wpa sous etch

6 réponses
S
Bonjour

j'essaie de faire fonctionner le wpa sur un pc sous etch. J'ai une carte
PCI avec un chipset atheros

J'ai compilé le module madwifi avec m-a. Cela semble fonctionner, je
trouve mon réseau avec iwlist ath0 scan.

Par contre pas moyen de me connecter

Voici mon /etc/network/interfaces

auto ath0
iface ath0 inet dhcp
wireless-essid zarathoustra
wireless-key-mgmt WPA-PSK wireless
wireless-key "s:Mais ou est donc Ornicar ?"

quand je lance /etc/init.d/networking restart, j'ai les erreurs
suivantes

Error for wireless request "Set Encode" (8B2A):
SET failde on device ath0 ; invalid argument
wifi0: unknown hardware address type 801

et il ne trouve aucune offre DHCP.

J'ai deux questions :

- qu'est-ce que ce wifi0 ? iwconfig me dit "no wireless extension" à son
sujet

- qu'est ce que je fais mal ? J'ai essayé plusieurs combinaison pour le
wireless-key : avec sans les "", avec sans le s: le message d'erreur
change mais pas le résultat

Merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

PaPiNuX
Le Sat, 13 Oct 2007 18:37:38 +0200, Sébastien Barthélemy a voulu
dire :

Bonjour

j'essaie de faire fonctionner le wpa sur un pc sous etch. J'ai une carte
PCI avec un chipset atheros

J'ai compilé le module madwifi avec m-a. Cela semble fonctionner, je
trouve mon réseau avec iwlist ath0 scan.

Par contre pas moyen de me connecter

Voici mon /etc/network/interfaces

auto ath0
iface ath0 inet dhcp
wireless-essid zarathoustra
wireless-key-mgmt WPA-PSK wireless
wireless-key "s:Mais ou est donc Ornicar ?"

J'ai aussi une carte avec un chipset Atheros. Voici un extrait de mon
fichier /etc/network/interfaces
auto ath0
iface ath0 inet static
wpa-driver madwifi
wpa-ssid mon-essid
wpa-psk ma_passphrase
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-pairwise TKIP
wpa-proto WPA
[...]

Et voilà, ça marche.

@+
--
S
Le samedi 13 octobre 2007 à 18:37 +0200, Sébastien Barthélemy a écrit :
Bonjour

j'essaie de faire fonctionner le wpa sur un pc sous etch. J'ai une carte
PCI avec un chipset atheros

J'ai compilé le module madwifi avec m-a. Cela semble fonctionner, je
trouve mon réseau avec iwlist ath0 scan.

Par contre pas moyen de me connecter

Voici mon /etc/network/interfaces

auto ath0
iface ath0 inet dhcp
wireless-essid zarathoustra
wireless-key-mgmt WPA-PSK wireless
wireless-key "s:Mais ou est donc Ornicar ?"

avec
auto ath0
iface ath0 inet dhcp
wpa-driver wext
wpa-ssid zarathoustra
wpa-psk "Mais ou est donc Ornicar ?"

ça fonctionne. Je ne sais toujours pas à quoi sert wifi0

--
cdt
Sebastien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sun, 14 Oct 2007 11:46:48 +0200
Sébastien Barthélemy a écrit:

ça fonctionne. Je ne sais toujours pas à quoi sert wifi0

Les drivers atheros crée un device wifi0 qui avec lequel on dialogue pour
créer une interface type Ethernet par exemple avec

# wlanconfig ath0 create wlandev wifi0 wlanmode managed

(Crée une interface ath0 en mode managed).

wifi0 semblerait donc la carte wifi réelle, ath0 est l'interface réseau sous
jacente.

Mais je peux me tromper.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
S
Le dimanche 14 octobre 2007 à 11:27 +0200, PaPiNuX a écrit :
Le Sat, 13 Oct 2007 18:37:38 +0200, Sébastien Barthélemy a voulu
dire :
J'ai aussi une carte avec un chipset Atheros. Voici un extrait de mon
fichier /etc/network/interfaces
auto ath0
iface ath0 inet static
wpa-driver madwifi
wpa-ssid mon-essid
wpa-psk ma_passphrase
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-pairwise TKIP
wpa-proto WPA
[...]

Et voilà, ça marche.

nos messages se sont croisés, merci pour ton aide.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric BOITEUX
Le dim 14 oct 2007 11:46:48 CEST, Sébastien Barthélemy
a écrit :

...
ça fonctionne. Je ne sais toujours pas à quoi sert wifi0

Sur les cartes Atheros (certaines en tout cas), tu peux faire plus que
le simple mode « managed » (= client d'un point d'accès) : tu peux
aussi faire point d'accès pour d'autres équipements wifi, passer en
mode moniteur pour écouter tout ce qui passe, et même mixer tout ceci
(être multi-AP, AP *et* client, ...)

Ceci passe par l'interface wifi0 : tu lui indique quel fonctionnement
tu désires, et il te crée une interface ath* correspondante ...

Par défaut, au chargement du module (ath_pci), une interface de type
client est créée en ath0 ...

Tu peux en savoir plus sur le site du pilote Madwifi :
http://madwifi.org
et plus particulièrement :
http://madwifi.org/wiki/UserDocs/FirstTimeHowTo

Fred.
S
Le lundi 15 octobre 2007 à 11:57 +0200, Frédéric BOITEUX a écrit :

Sur les cartes Atheros (certaines en tout cas), tu peux faire plus que
le simple mode « managed » (= client d'un point d'accès) : tu peux
aussi faire point d'accès pour d'autres équipements wifi, passer en
mode moniteur pour écouter tout ce qui passe, et même mixer tout ceci
(être multi-AP, AP *et* client, ...)

Ceci passe par l'interface wifi0 : tu lui indique quel fonctionnement
tu désires, et il te crée une interface ath* correspondante ...

Par défaut, au chargement du module (ath_pci), une interface de type
client est créée en ath0 ...

Tu peux en savoir plus sur le site du pilote Madwifi :
http://madwifi.org
et plus particulièrement :
http://madwifi.org/wiki/UserDocs/FirstTimeHowTo

merci à vous deux pour ces explications.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact