - Exécuter - regsvr32 ole32.dll - OK

Anacoluthe
« Partout il y a, ouvert quelque part, un registre
où le temps s'inscrit. »
- Henri BERGSON

padischah132
Bonsoir,
merci, j'ai testé la manip, ça ne change rien toujours la même erreur !

Bonjour !

'padischah132' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'padischah132' nous a écrit ...
personne n'a d'idée ? Le problème persiste et est gênant !

Si les réponses précédentes ne vous conviennent pas et si personne
n'a d'autre idée, il faut essayer de reposer la question en fournissant
plus d'éléments. Par exemple : avez-vous essayé de voir si le problème
persiste en mode sans échec ? Avez-vous renommé Normal.dot ? Avez-vous
réinitialisé les options utilisateurs ? Avez-vous désactivé des addins
placés dans Word ? Avez-vous effectué Détecter et Réparer ? Pouvez-vous
insérer des cliparts dans une autre application Office ?
etc etc etc
Dire que le problème est gênant, c'est sûr, mais ça ne le fait guère
avancer... :-p

Anacoluthe
« Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. »
- Maréchal Ferdinand FOCH

padischah132
Bonsoir,
Merci de toutes ces informations que je ne connaissais pas, conclusions ;
cela ne fonctionne avec aucun des logiciels d'office2003 pro, ni en mode sans
échec. Je ne vois pas trop dasn ces condiorns lancer des réparations. Je suis
preneur dune idée, quie permettrait de résoudre ce cas, sasn réinstaller
windows.
Merci

Bonjour !

'padischah132' nous a écrit ...
[...]

padischah132
Bonjour, l'erreur persiste toujours et je ne trouve pas d'informations
valables sur le net me permettant de résouder ce problème certes pas fatal,
mais gênant.
Merci si vous avez eu ce problème et trouvé une solution de me la faire
connaître.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'padischah132' nous a écrit ...
[...]

Ben non, on a fait le tour : votre erreur provient de MDAC qui n'est pas
correctement enregistré dans la base de registre. Relisez encore la fiche
http://support.microsoft.com/kb/302375/fr pour voir si vous n'avez rien
oublié. Puis, avant de tout réinstaller :-( , posez la question dans un
forum Windows sur comment réinstaller MDAC sur WinXP-SP2...

Anacoluthe
« Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. »
- Maréchal Ferdinand FOCH

padischah132
Bonjour,
j'ai trouvé une solution qui a fonctionné car il était impossible de réparer
directement MDAC selon la fiche de Microsoft relative à l'erreur 0x80040154.
La solution qui a fonctionné sans problème se trouvait là :
http://support.microsoft.com/kb/899861/fr
Merci de votre aide. Problème résolu pour moi.

Bonjour !

'padischah132' nous a écrit ...