WSUS 3.0

3 réponses
STEF
Hello

Je viens de basculer de WSUS 2.0 vers 3.0. No PB.

Par contre en téléchargeant des MAJ à partir WSUS, (windowsupdate),
j'obtients un message :
Error ID 364 - Windows Server Update Service - Category:Synchronisation
Échec du téléchargement du fichier de contenu. Raison : La plage d'octets
demandée s'étend au-delà de la fin de la page Web. Utilisez des plages
d'octets qui soient contenues dans la page.
; fichier source :
/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/windowsserver2003-kb935839-x86-fra_8c3928afb072760937e07a3bf3308380e69ffd5e.exe ;
fichier de destination :
d:\WSUS\WsusContent\5E\8C3928AFB072760937E07A3BF3308380E69FFD5E.exe.

En téléchargeant directement cela marche correctement
http://au.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/windowsserver2003-kb935839-x86-fra_8c3928afb072760937e07a3bf3308380e69ffd5e.exe

Merci pour toutes les idées possibles.
Regards

--
Stef

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

cela ressemble étrangement à des problèmes qu'ont les serveurs WSUS pour se
mettre à jour entre eux !

=> La résolution passe par la modification des droits sur la racine du
disque qui contient le dossier "contents".
Il faut remettre au moins les droits de lecture au compte "Network_service".

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"STEF" a écrit dans le message de
news:
Hello

Je viens de basculer de WSUS 2.0 vers 3.0. No PB.

Par contre en téléchargeant des MAJ à partir WSUS, (windowsupdate),
j'obtients un message :
Error ID 364 - Windows Server Update Service - Category:Synchronisation
Échec du téléchargement du fichier de contenu. Raison : La plage d'octets
demandée s'étend au-delà de la fin de la page Web. Utilisez des plages
d'octets qui soient contenues dans la page.
; fichier source :
/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/windowsserver2003-kb935839-x86-fra_8c3928afb072760937e07a3bf3308380e69ffd5e.exe
;
fichier de destination :
d:WSUSWsusContent5E8C3928AFB072760937E07A3BF3308380E69FFD5E.exe.

En téléchargeant directement cela marche correctement.
http://au.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/windowsserver2003-kb935839-x86-fra_8c3928afb072760937e07a3bf3308380e69ffd5e.exe

Merci pour toutes les idées possibles.
Regards

--
Stef

STEF
.Hello

Merci pour ta réponse.
Le service réseau est bien en lecture sur le répertoire. J'ai fait un test
en supprimant l'autorisation et j'obtient bien une erreur Accès Denied.
Il me semble de Wsus télécharge les Maj et bloque après.

Ou Wsus stock-t-il les téléchargement avant copie dans le répertoire Content ?

Ci-dessus le fichier SoftwareDistribution.log

UTC Info WsusService.3 SusEventDispatcher.TriggerEvent TriggerEvent called
for NotificationEventName: ContentSyncAgent, EventInfo:
UTC Info WsusService.29 SusEventDispatcher.DispatchManagerWorkerThreadProc DispatchManager Worker Thread Processing NotificationEvent: ContentSyncAgent
UTC Info WsusService.23 SusEventDispatcher.RegisterEventHandler RegisterEventHandler called for NotificationEventName: ConfigurationChange
UTC Info WsusService.23 EventLogEventReporter.ReportEvent EventId61,Type=Information,Category=Synchronization,Message=Synchronisation du contenu démarrée.
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.WakeUpWorkerThreadProc ServerHealth:
Updating Server Health for Component: ContentSyncAgent Running, Marking as
Running
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.WakeUpWorkerThreadProc Processing
Item: 3842e38a-3a53-4f52-87dd-d2143a8395e8, State: 10
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.Download Item:
3842e38a-3a53-4f52-87dd-d2143a8395e8 has been submitted to BITS for Download
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.WakeUpWorkerThreadProc ContentSyncAgent found no more Jobs, going to Sleep for BITS Notifications
UTC Error WsusService.27 ContentSyncAgent.JobError Download error:
http://au.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/xlview_709fa797c6c1133bd932ff94adeb05a9da511bc6.cab
failed in download: (-2145386453) La plage d'octets demandée s'étend au-delà
de la fin de la page Web. Utilisez des plages d'octets qui soient contenues
dans la page.

