WOrd pour remplir DB access

4 réponses
fth
Bonjour,
avant d'aller plus loin dans une solution, j'aimerais avoir votre
confirmation:
est il possible de remplir les champs d'une DB à partir de Word?

Dans l'affirmative, je vous développerai l'idée de façon détaillé

d'avance merci

Frédéric

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
si tu utilises un fichier de données txt, oui, une liaison avec access
mais avec notepad, excel aussi ou mieux access

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"fth" <infosSPAM?@matloc.be> a écrit dans le message de news:
Bonjour,
avant d'aller plus loin dans une solution, j'aimerais avoir votre confirmation:
est il possible de remplir les champs d'une DB à partir de Word?

Dans l'affirmative, je vous développerai l'idée de façon détaillé

d'avance merci

Frédéric

Salut

Tu peux faire comme ceci en 2 lignes depuis word ;-)

Sub ajout()
Dim ObjAccess As Object
Set ObjAccess = GetObject("E:Mes documentsDBAccess2KA2KSandBox.mdb", "Access.Application")
ObjAccess.CurrentDb.Execute "INSERT INTO LaTable ( LeChampTexte ) SELECT 'ajout5';"
Set ObjAccess = Nothing
End Sub

ps : tu peux aussi référencer microsoft access object library et dao pour accéder aux propriétés des collections et ouvrir les
recordset des tables
mais là, j'ai préféré te proposer une requête sql lancée depuis word qui me semble la solution la plus simple à mettre en oeuvre

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"fth" <infosSPAM?@matloc.be> a écrit dans le message de news:
Bonjour,
avant d'aller plus loin dans une solution, j'aimerais avoir votre confirmation:
est il possible de remplir les champs d'une DB à partir de Word?

Dans l'affirmative, je vous développerai l'idée de façon détaillé

d'avance merci

Frédéric

fth
Salut Arnaud,

Tip Top la solutio nque je cherche.
je ne comprend pas bien ta syntaxe SQL (le Ajout5) ...
En l'occurence, pour l'instant, je fais des test avec des checkbox qui me
donne TRUE ou FALSE

ObjAccess.CurrentDb.Execute "INSERT INTO I_UserIdent (YesFR ) SELECT
'ajout5?';"

Donc ,pour savoir ce que je cherche à faire:

à chaque modif concernant un employé, il faut un RFC (request For CHange)..
Le responsable ne jure que par le papier.. ce qui veut dire que je passe mon
temps à encoder ces demandes et que d'autres épluchent les documents (si pas
perdu!) pour savoir ou en est un dossier etc ...
et je te passe la partie IT....
Donc, comme le "Môssieur" n'aime pas le changement mais que encoder dans
word ça il veut encore bien accepter, je veux que chaque fois qu'on crée un
nouveau doc, ça implemente une DB, ce qui permettra égallement d'assurer le
suivi etc ...

Merci pour ton idée ...
et les qq explications qui suivront

Frédéric

<Anor> wrote in message news:%
Salut

Tu peux faire comme ceci en 2 lignes depuis word ;-)

Sub ajout()
Dim ObjAccess As Object
Set ObjAccess = GetObject("E:Mes documentsDBAccess2KA2KSandBox.mdb",
"Access.Application")
ObjAccess.CurrentDb.Execute "INSERT INTO LaTable ( LeChampTexte ) SELECT
'ajout5';"
Set ObjAccess = Nothing
End Sub

ps : tu peux aussi référencer microsoft access object library et dao pour
accéder aux propriétés des collections et ouvrir les recordset des tables
mais là, j'ai préféré te proposer une requête sql lancée depuis word qui
me semble la solution la plus simple à mettre en oeuvre

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"fth" <infosSPAM?@matloc.be> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
avant d'aller plus loin dans une solution, j'aimerais avoir votre
confirmation:
est il possible de remplir les champs d'une DB à partir de Word?

Dans l'affirmative, je vous développerai l'idée de façon détaillé

d'avance merci

Frédéric

Salut

"fth" <infosSPAM?@matloc.be> a écrit dans le message de news: %
Salut Arnaud,

Tip Top la solutio nque je cherche.
je ne comprend pas bien ta syntaxe SQL (le Ajout5) ...

'Ajout5', c'est la valeur d'un champ texte que je voulais rajouter dans la table

En l'occurence, pour l'instant, je fais des test avec des checkbox qui me donne TRUE ou FALSE

Donc pour toi, il te faut rajouter True au lieu de 'Ajout5'

ObjAccess.CurrentDb.Execute "INSERT INTO I_UserIdent (YesFR ) SELECT 'ajout5?';"

Donc ,pour savoir ce que je cherche à faire:

à chaque modif concernant un employé, il faut un RFC (request For CHange)..
Le responsable ne jure que par le papier.. ce qui veut dire que je passe mon temps à encoder ces demandes et que d'autres
épluchent les documents (si pas perdu!) pour savoir ou en est un dossier etc ...
et je te passe la partie IT....
Donc, comme le "Môssieur" n'aime pas le changement mais que encoder dans word ça il veut encore bien accepter, je veux que chaque
fois qu'on crée un nouveau doc, ça implemente une DB, ce qui permettra égallement d'assurer le suivi etc ...

Merci pour ton idée ...
et les qq explications qui suivront

Frédéric

là c'est plus compliqué car tu veux rajouter une fonction dans le fichier normal.dot des utilisateurs
qui s'exécuterait au moment de la sauvegarde et ce à l'insu des utilisateurs ...

pour la syntaxe sql à utiliser, il te suffit de simuler une requête ajout depuis access et regarder sa syntaxe en fonction
des valeurs des champs à ajouter à la table

pour le pilotage de word, tu seras sûrement mieux guidé par le forum microsoft.public.fr.word car ça me paraît bien difficile à
gérer ton truc.

il me semblerait bien plus simple de demander aux utilisateurs de renseigner une base access directement, car pour saisir dans
access,
si les formulaires sont bien conçus, il n'est nul besoin de savoir se servir d'access.

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------