Workgroup

Yalbrieux
Bonsoir,
J'ai déjà passé ce fil mais il n'est pas apparu de façon inexpliquée :(

Je n'arrive pas à changer WORKGROUP (Panneau de
configuration->Système->identification) ; le bouton ''Modifier'' reste grisé
quoi que je fasse.
La carte fonctionne ; ping OK. Qu'est-ce qu'il faut faire pour changer ce
WORKGROUP ?
Merci
Yves

Roger Delvosal
Bonsoir,

"Yalbrieux" a écrit dans le message de
[...]

Panneau de configuration->Système->identification réseau->Propriétés
En principe vous obtenez un panneau avec le nom de l'ordinateur.
Le groupe de travail ( coché) avec le nom en cours.
Modifiez et validez pour sortir
Cordialement
--
Roger Delvosal
enlever les XXX

Yalbrieux
Bonsoir,
[...]

Merci pour votre réponse mais c'est bien ce que je fais et qui ne fonctionne
pas.
Je précise :
Panneau de configuration -> Système -> onglet Identification réseau
me donne un dialogue avec le nom de l'ordinateur et le nom du groupe de
travail, ici WORKGROUP que je veux changer.
Dans le même dialogue, au dessous, le bouton ID réseau (et le commentaire
associé) est grisé et inaccessible.
Seul le bouton Propriétés est OK.
Je clique dessus et j'obtiens un nouveau dialogue ou seul le nom de
l'ordinateur est modifiable ; toute la partie basse (Membre de -> Domaine /
Groupe de travail) est grisée ; le radio-bouton Groupe de travail est
positionné, le groupe est WORKGROUP et tout cela est grisé et est
inaccessible.

J'ai bien installé TCP/IP qui fonctionne. Mon intranet fonctionne impec'.
J'ai essayé d'installer Netbeui au cas où ; aucun changement.
Sur mon petit réseau j'ai cette machine W2000 et aussi une machine W98SE et
une Linux avec Samba et Apache.
W98 et Linux se voient bien et marchent bien. Seul le W2000 pose ce
problème.

Autre précision, lorsque je passe par Explorer -> Favoris réseau -> tout le
réseau j'ai le message :
''Parcours du réseau impossible.
''Soit il n'y a pas de réseau, soit le réseau n'a pas démarré''

Que faire docteur ?
Yves

Roger Delvosal
Bonsoir

/

[...]

Je ne crois pas pouvoir vous aider plus, je n'ai jamais connu ce problème

sur mes machines (2000 et linux )
P.S
Dans Panneau de configuration ->paneeau de configuration , avez-vous un
icône connection au réseau local ?
Cordialement.

--
Roger Delvosal
enlever les XXX

Yalbrieux
Bonsoir, merci pour votre aide précieuse car je sèche dur :
- Je suis bien administrateur
- Je n'ai pas de bouton spécifique réseau local dans le panneau de conf. ;
mais j'ai une icône qui m'affiche les réseaux en général, dont le réseau
local (que je voit) et qui me permet de vérifier que TCP/IP et Netbeui sont
installés et fonctionnent.

:(
Yves
Yalbrieux
Je crois que mon précédent post n'est encore pas passé car je ne le voie
pas.
Je recommence donc :