WORD - Printed Watermark (Filligranne)

5 réponses
Marie
J'ai besoin d'aide sur les printed watermark (filligranne en francais je
crois)

lorsque appliqué à un document Word, peut-on utliser une otion nous
permettant de ne pas le faire apparaitre sur certaine page en particulier.

ceci se trouve sous

Format >> Background >> Printed Watermark

Merci de votre aide
Felicy

5 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Marie' nous a écrit ...
J'ai besoin d'aide sur les printed watermark (filligranne en francais je
crois)
lorsque appliqué à un document Word, peut-on utliser une otion nous
permettant de ne pas le faire apparaitre sur certaine page en particulier.
ceci se trouve sous
Format >> Background >> Printed Watermark

Un filigrane (Watermark) est un objet d'en-tête (Header).

Vous pouvez placer un filigrane sur certaines pages seulement
la première par exemple (Page Setup / Layout / Different first page)
ou de certaines sections (Insert / Break / Next page) en désactivant
pour les en-têtes le mode 'identique au précédent'
(Header and footer toolbar / Same as Previous)

Anacoluthe
« Il tira une autre feuille, ajusta dedans son transparent
et recommença l'en-tête. »
- Guy de MAUPASSANT

Marie
Bonjour,

Je tente de tester tes deux solutions ams ca ne fonctionne pas.
La première en fait rien et la deuxième, l'option n'est pas dans la barre
outil en tête/pied page.

as tu un solution ?

"Anacoluthe" wrote in message
news:
Bonjour !

'Marie' nous a écrit ...
J'ai besoin d'aide sur les printed watermark (filligranne en francais je
crois)
lorsque appliqué à un document Word, peut-on utliser une otion nous
permettant de ne pas le faire apparaitre sur certaine page en
particulier.

ceci se trouve sous
Format >> Background >> Printed Watermark

Un filigrane (Watermark) est un objet d'en-tête (Header).

Vous pouvez placer un filigrane sur certaines pages seulement
la première par exemple (Page Setup / Layout / Different first page)
ou de certaines sections (Insert / Break / Next page) en désactivant
pour les en-têtes le mode 'identique au précédent'
(Header and footer toolbar / Same as Previous)

Anacoluthe
« Il tira une autre feuille, ajusta dedans son transparent
et recommença l'en-tête. »
- Guy de MAUPASSANT

Anacoluthe
Bonjour !

'Marie' nous a écrit ...
Je tente de tester tes deux solutions ams ca ne fonctionne pas.

Si. Recommencez la procédure avec un en-tête textuel quelconque.
Une fois que vous avez séparé les en-têtes
- soit entre la première page et les suivantes d'une section
- soit entre deux sections non liées
vous pouvez changer ou effacer l'en-tête d'un côté ou de l'autre.
Quand vous aurez bien compris comment s'enchaînent et se
différencient les en-têtes dans un document, ça vous deviendra
simple de faire de même pour les filigranes qui ne sont que des
images ancrées aux en-têtes, centrées sur la page.

Anacoluthe
« Il tira une autre feuille, ajusta dedans son transparent
et recommença l'en-tête. »
- Guy de MAUPASSANT

Marie
je dois être poche par ce que je ne suis pas capable de séparer les en-têtes
tel que mentionné avec les sauts de section.

peux tu me donner plus d'explication car je n'y arrive vraiment pas.

merci
Felicy

"Anacoluthe" wrote in message
news:
Bonjour !

'Marie' nous a écrit ...
Je tente de tester tes deux solutions ams ca ne fonctionne pas.

Si. Recommencez la procédure avec un en-tête textuel quelconque.
Une fois que vous avez séparé les en-têtes
- soit entre la première page et les suivantes d'une section
- soit entre deux sections non liées
vous pouvez changer ou effacer l'en-tête d'un côté ou de l'autre.
Quand vous aurez bien compris comment s'enchaînent et se
différencient les en-têtes dans un document, ça vous deviendra
simple de faire de même pour les filigranes qui ne sont que des
images ancrées aux en-têtes, centrées sur la page.

Anacoluthe
« Il tira une autre feuille, ajusta dedans son transparent
et recommença l'en-tête. »
- Guy de MAUPASSANT

Anacoluthe
Bonjour !

'Marie' nous a écrit ...
je dois être poche par ce que je ne suis pas capable de séparer les en-têtes
tel que mentionné avec les sauts de section.

Pour que les en-têtes de deux sections soient différentes
vous devez afficher l'en-tête de la section 2 et sur la
barre d'outils décocher le bouton 'Lier au précédent'.

Si toutes les sections avaient le même filigrane, il suffit
une fois les en-têtes rendus indépendants d'effacer le
filigrane de la section où vous n'en voulez pas.

Anacoluthe
« Vaines images »
- Gérard de NERVAL