Word 2007 : galleries

Pif
Bon, alors voyons voir si j'ai bien retenu la le=E7on !

Avec une Gallerie, je peux d=E9cider de cr=E9er des mod=E8les d'insertion de
figure...une fois ins=E9r=E9e, si je modifie le style de la gallerie, ca
va modifier le contenu avec ...?

Par contre, j'ai une num=E9rotation des figures du type Figure
{numchapitre}.{numfigure} avec le compteur qui se remet =E0 z=E9ro pour
chaque chapitre... puisje avec la gallerie g=E9rer automatiquement des
sous figures....

Je voudrais cr=E9er une gallerie avec un tableau de 3 lignes :
- chaque case de la premi=E8re ligne contient une figure
- chaque case de la seconde ligne contient un num=E9ro de sous figure
(a), (b) ....
- la troisi=E8me ligne fusionn=E9e contient la l=E9gende Figure
{numchapitre}.{numfigure} suivi du texte....

| img1.png | img1.png | img1.png
| (1) | (2) | (3)
| Fig 2.4 - Voici trois sous figure qui montrent que....

Tu penses que c'est faisable ? Tu as des pistes pour m'aider ?

Merci !

Pif
je détaille mon problème :

- quand je fais ajouter comme galerie et que j'insère mon tableau par
la suite, je n'ai pas l'espèce d'encadré qu'a Circé ? Mais ca m'ins ère
bien un tableau comparable à celui que j'ai enregistré !
- comment préciser qu'on veut qu'une séquence soit redémarée à 0
(enfin 'a'), pour chaque nouveau tableau ?

Merci !
Circé
Bonjour Pif,

Pif avait écrit le 26/02/2007 :
Bon, alors voyons voir si j'ai bien retenu la leçon !

Avec une Gallerie, je peux décider de créer des modèles d'insertion de
figure...une fois insérée, si je modifie le style de la gallerie, ca
va modifier le contenu avec ...?

Non. Une galerie contient des éléments par défaut et des éléments
personnalisés (autant qu'on en veut), mais ce n'est pas lié avec les
insertions.

Par contre, j'ai une numérotation des figures du type Figure
{numchapitre}.{numfigure} avec le compteur qui se remet à zéro pour
chaque chapitre... puisje avec la gallerie gérer automatiquement des
sous figures....

C'est à dire ?... Par défaut, il me semble qu'avec une telle
numérotation, le compteur repart à 1 lorsqu'on change de chapitre, non
?

Je voudrais créer une gallerie avec un tableau de 3 lignes :
- chaque case de la première ligne contient une figure
- chaque case de la seconde ligne contient un numéro de sous figure
(a), (b) ....
- la troisième ligne fusionnée contient la légende Figure
> [...]

2.4 - Voici trois sous figure qui montrent que....

Tu penses que c'est faisable ? Tu as des pistes pour m'aider ?
Oui, je pense que c'est réalisable.

J'ai pas le temps pour le moment, mais dés que je peux, je fais un
essai, comme je vois que ta question a peu de succès !! :D

Circé
http://faqword.free.fr

Merci !

Pif
En fait, j'hésitais entre des sous légends avec (a) (b), etc...
ou créer des légende numérotées 2.12.a et 2.12.b par exemple...

Je ne sais pas si c'est faisable... mais si j'ai une numérotation qui
repart à 0 dans chaque sous-ensemble de figure, c'est déjà très
bien ! ;)

Merci