Word 2007 lent à l'ouverture de fichiers sur le réseau

3 réponses
Christian
Bonjour,

J'ai un problème Word 2007 (et Excel aussi d'ailleurs) sur un PC.
Lorsque j'ouvre un fichier se trouvant sur le réseau il est très lent à
l'ouvrir et dans la barre d'état le message suivant s'affiche pendant
l'ouverture :
"contact de...en cours pour obtenir des informations"

Le problème n'apparait pas lorsque j'ouvre des fichiers qui sont stockés
localement.

Je n'arrive pas à trouver le souci.
Merci pour votre aide.
Christian

3 réponses

Glenn
Salut Christian,

Plusieurs choses peuvent entrer en ligne de compte. Voici les pistes à suivre:

1- Est-ce que cette lenteur se fait sentir également sur d'autres PC du même
réseau (même typ de carte réseau, même switch, même vitesse de liaison, ...) ?

2- Est-ce que tu as essayé de désactiver ton antivirus (PC local et sur le
serveur). Les fichiers Word et Excel contiennent des macros et sont souvent
scannés. Tout dépendant de ton antivirus, il se peut que les fichiers locaux
sont "taggé" par l'antivirus ce qui évite de les scanner lorsque tu les
ouvrent, tandis que via le réseau, il les scanne à chaque ouverture.

3- Est-ce que ces fichiers se retrouvent dans un lecteur réseau avec la
fonction hors connexion disponible ? Le cache local est peut-être corrompu ou
trop volumineux...

Bonne chance.

"Christian" a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème Word 2007 (et Excel aussi d'ailleurs) sur un PC.
Lorsque j'ouvre un fichier se trouvant sur le réseau il est très lent à
l'ouvrir et dans la barre d'état le message suivant s'affiche pendant
l'ouverture :
"contact de...en cours pour obtenir des informations"

Le problème n'apparait pas lorsque j'ouvre des fichiers qui sont stockés
localement.

Je n'arrive pas à trouver le souci.
Merci pour votre aide.
Christian

Salut,

Merci pour ta réponse.

1- Est-ce que cette lenteur se fait sentir également sur d'autres PC du même
réseau (même typ de carte réseau, même switch, même vitesse de liaison, ...) ?

Non c'est le seul PC qui est lent. C'est un portable HP. Lorsque l'on clique
sur un lecteur réseau ça prend aussi du temps avec qu'il affiche la liste des
dossiers et ficheirs.

2- Est-ce que tu as essayé de désactiver ton antivirus (PC local et sur le
serveur). Les fichiers Word et Excel contiennent des macros et sont souvent
scannés. Tout dépendant de ton antivirus, il se peut que les fichiers locaux
sont "taggé" par l'antivirus ce qui évite de les scanner lorsque tu les
ouvrent, tandis que via le réseau, il les scanne à chaque ouverture.

Avec l'anti-virus désactivé c'est pareil.

3- Est-ce que ces fichiers se retrouvent dans un lecteur réseau avec la
fonction hors connexion disponible ? Le cache local est peut-être corrompu ou
trop volumineux...

Non le lecteur n'est pas dispo hors connexion.

Si t'as d'autres idées, suis preneur :-)
Merci.
Christian
Circé
Bonjour,

Regarde où est situé le normal.dotm sur lequel pointe ce Word. C'est
souvent un problème qui se pose lorsque le normal.dot(m) était sur un
serveur qui a été supprimé ou qui a par exemple changé de nom.

Christian a formulé la demande :
Salut,

Merci pour ta réponse.

1- Est-ce que cette lenteur se fait sentir également sur d'autres PC du même
réseau (même typ de carte réseau, même switch, même vitesse de liaison, ...)
?

Non c'est le seul PC qui est lent. C'est un portable HP. Lorsque l'on clique
sur un lecteur réseau ça prend aussi du temps avec qu'il affiche la liste des
dossiers et ficheirs.

2- Est-ce que tu as essayé de désactiver ton antivirus (PC local et sur le
serveur). Les fichiers Word et Excel contiennent des macros et sont souvent
scannés. Tout dépendant de ton antivirus, il se peut que les fichiers locaux
sont "taggé" par l'antivirus ce qui évite de les scanner lorsque tu les
ouvrent, tandis que via le réseau, il les scanne à chaque ouverture.

Avec l'anti-virus désactivé c'est pareil.

3- Est-ce que ces fichiers se retrouvent dans un lecteur réseau avec la
fonction hors connexion disponible ? Le cache local est peut-être corrompu
ou trop volumineux...

Non le lecteur n'est pas dispo hors connexion.

Si t'as d'autres idées, suis preneur :-)
Merci.
Christian