Workgroup Ou Domaine this is a good question...

2 réponses
Mr C
Bonjour

Je suis en stage dans une société et je n'arrive pas à définir si le reseau
est en workgroup ou domaine.
Explication:
Il ya un serveur Win2000S en workgroup sur lequel est installé un serveur
TSE. Les comptes USers des TSE sont configurés dans l' AD et une strategie
est faite pour ces comptes sur le serveur.
La société possede des clients leger et des PC "normaux". Pour les clients
legers on pourrait dire que le reseau est un DOMAINE puisqu'il se connecte
directement sur le serveur.(Administration facilité...) Par contre pour les
PC normaux:D abord une connexion locale puis une connexion au TSE.
Comment definir ce réseau dans mon rapport de stage.
Merci a tous!

2 réponses

Thierry
"Mr C" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suis en stage dans une société et je n'arrive pas à définir si le
reseau
est en workgroup ou domaine.
Explication:
Il ya un serveur Win2000S en workgroup sur lequel est installé un serveur
TSE. Les comptes USers des TSE sont configurés dans l' AD et une strategie
est faite pour ces comptes sur le serveur.

Si AD --> Domaine...
Quel est le controleur du domaine ?

Si c'est ton win2000S, clic droit sur poste de travail puis gerer
si c'est un controleur de domaine, tu dois avoir une croix rouge sur
"utilisateurs et groupes locaux"

La société possede des clients leger et des PC "normaux". Pour les clients
legers on pourrait dire que le reseau est un DOMAINE puisqu'il se connecte
directement sur le serveur.(Administration facilité...) Par contre pour
les
PC normaux:D abord une connexion locale puis une connexion au TSE.
Comment definir ce réseau dans mon rapport de stage.

Pour tous les PC, va voir dans les propriétés du poste de travail
onglet "nom de l'ordinateur" tu verras si ils font partie du domaine ou non

Merci a tous!

De rien

Thierry

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Mr C s'est ainsi exprimé:

Bonjour

Je suis en stage dans une société et je n'arrive pas à définir si le
reseau est en workgroup ou domaine.
Explication:
Il ya un serveur Win2000S en workgroup sur lequel est installé un
serveur TSE. Les comptes USers des TSE sont configurés dans l' AD et
une strategie est faite pour ces comptes sur le serveur.
La société possede des clients leger et des PC "normaux". Pour les
clients legers on pourrait dire que le reseau est un DOMAINE
puisqu'il se connecte directement sur le serveur.(Administration
facilité...) Par contre pour les PC normaux:D abord une connexion
locale puis une connexion au TSE.
Comment definir ce réseau dans mon rapport de stage.

A partir d'un poste client, il est très facile de savoir s'il est dans un
domaine ou un workgroup :
Il suffit de comparer les 2 variables d'environnement suivantes :

%USERDOMAIN%
%COMPUTERNAME%

Si les contenus sont identiques -> Workgroup

Si les contenus sont différents -> Domaine

@echo off
set dw=domaine
if /i %USERDOMAIN%==%COMPUTERNAME% set dw=workgroup
echo On est dans un %dw%

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*