WSE 3.0 et TCP

6 réponses
Delf
Bonsoir.

Je viens de voir que l'on pouvais 'encapsuler' des Web services dans
des applications console pour les consommer en TCP... woua... extra !

Actuellement je dispose d'un service Windows qui est interroger par un
site ASP.NET en Ajax via TCP local, la contrainte est que le dialoque
se fait uniquement par mode textuel, Xml...

Je pense donc, afin aussi de voir comment cela fonctionne, utiliser le
mode TCP de WSE 3.0.

Y a t-il des contraintes de droit au niveau d'un service Windows à
accéder à un WS-TCP ? Merci.

--
Delf

6 réponses

Gilles TOURREAU
Le Thu, 28 Jun 2007 23:13:15 +0200, Delf a écrit:

Bonsoir.

Je viens de voir que l'on pouvais 'encapsuler' des Web services dans des
applications console pour les consommer en TCP... woua... extra !

Actuellement je dispose d'un service Windows qui est interroger par un
site ASP.NET en Ajax via TCP local, la contrainte est que le dialoque se
fait uniquement par mode textuel, Xml...

Je pense donc, afin aussi de voir comment cela fonctionne, utiliser le
mode TCP de WSE 3.0.

Y a t-il des contraintes de droit au niveau d'un service Windows à
accéder à un WS-TCP ? Merci.

Personnellement, je te conseillerai plustôt d'aller du côté de WCF... Tu
peux personnaliser ainsi très facilement ton protocole de communication
tout en gardant le même code des 2 côtés des entités qui communiquent...

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Delf
Gilles TOURREAU avait prétendu :

Personnellement, je te conseillerai plustôt d'aller du côté de WCF... Tu peux
personnaliser ainsi très facilement ton protocole de communication tout en
gardant le même code des 2 côtés des entités qui communiquent...

Je ne connais pas WCF, je vais voir ce que ça peut m'apporter.
Merci.

--
Delf
Delf a formulé ce jeudi :

Je ne connais pas WCF, je vais voir ce que ça peut m'apporter.

http://www.microsoft.com/france/msdn/netframework/3/wcf/introduction-a-windows-communication-framework.mspx

--
Delf
Gilles TOURREAU
Le Thu, 28 Jun 2007 23:53:06 +0200, Delf a écrit:

Delf a formulé ce jeudi :

Je ne connais pas WCF, je vais voir ce que ça peut m'apporter.

http://www.microsoft.com/france/msdn/netframework/3/wcf/introduction-a-windows-communication-framework.mspx

Je te le recommande... Grosso-modo cela se programme et s'utilise presque
comme des Web-Services avec un avantage majeur, tu peux choisir ton
protocole de communication (TCP, Tube,..etc) via juste un fichier de
config et tu peux aussi personnaliser le format d'échange des données
(Binaire, XML,...etc).
En plus les méthodes sont méga-typé via les interfaces et les données
aussi...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Delf
Gilles TOURREAU vient de nous annoncer :

Je te le recommande... Grosso-modo cela se programme et s'utilise presque
comme des Web-Services avec un avantage majeur, tu peux choisir ton protocole
de communication (TCP, Tube,..etc)

Peut-on consommer un serveur basé sur WCF via une application
non-DOTNET ?

En tout cas, je vais me faire une dent dessus :)

--
Delf
Gilles TOURREAU
Le Fri, 29 Jun 2007 21:26:00 +0200, Delf a écrit:

Gilles TOURREAU vient de nous annoncer :

Je te le recommande... Grosso-modo cela se programme et s'utilise
presque comme des Web-Services avec un avantage majeur, tu peux choisir
ton protocole de communication (TCP, Tube,..etc)

Peut-on consommer un serveur basé sur WCF via une application non-DOTNET
?

En tout cas, je vais me faire une dent dessus :)

Normalement oui... tout dépend de ton protocole... Si tu envoies du
binaire il faut que ton application non-DOTNET puisse lire ce binaire !
Si tu ne veux pas t'embeter, tu peux utiliser le protocole SOAP qui est
fourni de base avec WCF...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr