[WSS] Probleme de mises à jour d'un WebPart

Maxime
Bonjour,

Je continue de d=E9velopper mon site SharePoint et non=20
sans mal j'ai r=E9ussi =E0 G=E9n=E9rer un WebPart et =E0 l'importer=20
dans WSS.=20
Pour cela j'ai du lui donner un strong name puis=20
l'inscrire dans la GAC (avec l'utilitaire Gacutil.exe).

Mon probl=E8me est que g modifi=E9 mon WebPart et que g=20
reg=E9n=E9r=E9 la dll sur le serveur. Pourtant quand je=20
r=E9importe le WP lese modifications ne sont pasa prises en=20
compte.

Faut il que je refasse toute la proc=E9dure (strong name +=20
insciption dans la GAC) ou existe il une astuce ?

merci de vos r=E9ponses

PS vous pouveze me r=E9pondre par email

Stephane CORDONNIER [MVP]
Lorsqu'une WebPart est mise dans le GAC, du cache est réalisé pour améliorer
les performances.

Le problème c'est qu'en cas de recompilation la nouvelle version n'est pas
prise en compte.

Pour qu'elle le soit, il faut mettre la nouvelle version dans le GAC et
demander à IIS de recycler le pool d'application qui héberge le site WSS.

Une autre solution est d'utiliser un fichier CAB pour déployer des WebParts.
A ce moment elles ne sont pas dans le GAC mais en cas de recompilation il
faut quand même recompiler le CAB et le redéployer. Intérêt de cette
méthode, pas besoin de recycler le pool d'application dans IIS ce qui
n'entraine pas d'indisponibilité (de quelques secondes mais ça peut être
embêtant) du site.

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com

"Maxime" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je continue de développer mon site SharePoint et non
sans mal j'ai réussi à Générer un WebPart et à l'importer
dans WSS.
Pour cela j'ai du lui donner un strong name puis
l'inscrire dans la GAC (avec l'utilitaire Gacutil.exe).

Mon problème est que g modifié mon WebPart et que g
regénéré la dll sur le serveur. Pourtant quand je
réimporte le WP lese modifications ne sont pasa prises en
compte.

Faut il que je refasse toute la procédure (strong name +
insciption dans la GAC) ou existe il une astuce ?

merci de vos réponses

PS vous pouveze me répondre par email
Maxime
Je vais donc essayer de faire un CAB, car avec ma
méthode lese modifs ne sont prises en compte q'après un
reset d'IIS...

Je vais cherecher de la doc pour le déploiement par CAB
et je vous tiens au courant..

merci et bonne journée.
Maxime

[...]

.

maxime
Bonjour,

Le déploiement par CAB m'a considérablement facilité la
tâche ! Plus de problème de mise à jour ni besoin
d'arrêterle serveur IIS !

Je vous remercie pour votre aide.

Maxime

[...]

Stephane CORDONNIER [MVP]
Une autre solution encore plus simple est de copier la DLL de votre WebPart
dans le répertoire BIN à la racine du site Sharepoint.

Si le répertoire BIN n'existe pas, il suffit de le créer. Par contre,
l'import des DWP sera manuel dans ce cas de figure. :)