[WSS3][MOSS2007] Langue d'install et langue effective

lina
Bonjour.

J'ai le CD d'installtion de MOSS 2007 en français et mon but est de créer un
portail MOSS en Anglais.

J'ai un choix sur deux : soit installer MOSS 2007 fr et après le paramétrer
pour avoir un portail en anglais soit demander qu'on me trouve un CD MOSS
2007 version anglaise.

Ma question est :

Installer la version française de MOSS pour une création purement anglaise
(pas de multilinguisme) se passe sans aucun souci et dans ce cas la version
d'install est sans importance ou bien, comme je le pense, il vaut mieux
partir sur une version anglaise de MOSS pour éviter tout problème lié à
l'utilisation du multilinguisme (sans besoin réel du multilinguisme).

Sachant que je ne devais pas avoir du mal à avoir MOSS 2007 anglais.

Merci pour votre aide.

Sébastien PICAMELOT
Bonjour,

Les packs de langue permettent de créer des sites dans une autre langue que
la langue d'installation du produit, ou éventuellement de gérer des sites
mutlilingues. Aucun soucis sur cette partie. Reste que certains sites seront
déjà créés lorsque vous installerez le pack de langue... celui
d'administration par exemple.

Si vous souhaitez avoir du full Anglais, partez sur une install anglaise.

J'espère que ma réponse vous aura été utile,

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------

"lina" a écrit :

[...]

lina
Merci Sébastien pour votre réponse.

Suite à votre réponse, j'ai deux questions :

* Uns fois l'install faite en français on ne peux plus changer la langue de
l'admin centrale ?

* Vous dites qu'on peut créer des sites dans une langue autre que la langue
d'install; et peut on créer des portails aussi dans la langue autre que celle
d'install ?

* Il n'y a pas des difficultés à gérés le multilinguisme et d'éventuels
problèmes qui font que si on n'a pas réellement besoin de multilinguisme il
vaut mieux partir sur une version anglaise ?

Merci encore.

"lina" a écrit :

> [...]
> l'utilisation du multilinguisme (sans besoin réel du multilinguisme).
>
> Sachant que je ne devais pas avoir du mal à avoir MOSS 2007 anglais.

Sébastien PICAMELOT
La console d'administration centrale est créée au moment de l'installation et
prend la langue du produit. Une fois le site créé, impossible de changer sa
langue.

Lorsque je parle de sélection de langue lors de la création de sites, c'est
un abus de langage de ma part. En réalité, vous pouvez aussi le faire lorsque
vous créez des collections de site. En d'autres terme, vous pouvez sans aucun
problème créer des portails collaboratifs dans une autre langue que celle de
l'installation.

Pour le mutlilinguisme, attention à bien distinguer langues disponibles et
gestion du multilinguisme. L'aspect multilangue est géré via une notion de
variations dans MOSS : les interfaces sont en réalités dupliquées pour gérer
les deux langues, et... le contenu pêut être différent ! C'est une
problématique toute autre que celle des langues :-)

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------

"lina" a écrit :

> [...]

> Si vous souhaitez avoir du full Anglais, partez sur une install anglaise.
>
> J'espère que ma réponse vous aura été utile,

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il est toujours conseillé d'installer SharePoint dans la même langue que le
système (OS).
Les Packs Multilingues vous permettent de choisir la langue lors de la
création d'un site dans SharePoint (cette langue ne peut plus être modifiée
une fois la création faite, c'est le cas de l'administration centrale).

Ce n'est pas du multilingue, mais un choix de langue des sites.
Ainsi dans une multinationale gérant plusieurs langues, chaque filiale
locale peut avoir sa collection de site dans sa langue, en conservant la
langue générale (du portail) anglaise.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]