WORD 2007 Beta 2 : bouton 'envoyer' (par mail) inactif...

12 réponses
Patrick COQUE
Salut à toutes & tous,

Testant actuellement la beta 2 de Office 12, je ne parviens pas, dans Word,
à activer l'envoi par mail du document. J'ai personnalisé la barre d'accès
rapide afin d'y placer l'icône adéquate, mais elle reste "inactive" à
l'inverse par exemple des icônes d'enregistrement ou d'impression directe qui
réagissent au survol du curseur souris en adoptant un fond jaune.

D'où ma question :
est-ce un 'bug' de la beta 2, ou un paramétrage supplémentaire est-il
nécessaire et m'est-il inconnu actuellement, du genre activer Word comme TT
pour le courrier électronique (ce que je ne retrrouve d'ailleurs pas non plus
dans Outlook...) ou un autre paramètre du genre...?

Cela fonctionnait très bien avec ma version Word 2003, de ma suite Office,
sur base de laquelle l'installation de la beta 2 a été réalisée.

Merci d'avance de votre participation à ma recherche de solution.

--
Amicalement,

Patrick :-)

10 réponses

1 2
Clément Marcotte
Moi, ce que je sais c'est qu'emmerder ceux qui n'en on rien à foutre, c'est
du betagate.

T'as rien qu'à écrire ça à

L'animal va peut-être se décider à créer des forums réservés aux
inconscients qui testent les maudites betas et qui ne trouvent rien de plus
intelligent que de faire chier ceux qui n'en ont rien à foutre de cette
marde.,

TESTER DES BETAS C'EST DANGEREUX TABOUÈRE. PIS CEUX QUI NE VEULENT PAS
PRENDRE CES RISQUES NE DEVRAIENT PAS DEVOIR SE FARCIR TOUTE LA MARDE DE CES
MAUDITS IGNARES QUI MORDENT À L'HAMEÇON.

Si vous n'êtes pas tenus par un contrat de travail, ou un contrat d'édition
d'utiliser cette marde, flanquez la donc à la poubelle et arrêtez de nous
écoeurer avec ça TABARNAK. (gros mot québécois. POur connaître l'équivalent
français, remplacez le 2e a par un e.)

"Patrick COQUE" a écrit dans le
message de news:
Salut à toutes & tous,

Testant actuellement la beta 2 de Office 12, je ne parviens pas, dans
Word,
à activer l'envoi par mail du document. J'ai personnalisé la barre d'accès
rapide afin d'y placer l'icône adéquate, mais elle reste "inactive" à
l'inverse par exemple des icônes d'enregistrement ou d'impression directe
qui
réagissent au survol du curseur souris en adoptant un fond jaune.

D'où ma question :
est-ce un 'bug' de la beta 2, ou un paramétrage supplémentaire est-il
nécessaire et m'est-il inconnu actuellement, du genre activer Word comme
TT
pour le courrier électronique (ce que je ne retrrouve d'ailleurs pas non
plus
dans Outlook...) ou un autre paramètre du genre...?

Cela fonctionnait très bien avec ma version Word 2003, de ma suite Office,
sur base de laquelle l'installation de la beta 2 a été réalisée.

Merci d'avance de votre participation à ma recherche de solution.

--
Amicalement,

Patrick :-)

JièL
Bonjoir(c) Clément Marcotte

Le 13/07/2006 23:28 vous avez écrit ceci :
TESTER DES BETAS C'EST DANGEREUX TABOUÈRE.

pas toutes, pas toutes... Voici le nec plus ultra en terme de test de
version bêta sans prendre le moindre risque
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t9

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

JièL
Bonjoir(c) Patrick COQUE

Le 13/07/2006 16:02 vous avez écrit ceci :
Salut à toutes & tous,

Testant actuellement la beta 2 de Office 12, je ne parviens pas, dans Word,
à activer l'envoi par mail du document.

