word comment limiter nb caractères ?

4 réponses
Digero
Bonjour,

voici mon petit problème:

Je dois configurer un document Word pour limiter la largeur des lignes à 60
caractères, espaces compris.
Limiter largeur du document avec les marges ne fonctionne pas du fait des
différences de tailles des caractères eux-même (p.ex entre i & m...) le
nombre de caractères varie dès lors en fonction du texte.

D'avance un tout grand merci pour celui qui m'apportera la solution...

bien cordi@lement

Digero

4 réponses

Digero a envoyé récemment :
Bonjour,

voici mon petit problème:

Je dois configurer un document Word pour limiter la largeur des lignes à 60
caractères, espaces compris.
Limiter largeur du document avec les marges ne fonctionne pas du fait des
différences de tailles des caractères eux-même (p.ex entre i & m...) le
nombre de caractères varie dès lors en fonction du texte.

Il suffit effectivement de configurer la largeur de la page, mais avec
une police d'écriture à largeur de caractères fixe (comme "courier
new", mais il y en a d'autres). Je crois que cela s'appelle une police
non proportionnelle. Certes, après, il faut un tout petit peu tâtonner
pour trouver la bonne largeur.

D'avance un tout grand merci pour celui qui m'apportera la solution...

De rien,

Gé.

--
Sortez l'animal pour passer.

géjoun.
Récemment, Gé nous a expliqué:
|| Digero a envoyé récemment :
||| Bonjour,
||
|| Bonjour,
||
||| voici mon petit problème:
|||
||| Je dois configurer un document Word pour limiter la largeur des
||| lignes à 60 caractères, espaces compris.
||| Limiter largeur du document avec les marges ne fonctionne pas du
||| fait des différences de tailles des caractères eux-même (p.ex entre
||| i & m...) le nombre de caractères varie dès lors en fonction du
||| texte.
||
|| Il suffit effectivement de configurer la largeur de la page, mais
|| avec une police d'écriture à largeur de caractères fixe (comme
|| "courier new", mais il y en a d'autres). Je crois que cela s'appelle
|| une police non proportionnelle. Certes, après, il faut un tout petit
|| peu tâtonner pour trouver la bonne largeur.
||
||| D'avance un tout grand merci pour celui qui m'apportera la
||| solution...
||
|| De rien,
||
|| Gé.
||
|| --
|| Sortez l'animal pour passer.

Ou sinon, aller poser cette question sur _microsoft.public.fr.word_...

--
______________________________
Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
John of Aix
"géjoun." a écrit dans le message de news:
40b31450$0$19648$

Ou sinon, aller poser cette question sur _microsoft.public.fr.word_...

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent recommander autre qu'un police à largeur
fixe.

géjoun.
Récemment, John of Aix nous a expliqué:
|| Je ne vois pas ce qu'ils peuvent recommander autre qu'un police à
|| largeur fixe.

Moi non plus je vois pas, et c'est bien pour ça que je mets ça, vu que c'est
le newsgroups dédié à Word, et sur lequel il y a des personnes qui
connaissent Word dans tous ses recoins (et qui suivent pas forcément ce
newsgroups); et du coup, on y trouve aussi des astuces qui m'échappent
complétement, alors si il peut mieux trouver son bonheur là bas.... ;-)

--
______________________________
Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