word 2003 + macro doublons ou fonctions effacement de lignes identiques

Le
thiery
bonjour à tous et toutes je recherche une astuce / macro ou autres pour
effacer les lignes en double dans une texte de 3 ou pages
kkun aurait-il ça en stock merci d'avance

merci d'avance

@+
thiery
Circé

Qu'appelles tu "les lignes en double" ??? Des lignes identiques ?

Circé
http://faqword.free.fr

thiery a exprimé avec précision :
[...]

Geo
Le #16346711
Bonjour à thiery qui nous a écrit :

bonjour à tous et toutes je recherche une astuce / macro ou autres pour effacer les
lignes en double dans une texte de 3 ou pages
kkun aurait-il ça en stock merci d'avance

Des lignes ? Ben pas facile.
Des paragraphes ce serait plus simple.
On peut se contenter de vérifier si le texte est identique ?

--
A+
thiery
[...]

Bonjour et merci , oui ce serait par exemple comme critéres les 4 premiers
mots de la phrase
amicalement
@++
thiery
Le #16349691
"Geo"
[...]

Le #16355501
Bonsoir

Bonjour et merci , oui ce serait par exemple comme critéres les 4 premiers mots de la
phrase

Essayez d'être très précis.
Vous parlez maintenant d'une phrase et de limiter le nombre de mots
pour déceler les doubles.
Les notions de ligne, de phrase et de paragraphes sont différentes dans
word.

prenez le temps d'expliquer.

--
A+
thiery

[...]

bonjour vous avez raison , alors voilà dans un fichier se trouve une
multitude de phrase commençant par exemple par

;Ouvre les fenêtres..........( commentaire)
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE...................

;Supprime les 20% ................( commentaire)
[HKEY_LOCAL_MACHINE.............

;Activation du retour ( commentaire)
[HKEY_USER........................

et comme il y en a une dizaine de page , je voudrais rechercher les lignes
en double commencant par ; et ayant le même commentaire
merci j'espère avoir été plus clair

--
Amicalement
thiery

j'espère avoir été plus clair

Oui, pas de doute là dessus.

Si ça ne doit servir qu'une seule fois, autant le faire à l'économie.
Ajouter un saut de paragraphe en tête s'il n'y en a pas.
1- Remplacer toutes les fin de paragraphes suivie d'un [ par un
caractère quelconque suivi d'un crochet,
Par exemple remplacer ^p[ par £[
Votre texte devient :
[...]

2- Remplacer toutes les fins de paragraphes par un caractère non
utilisé, par exemple :

Par exemple remplacer ^p[ par µ

Votre texte est devenu :
µ;Ouvre les fenêtres..........(
commentaire)£[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE...................µ;Supprime
les 20% ................( commentaire)
£[HKEY_LOCAL_MACHINE.............µ;Activation du retour (
commentaire)£[HKEY_USER........................µµ

3- Remplacer toutes les anciennes fins de paragraphes suivies de ; d'un
ou plusieurs caractères quelconques, suivis de ( par fin de paragraphe
; (
Par exemple remplacer µ;*( par µ;*(
en prenant soin de cocher "utiliser les caractères génériques".

Votre texte est devenu :
µ;( commentaire)£[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE...................µ;(
commentaire) £[HKEY_LOCAL_MACHINE.............µ;(
commentaire)£[HKEY_USER........................µµ

4-Vous remplacez les µ par des ^p
Ce qui donne :
;( commentaire)£[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE...................
;( commentaire) £[HKEY_LOCAL_MACHINE.............
;( commentaire)£[HKEY_USER........................

Il n'y a plus qu'à trier pour repérer visuellement les commentaires
identiques.
Pour peaufiner un peu , remplacer les £ par des ^t (tabulations)
Convertir tout le texte en tableau et trier le tableau sur la première
colonne.
Ou mieux recopier le tableau dans Excel.

--
A+
thiery

[...]

Merci Geo , bonne idée je vais tester ça

--
Amicalement
thiery