à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ContentSyncAgent.JobError(IBitsJob
job, BitsJobError joberror, String fileRemoteName)
à
Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ContentSyncAgent.MonitorStatusThreadProc()
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
à System.Threading.ExecutionContext.runTryCode(Object userData)
à
System.Runtime.CompilerServices.RuntimeHelpers.ExecuteCodeWithGuaranteedCleanup(TryCode code, CleanupCode backoutCode, Object userData)
à System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(ExecutionContext
executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext
executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()
UTC Warning WsusService.23 ContentSyncAgent.ProcessBITSNotificationQueue ContentSyncAgent
recieved Failure for Item: 3842e38a-3a53-4f52-87dd-d2143a8395e8, Item fails
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.ContentSyncSPFireStateMachineEvent ContentSyncAgent
firing Event: FileDownloadFailed for Item:
3842e38a-3a53-4f52-87dd-d2143a8395e8
UTC Info WsusService.23 EventLogEventReporter.ReportEvent EventId64,Type=Error,Category=Synchronization,Message=Échec
du téléchargement du fichier de contenu. Raison : La plage d'octets demandée
s'étend au-delà de la fin de la page Web. Utilisez des plages d'octets qui
soient contenues dans la page.
; fichier source :
/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/xlview_709fa797c6c1133bd932ff94adeb05a9da511bc6.cab ;
fichier de destination :
d:WSUSWsusContentC6709FA797C6C1133BD932FF94ADEB05A9DA511BC6.CAB.
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.WakeUpWorkerThreadProc ContentSyncAgent found no more Jobs, thread exitting
UTC Info WsusService.23 EventLogEventReporter.ReportEvent EventId63,Type=Information,Category=Synchronization,Message=Synchronisation du contenu terminée.
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.WakeUpWorkerThreadProc ServerHealth:
Updating Server Health for Component: ContentSyncAgent, Marking as Not Running

Si cela peut servir

REgards
Stef

--
Stef

Bonsoir,

cela ressemble étrangement à des problèmes qu'ont les serveurs WSUS pour se
mettre à jour entre eux !

=> La résolution passe par la modification des droits sur la racine du
disque qui contient le dossier "contents".
Il faut remettre au moins les droits de lecture au compte "Network_service".

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"STEF" a écrit dans le message de
news:
Hello

Je viens de basculer de WSUS 2.0 vers 3.0. No PB.

Par contre en téléchargeant des MAJ à partir WSUS, (windowsupdate),
j'obtients un message :
Error ID 364 - Windows Server Update Service - Category:Synchronisation
Échec du téléchargement du fichier de contenu. Raison : La plage d'octets
demandée s'étend au-delà de la fin de la page Web. Utilisez des plages
d'octets qui soient contenues dans la page.
; fichier source :
/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/windowsserver2003-kb935839-x86-fra_8c3928afb072760937e07a3bf3308380e69ffd5e.exe
;
fichier de destination :
d:WSUSWsusContent5E8C3928AFB072760937E07A3BF3308380E69FFD5E.exe.

En téléchargeant directement cela marche correctement.
http://au.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/windowsserver2003-kb935839-x86-fra_8c3928afb072760937e07a3bf3308380e69ffd5e.exe

Merci pour toutes les idées possibles.
Regards

--
Stef

Ed en ligne
Bonjour,

Il faudrait vous assurer qu'un Fire Wall ne bloque pas les acces, ou que des
filtres ne soient pas
activés sur un proxy, par exemple sur les fichiers cab.

Le message:

La plage d'octets demandée s'étend au-delà
de la fin de la page Web. Utilisez des plages d'octets qui soient
contenues
dans la page.

Semble indiquer une difficulté a se connecter au site de WU, qui peut venir
du services BITS.

Reportez-vous a l'article ci-dessous:
http://support.microsoft.com/kb/910337/en-us

Vérifiez si vous avez ces codes erreurs également, et checkez votre systeme
en suivant les recommandations de l'article

Enfin, comme vous avez l'erreur suivante:
UTC Info WsusService.23 EventLogEventReporter.ReportEvent
EventId64,Type=Error,Category=Synchronization,Message=Échec
du téléchargement du fichier de contenu

Vérifez l'event 364 en question et son descriptif. A comparer avec l'article
ci-dessous.
http://support.microsoft.com/kb/922330/en-us

Cdt

Edouard MELLY

"STEF" wrote in message
news:
.Hello

Merci pour ta réponse.
Le service réseau est bien en lecture sur le répertoire. J'ai fait un test
en supprimant l'autorisation et j'obtient bien une erreur Accès Denied.
Il me semble de Wsus télécharge les Maj et bloque après.

Ou Wsus stock-t-il les téléchargement avant copie dans le répertoire
Content ?

