Workbook_BeforePrint mais pas Workbook_AfterPrint

4 réponses
Gouap
Bonjour tous le monde !

Je cherche une façon de faire pour automatiser l'effacement de certaines
données contenues sur une feuille d'un classeur Excel une fois que cette
feuille à été imprimée (j'incris des données ensuite j'imprime puis la
feuille redevient vierge prête à recevoir d'autre données).

Existe-t-il un évènement équivalent à Workbook_BeforePrint mais qui serait
du genre Workbook_AfterPrint ?

Si ça n'existe pas, avez vous une autre idée à me proposer ?

@+
Philippe

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie le code suivant :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Cancel = True
Application.EnableEvents = False
Sheets("Feuil1").PrintOut
Application.EnableEvents = True
'ton code après impression
End Sub

Daniel

Bonjour tous le monde !

Je cherche une façon de faire pour automatiser l'effacement de certaines
données contenues sur une feuille d'un classeur Excel une fois que cette
feuille à été imprimée (j'incris des données ensuite j'imprime puis la
feuille redevient vierge prête à recevoir d'autre données).

Existe-t-il un évènement équivalent à Workbook_BeforePrint mais qui serait du
genre Workbook_AfterPrint ?

Si ça n'existe pas, avez vous une autre idée à me proposer ?

@+
Philippe

LSteph
Bonjour,

Non il n'existe pas d'évennement after print.

Pas besoin pour lancer une macro qui efface une partie du contenu de
la feuille, mais qui juste avant l'imprime.

Activesheet.printout
[maplage].clearcontents

'lSteph

On 26 jan, 13:27, "Gouap" wrote:
Bonjour tous le monde !

Je cherche une façon de faire pour automatiser l'effacement de certaine s
données contenues sur une feuille d'un classeur Excel une fois que cett e
feuille à été imprimée (j'incris des données ensuite j'imprime puis la
feuille redevient vierge prête à recevoir d'autre données).

Existe-t-il un évènement équivalent à Workbook_BeforePrint mais q ui serait
du genre Workbook_AfterPrint ?

Si ça n'existe pas, avez vous une autre idée à me proposer ?

@+
Philippe

Gouap
Merci Daniel.C pour ton code, il fonctionne à merveille.
@+
Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uQZNz$
Bonjour.
Essaie le code suivant :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Cancel = True
Application.EnableEvents = False
Sheets("Feuil1").PrintOut
Application.EnableEvents = True
'ton code après impression
End Sub

Daniel

Bonjour tous le monde !

Je cherche une façon de faire pour automatiser l'effacement de certaines
données contenues sur une feuille d'un classeur Excel une fois que cette
feuille à été imprimée (j'incris des données ensuite j'imprime puis la
feuille redevient vierge prête à recevoir d'autre données).

Existe-t-il un évènement équivalent à Workbook_BeforePrint mais qui
serait du genre Workbook_AfterPrint ?

Si ça n'existe pas, avez vous une autre idée à me proposer ?

@+
Philippe

Gouap
Salut LSteph ,

Je viens d'utiliser le code de Daniel.C qui fonctionne très bien, mais
néanmoins j'aimerais que tu m'expliques un peu plus ta proposition car je
n'ai pas compris comment la mettre en oeuvre.

@+
Philippe

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Non il n'existe pas d'évennement after print.

Pas besoin pour lancer une macro qui efface une partie du contenu de
la feuille, mais qui juste avant l'imprime.

Activesheet.printout
[maplage].clearcontents

'lSteph

On 26 jan, 13:27, "Gouap" wrote:
Bonjour tous le monde !

Je cherche une façon de faire pour automatiser l'effacement de certaines
données contenues sur une feuille d'un classeur Excel une fois que cette
feuille à été imprimée (j'incris des données ensuite j'imprime puis la
feuille redevient vierge prête à recevoir d'autre données).

Existe-t-il un évènement équivalent à Workbook_BeforePrint mais qui serait
du genre Workbook_AfterPrint ?

Si ça n'existe pas, avez vous une autre idée à me proposer ?

@+
Philippe