En tant que PJ c'est possible (menu "Office" (si je puis dire), Partage,
Courrier électronique), mais a priori, plus en tant que corps du message.
Je ne sais pas si c'est une fonctionnalité qui réapparaîtra à la sortie de
la version finale ou si elle est purement abandonnée...
Avez vous Outlook 2007 ? Il faut que tout soit de la même version pour que
ça puisse (éventuellement) fonctionner.

est-ce un 'bug' de la beta 2

La beta est clafie de bug, c'est pas un scoop.

activer Word comme TT
pour le courrier électronique (ce que je ne retrrouve d'ailleurs pas non plus
dans Outlook...)

Normal, maintenant (bien malheureusement) c'est Word uniquement qui est
l'éditeur de messagerie. Je me demande quand même comment ça se passera si
une personne désire acheter Outlook 2007 seul comme c'était possible
jusqu'à maintenant ?!

Merci d'avance de votre participation à ma recherche de solution.

Y'a pas de solution envisageable sur une bêta... on sais tous qu'elle
n'est pas utilisable en production, c'est juste pour tester qu'on vous la
laisse

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Tisane
Bonjour JièL,

pas toutes, pas toutes... Voici le nec plus ultra en terme de test de
version bêta sans prendre le moindre risque
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t9

La même chose en français :
http://www.microsoft.com/france/office/2007/beta/testdrive.mspx?ShowIntro=n

Le pack de compatibilité est aussi en français :
http://www.microsoft.com/france/office/2007/beta/converter.mspx

--
Tisane

Patrick COQUE
Merci beaucoup "Joel" de ta réponse calme et posée, à l'inverse d'aucune.

Evidemment, je ne suis pas plus "c.." que certains, et cette version beta
est installée "pour voir" sur une machine où la chose est possible sans
perturber le fonctionnement des autres PC. C'est quand même le but avoué des
beta's que je sache. Donc ma question est bien une recherche face à une
"découverte" que je ne m'expliquais pas, et dont j'envisageais que d'autres
avaient déjà pu, peut-être, trouver l'explication. Sans plus.

J'ai moi-même, dans le cadre de mes développements, des utilisateurs qui
participent eux aussi volontairement aux tests de nouvelles fonctionnalités
ou versions de leur programme. On n'envisage jamais de qualifier une beta de
parfaitement exploitable, mais bien plutôt de "purifiable" à souhait, ce qui,
au final, permet aux autres utilisateurs, parfois bien moins avertis du monde
informatique qui les entoure, de profiter à la sortie, d'une version "la
mieux exploitable possible" car faisons amende honorable, la version
commercialisée de quelque produit que ce soit, reste souvent "capable", un
beau jour, de causer l'un ou l'autre souci...

Merci encore du bon sens apporté à la réponse.
Et bonne fête à tous les amis français en ce 14 juillet que je leur souhaite
festif à souhait.
--
Amicalement,

Patrick :-)

Bonjoir(c) Patrick COQUE

Le 13/07/2006 16:02 vous avez écrit ceci :
Salut à toutes & tous,

Testant actuellement la beta 2 de Office 12, je ne parviens pas, dans Word,
à activer l'envoi par mail du document.

En tant que PJ c'est possible (menu "Office" (si je puis dire), Partage,
Courrier électronique), mais a priori, plus en tant que corps du message.
Je ne sais pas si c'est une fonctionnalité qui réapparaîtra à la sortie de
la version finale ou si elle est purement abandonnée...
Avez vous Outlook 2007 ? Il faut que tout soit de la même version pour que
ça puisse (éventuellement) fonctionner.

est-ce un 'bug' de la beta 2

La beta est clafie de bug, c'est pas un scoop.

activer Word comme TT
pour le courrier électronique (ce que je ne retrrouve d'ailleurs pas non plus
dans Outlook...)

Normal, maintenant (bien malheureusement) c'est Word uniquement qui est
l'éditeur de messagerie. Je me demande quand même comment ça se passera si
une personne désire acheter Outlook 2007 seul comme c'était possible
jusqu'à maintenant ?!

