[WSS3] Gestion des alertes sur un groupe AD

4 réponses
jean-michel
Bonjour.

La positionnement d'alertes sur un groupe de l'AD fonctionne à partir
de l'administrateur du site. Les membres du groupe reçoivent bien leur
abonnement et la consultation des abonnés au niveau du site mentionne
bien le groupe sur l'objet.

Par contre, l'envoi du message lors d'une modification/création ne
fonctionne pas !!!
Cela ne fonctionne que pour les abonnements individuels.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Est-ce une anomalie ?

Il est intéressant de travailler au niveau des groupes car cela permet
de n'avoir qu'à intégrer un nouvel employé dans le groupe pour qu'il
bénéficie des abonnements de travail.

Merci pour votre assistance.

4 réponses

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Avez vous renseigné les paramètres SMTP du serveur Windows 2003 ?
--
Cdlt
--

EROL
--
http://www.shareclubs.org
http://clubmoss2007.org
"jean-michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

La positionnement d'alertes sur un groupe de l'AD fonctionne à partir de
l'administrateur du site. Les membres du groupe reçoivent bien leur
abonnement et la consultation des abonnés au niveau du site mentionne bien
le groupe sur l'objet.

Par contre, l'envoi du message lors d'une modification/création ne
fonctionne pas !!!
Cela ne fonctionne que pour les abonnements individuels.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Est-ce une anomalie ?

Il est intéressant de travailler au niveau des groupes car cela permet de
n'avoir qu'à intégrer un nouvel employé dans le groupe pour qu'il
bénéficie des abonnements de travail.

Merci pour votre assistance.

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Voir:
http://fberton.blogspot.com/2007/05/notifier-des-utilisateurs-par-mail.html

Cdlt

EROL

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

La positionnement d'alertes sur un groupe de l'AD fonctionne à partir de
l'administrateur du site. Les membres du groupe reçoivent bien leur
abonnement et la consultation des abonnés au niveau du site mentionne bien
le groupe sur l'objet.

Par contre, l'envoi du message lors d'une modification/création ne
fonctionne pas !!!
Cela ne fonctionne que pour les abonnements individuels.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Est-ce une anomalie ?

Il est intéressant de travailler au niveau des groupes car cela permet de
n'avoir qu'à intégrer un nouvel employé dans le groupe pour qu'il
bénéficie des abonnements de travail.

Merci pour votre assistance.

jean-michel
Bonjour.

Le serveur SMTP exchange est bien renseigné et fonctionne bien puisque
:
* la création de l'abonnement sur le groupe envoie bien aux
utilisateurs le message d'abonnement
* les abonnements individuels fonctionnent bien

Seul l'envoi de l'alerte ne fonctionne pas sur les membres du groupe
alors qu'elle fonctionne sur les membres individuels.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Avez vous renseigné les paramètres SMTP du serveur Windows 2003 ?
--
Cdlt
--

EROL
--
http://www.shareclubs.org
http://clubmoss2007.org
"jean-michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

La positionnement d'alertes sur un groupe de l'AD fonctionne à partir de
l'administrateur du site. Les membres du groupe reçoivent bien leur
abonnement et la consultation des abonnés au niveau du site mentionne bien
le groupe sur l'objet.

Par contre, l'envoi du message lors d'une modification/création ne
fonctionne pas !!!
Cela ne fonctionne que pour les abonnements individuels.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Est-ce une anomalie ?

Il est intéressant de travailler au niveau des groupes car cela permet de
n'avoir qu'à intégrer un nouvel employé dans le groupe pour qu'il bénéficie
des abonnements de travail.

Merci pour votre assistance.

jean-michel
Bonjour.

Le serveur SMTP exchange est bien renseigné et fonctionne bien puisque
:
* la création de l'abonnement sur le groupe envoie bien aux
utilisateurs le message d'abonnement
* les abonnements individuels fonctionnent bien

Seul l'envoi de l'alerte ne fonctionne pas sur les membres du groupe
alors qu'elle fonctionne sur les membres individuels.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Voir:
http://fberton.blogspot.com/2007/05/notifier-des-utilisateurs-par-mail.html

Cdlt

EROL

"jean-michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

La positionnement d'alertes sur un groupe de l'AD fonctionne à partir de
l'administrateur du site. Les membres du groupe reçoivent bien leur
abonnement et la consultation des abonnés au niveau du site mentionne bien
le groupe sur l'objet.

Par contre, l'envoi du message lors d'une modification/création ne
fonctionne pas !!!
Cela ne fonctionne que pour les abonnements individuels.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Est-ce une anomalie ?

Il est intéressant de travailler au niveau des groupes car cela permet de
n'avoir qu'à intégrer un nouvel employé dans le groupe pour qu'il bénéficie
des abonnements de travail.

Merci pour votre assistance.