WSUS GPO

Le
mo.bouss
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai installé WSUS sur mon serveur au sein de ma boite, je fais des
tests avec 3 machines avant de le déployer à grande échelle. J'ai
configuré ma gpo et déployée celle-ci pour l'OU de test, cepandant
dans le journal dévénements j'ai deux erreurs récurrentes !

ID : 1030 et 1058

message du 1058 :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie
de groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC==
Mon
domaine,DC=idf. Le fichier doit être présent à l'emplacement <\Mon
domaine.idfsysvolffg.idfPolicies
{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>. (Accès refusé. ).
Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Un GPResult semble correct sauf pour les paramètres utilisateurs j'ai
le message suivant :

Default Domain Policy
Les objets stratégie de groupe de groupe n'ont pas été appliqués car
ils ont été refusé.

J'ai également vérifié les droits et ils sont bon.

Avez vous une piste ?
Merci d'avance
Mathieu CHATEAU

pouvez-vous manuellement ouvrir le fichier gpt.ini ?
\Mondomaine.idfsysvolffg.idfPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Le #559041
Bonjour et merci pour votre réponse, oui j'arrive à éditer le fichier
gpt.ini

On 29 sep, 15:26, "Mathieu CHATEAU"
Bonjour,

[...]

Le #558797
vous avez testé avec le même compte qui génère les eventlog mentionnés ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Oui sur le serveur directement.
après plusieurs heures et tentatives, je n'ai toujours pas trouvé de
solution

Merci d'avance

On 30 sep, 22:03, "Mathieu CHATEAU"
vous avez testé avec le même compte qui génère les eventlog menti onnés ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog:http://lordoftheping.blogspot.com
French blog:http://www.lotp.fr

[...]

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

Mathieu CHATEAU
Le #558793
Je ne vois que deux possibilités:
-La GPO par défaut du domaine est corrompue
-Les droits ne sont pas bons

depuis GPMC, sur la gpo par défaut du domaine, dans filtrage de sécurité,
avez-vous bien:
Utilisateurs Authentifiés
SYSTEM

?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

Bonjour,

[...]

Le #558791
Dans GPMC je n'ai qu'utilisateurs authentifiés
Dois je rajouter SYSTEM ?

Merci d'avance

On 1 oct, 10:32, "Mathieu CHATEAU"

Le #558790
oui!

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

mo.bouss
Le #558789
C'est bizarre, je n'ai jamais touché à cette config!
Je vais attendre pour voir ce que ça donne
J'espère que mon problème venait de là...

Merci beaucoup

On 1 oct, 12:10, "Mathieu CHATEAU"
oui!

--
[...]

Le #558788
Repliquez entre les DC si nécessaire + reboot des pc

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Désolé pour le retard, j'ai effectué les modifications demandées.
Mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai toujours ces messages
d'erreur dans mon journal
Je continu à chercher. Si vous avez une piste je suis preneur

Merci d'avance

On 1 oct, 12:46, "Mathieu CHATEAU"