[WSS3] Nombreux Content Type dans une doclib

Le
TSC
Bonjour à tous,

Une petite question concernant les content types sous MOSS ou WSS3 :

Mon client souhaite utiliser une doclib afin d'y stocker divers
documents, et il a défini 40 content-types, pour autant de profils
documentaires.
Le problème : lorsque l'on clic sur "Nouveau" pour créer un nouveau
document, la liste est longue, voire TRES longue existe-t-il un
moyen de faire des regroupement de content-type ?

(je sais, ça fait beaucoup de content types, je lui proposerai bien de
faire plusieurs doclibs, afin de répartir ces content types).

Merci pour vos réponses / solutions de contournement / règles
d'utilisations des content types !

TSC
Questions / Réponses high-tech
Peter Bischoff

Je ne connais pas de moyen pour regrouper les Content types (dans le menu
'Nouveau') autre que par modification de la page, avec feature Etc.. un
développeur te répondra surement plus précisément.

Je conseille à mes clients l'utilisation des content types.
Personnellement, je trouve que 40 content types pour la même doclib, c' est
trop.
Raisons :
--> Problème de simplicité et lisibilité pour l'utilisateur.
--> Problème de classement pour les vues (si l'utilisateur à besoin de 2
vues différentes pour sélectionner et rechercher ces documents on arrive
déjà à 80 vues pour la même doclib)
--> Problème de rapidité d'affichage des vues (Voir les recommandations
Microsoft :
http://blogs.developpeur.org/pioute/archive/2007/09/13/guidelines-in-sharepoint-directives-respecter-dans-sharepoint-recommandations-sur-la-volum-trie.aspx)

Une des idées d'un site SharePoint Collaboratif est de permettre à
l'utilisateur de travailler mieux en lui apportant et présentant
l'information dont il a besoin, le plus clairement possible (gain de temps
et de productivité). Un regroupement de 40 content types dans une même
doclib ne me semble pas très judicieux... a voir selon les besoins et le
client..

Cordialement.
Peter Bischoff