Word ne veut plus enregistrer :((

Fred
Bonjour à toutes et tous,

suite à une restauration sur un disque effacé avec remise à 0 des bits,
Word ne veut plus rien m'enregistrer, ni sur ce disque, ni sur le disque
de sauvegarde, et m'afiche le sybillin messae suivant : "impossible
d'écrire sur le disque "..." car il est saturé. Libérez de l'espace sur
ce disque, enregistrez le document sur un autre disque ou fermez les
documents, programmes ou fenêtres inutiles."

Ce qui m'agace fort, puisque sur les deux disques, j'ai plus de 23 Go de
disponibles !!!

Quoi que faire ?
Sachant que jai tout viré office, puis réinstall complète à blanc, puis
réinstall de toutes les mises à jour, jusqu'à la 10.1.5 incluse...

J'aurais les cheveux longs, je pourrais els arracher.

Merci d'avance à tous.

PS : excel ne me fait pas le coup, non plus que powerpoint...

MAc G4 733, sous 10.2.8

--
Fred

Quiconque est son propre maître est l'élève d'un imbécile...

jperrocheau
Fred wrote:

[...]

Pour une version 2001 de Word, bug... je ne sais pas si c'est corrigé
dans la version X.

Le phénomène apparait après x actions de la commande enregistrer sur un
même document, x variable selon la nature, taille du document... env
70-120 actions.

Ce qui m'agace fort, puisque sur les deux disques, j'ai plus de 23 Go de
disponibles !!!

Oui.

Quoi que faire ?

Rien, quitter Word au bon moment, donc avant l'apparition du phénomène
;), relancer Word et continuer à travailler.

Sachant que jai tout viré office, puis réinstall complète à blanc, puis
réinstall de toutes les mises à jour, jusqu'à la 10.1.5 incluse...

Ah!... donc la version X aurait un bug similaire, comme quoi chez
Microsoft les testeurs ne testent pas longtemps... sont vite fatigués.
;)

Moi je n'aurais pas été jusque là, j'aurais simplement viré les fichiers
de prefs (tous).

Je me ferais une copie du jeu des prefs fraichement reconstituées. On a
aussi sur la version 2001 des disparitions de menus et même des blocages
au lancement quand certains fichiers de prefs sont vérolés... voilà
comme cela si la version X a encore le même bug (hihi!!! ;) tu seras
"prèt".

J'aurais les cheveux longs, je pourrais les arracher.

Pas la peine...

Merci d'avance à tous.

PS : excel ne me fait pas le coup, non plus que powerpoint...

Normal la compétence des dev d'Excel n'est pas la même ;-).

Mac G4 733, sous 10.2.8

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

pbezou
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Ce bug est présent dans la version 2001 et la version X, et il n'est pas
si évident que cela à corriger.
En attendant une solution plus élégante, les développeurs proposent un
petit patch qui n'empêchera pas l'erreur de survenir mais tentera de la
résoudre si elle survient. Cela rajoute un choix dans le menu Fichier.
C'est un modèle Word à placer dans le dossier "Office:Démarre:Word" qui
provient directement de la MacBU.

<http://makiciel.homeip.net/Pub/FixDiskFullIssue.dot>

J'ai installé ce fichier sur Word 2001 et Word X mais je n'ai pas testé
sa fonctionnalité car je n'ai pas eu cette erreur.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com

jperrocheau
Pascal Bezou wrote:

[...]

Distribution confidentielle ?

C'est un modèle Word à placer dans le dossier "Office:Démarre:Word" qui
provient directement de la MacBU.

Intéressant ton info...

<http://makiciel.homeip.net/Pub/FixDiskFullIssue.dot>

<http://makiciel.homeip.net/Pub/FixDiskFullIssue.sit>

J'ai installé ce fichier sur Word 2001 et Word X mais je n'ai pas testé
sa fonctionnalité car je n'ai pas eu cette erreur.

Récupéré... Merci

P.S. Pour ceux qui craignent, ce fichier ne contient pas de "macro"
virus ;).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Fred
In article (Dans l'article)
<1g7d5y3.1uuiqgod7mp1bN%,
(Pascal Bezou) wrote (écrivait) :

Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Merci à tous pour tous ces conseils...

Ca a fini par refonctionner, en fait le problème n'apparaissait que sur
un fichier aprticulier, un peu gros, envoyé depuis un péché (capital
sans doute).

Bref, tout semble refonctionner.

Merci encore de vos réponses.

--
Fred

Quiconque est son propre maître est l'élève d'un imbécile...

jperrocheau
Fred wrote:

Ca a fini par refonctionner, en fait le problème n'apparaissait que sur
un fichier particulier, un peu gros, envoyé depuis un péché (capital
sans doute).

Le phénomène se manifeste d'autant plus vite que le fichier est gros...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

pbezou
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Non, mais je dirais que ce n'est pas diffuser par les voies officielles
directes, mais par les voies officielles indirectes.
Un lien officiel :
<http://word.mvps.org/FAQs/WordMac/DiskFullError.htm>
C'est en anglais, bien sûr.

[...]

Evidemment. Le .dot c'est le document original, j'avais oubié que je
l'avais StuffIté. Merci d'avoir corrigé.
Par rapport au fichier disponible sur le lien anglais, j'ai ajouté un
fichier texte explicatif en francais.

:-)

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

pbezou
Pascal Bezou wrote:

[...]

Je l'ai finalement ajouté de façon officielle sur mon site, accessible
par la page de téléchargement, ou directement à cette adresse :
<http://www.makiciel.com/pub/FixDiskFullIssue.sit>
Il contient un fichier explicatif en francais (plus complet que celui
inclus dans le fichier présent sur makiciel.homeip.net.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Jacques Perrocheau
In article <1g7gv5u.1m9ylye1fre521N%,
(Pascal Bezou) wrote:

[...]

Merci...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74