Ci-dessus le fichier SoftwareDistribution.log

UTC Info WsusService.3 SusEventDispatcher.TriggerEvent TriggerEvent called
for NotificationEventName: ContentSyncAgent, EventInfo:
UTC Info WsusService.29 SusEventDispatcher.DispatchManagerWorkerThreadProc
DispatchManager Worker Thread Processing NotificationEvent:
ContentSyncAgent
UTC Info WsusService.23 SusEventDispatcher.RegisterEventHandler
RegisterEventHandler called for NotificationEventName: ConfigurationChange
UTC Info WsusService.23 EventLogEventReporter.ReportEvent
EventId61,Type=Information,Category=Synchronization,Message=Synchronisation
du contenu démarrée.
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.WakeUpWorkerThreadProc
ServerHealth:
Updating Server Health for Component: ContentSyncAgent Running, Marking as
Running
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.WakeUpWorkerThreadProc Processing
Item: 3842e38a-3a53-4f52-87dd-d2143a8395e8, State: 10
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.Download Item:
3842e38a-3a53-4f52-87dd-d2143a8395e8 has been submitted to BITS for
Download
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.WakeUpWorkerThreadProc
ContentSyncAgent found no more Jobs, going to Sleep for BITS Notifications
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.WakeUpWorkerThreadProc
ContentSyncAgent found no more Jobs, going to Sleep for BITS Notifications
UTC Error WsusService.27 ContentSyncAgent.JobError Download error:
http://au.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/xlview_709fa797c6c1133bd932ff94adeb05a9da511bc6.cab
failed in download: (-2145386453) La plage d'octets demandée s'étend
au-delà
de la fin de la page Web. Utilisez des plages d'octets qui soient
contenues
dans la page.

à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ContentSyncAgent.JobError(IBitsJob
job, BitsJobError joberror, String fileRemoteName)
à
Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ContentSyncAgent.MonitorStatusThreadProc()
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
à System.Threading.ExecutionContext.runTryCode(Object userData)
à
System.Runtime.CompilerServices.RuntimeHelpers.ExecuteCodeWithGuaranteedCleanup(TryCode
code, CleanupCode backoutCode, Object userData)
à System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(ExecutionContext
executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext
executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()
UTC Warning WsusService.23 ContentSyncAgent.ProcessBITSNotificationQueue
ContentSyncAgent
recieved Failure for Item: 3842e38a-3a53-4f52-87dd-d2143a8395e8, Item
fails
UTC Info WsusService.23
ContentSyncAgent.ContentSyncSPFireStateMachineEvent ContentSyncAgent
firing Event: FileDownloadFailed for Item:
3842e38a-3a53-4f52-87dd-d2143a8395e8
UTC Info WsusService.23 EventLogEventReporter.ReportEvent
EventId64,Type=Error,Category=Synchronization,Message=Échec
du téléchargement du fichier de contenu. Raison : La plage d'octets
demandée
s'étend au-delà de la fin de la page Web. Utilisez des plages d'octets
qui
soient contenues dans la page.
; fichier source :
/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/xlview_709fa797c6c1133bd932ff94adeb05a9da511bc6.cab
;
fichier de destination :
d:WSUSWsusContentC6709FA797C6C1133BD932FF94ADEB05A9DA511BC6.CAB.
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.WakeUpWorkerThreadProc
ContentSyncAgent found no more Jobs, thread exitting
UTC Info WsusService.23 EventLogEventReporter.ReportEvent
EventId63,Type=Information,Category=Synchronization,Message=Synchronisation
du contenu terminée.
UTC Info WsusService.23 ContentSyncAgent.WakeUpWorkerThreadProc
ServerHealth:
Updating Server Health for Component: ContentSyncAgent, Marking as Not
Running

Si cela peut servir

REgards
Stef

--
Stef

Bonsoir,

cela ressemble étrangement à des problèmes qu'ont les serveurs WSUS pour
se
mettre à jour entre eux !

=> La résolution passe par la modification des droits sur la racine du
disque qui contient le dossier "contents".
Il faut remettre au moins les droits de lecture au compte
"Network_service".

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"STEF" a écrit dans le message de
news:
Hello

Je viens de basculer de WSUS 2.0 vers 3.0. No PB.

Par contre en téléchargeant des MAJ à partir WSUS, (windowsupdate),
j'obtients un message :
Error ID 364 - Windows Server Update Service - Category:Synchronisation
Échec du téléchargement du fichier de contenu. Raison : La plage
d'octets
demandée s'étend au-delà de la fin de la page Web. Utilisez des plages
d'octets qui soient contenues dans la page.
; fichier source :
/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/windowsserver2003-kb935839-x86-fra_8c3928afb072760937e07a3bf3308380e69ffd5e.exe
;
fichier de destination :
d:WSUSWsusContent5E8C3928AFB072760937E07A3BF3308380E69FFD5E.exe.

En téléchargeant directement cela marche correctement.
http://au.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/windowsserver2003-kb935839-x86-fra_8c3928afb072760937e07a3bf3308380e69ffd5e.exe

Merci pour toutes les idées possibles.
Regards

--
Stef