Merci d'avance de votre participation à ma recherche de solution.

Y'a pas de solution envisageable sur une bêta... on sais tous qu'elle
n'est pas utilisable en production, c'est juste pour tester qu'on vous la
laisse

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

JièL
Bonjoir(c) Tisane

Le 14/07/2006 08:35 vous avez écrit ceci :
La même chose en français :
http://www.microsoft.com/france/office/2007/beta/testdrive.mspx?ShowIntro=n

Le pack de compatibilité est aussi en français :
http://www.microsoft.com/france/office/2007/beta/converter.mspx

Merci, je n'arrivais pas à trouver les versions françaises. C'est un tel
méli mélo ce site ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

JièL
Bonjoir(c) Patrick COQUE

Le 14/07/2006 09:11 vous avez écrit ceci :
Merci beaucoup "Joel" de ta réponse calme et posée, à l'inverse d'aucune.

"JièL" s'il te plait, ou alors Jean-Louis

On n'envisage jamais de qualifier une beta de
parfaitement exploitable, mais bien plutôt de "purifiable" à souhait

Oui, mais l'inconvénient c'est que MS n'assume pas du tout la possibilité
de "purifier", ou alors il faudrait me dire à quel endroit je trouve le
bouton "Suggestion" (autrefois appelé "Wish" ou encore "Trou noir" :-DDD
(semi private joke)) ou "Débugger ceci SVP"

Y'a bien la possibilité d'envoyer des écrans avec un bref commentaire (en
n'englé), mais il faut le télécharger en plus et pas de retour prévu par
MS. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eue un forums ouvert
spécifiquement pour cette version que MS à décidé de faire tester à un
très grand nombre (d'inconscients ???).

Et bonne fête à tous les amis français en ce 14 juillet que je leur souhaite
festif à souhait.

Merci ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Circé
Bonjour JièL et Patrick

Y'a bien la possibilité d'envoyer des écrans avec un bref commentaire (en
n'englé), mais il faut le télécharger en plus et pas de retour prévu par MS.

Ton commentaire n'est pas obligé d'être bref !!! Cet outil fonctionne
très bien, mais pour ce qui est fait ensuite des remarques et des
suggestions... hummm... j'ai peu d'espoir !

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eue un forums ouvert spécifiquement pour
cette version que MS à décidé de faire tester à un très grand nombre
(d'inconscients ???).

Il y a un juste un forum private pour les beta testeurs officiels.

Circé l'empoisonneuse

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

JièL
Bonjoir(c) Circé

Le 14/07/2006 14:08 vous avez écrit ceci :
Ton commentaire n'est pas obligé d'être bref !!!

;-)))))) J'arrive pas a décrire mon bug sur Outlook ;-))))))

Cet outil fonctionne très bien,

Va savoir... en fait on voit bien un zolie enveloppe, mais de la à savoir
où est-ce que ça va... (classement vertical peut-être ;-p)

mais pour ce qui est fait ensuite des remarques et des
suggestions... hummm... j'ai peu d'espoir !

Moi j'ai carrément aucun espoir... vu ce qui s'est passé avec les "wichs"

Il y a un juste un forum private pour les beta testeurs officiels.

Ca c'est stupide !!!
A ce moment la pourquoi faire beta tester à la terre entière si ce n'est
juste pour le coté marketing ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Circé

Il y a un juste un forum private pour les beta testeurs officiels.

Ca c'est stupide !!!
A ce moment la pourquoi faire beta tester à la terre entière si ce n'est
juste pour le coté marketing ?

Le niveau ne serait sûrement pas le même... Suffit de voir ici les
questions (malpolitus) qui se répètent... Sur le forum privé, il y a de
véritables discussions, et pas un jeu de questions-réponses avec
malpolitus questionneur et robot hotliner répondeur.

Circé l'empoisonneuse

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

1 2