[WSUSS]MISES A JOUR NE SE TELECHARGENT PAS....

Le
LYND
Salut a tous j ai un soucis avec le telchargement des mises a jours sur mon
serveur WSUS . pouvez vous m expliquer pourquoi lorsque je passe par
"demarrer" "windows update" les mises a jours se telechargent , alors que mon
wsus lui ne telecharge rien tu tout ..quelle est la difference entre les
deux??.merci de votre aide.pour info , entre le net et mon serveur
il y a un firewall..
Mathieu CHATEAU
il s'agit de deux choses distinctes:
-Via internet explorer, vous vous connectez directement chez Microsoft
-WSUS synchronise avec MS à heure programmée.

Vérifiez la planification de synchronisation de WSUS ainsi que son
paramétrage s'il faut passer par un proxy en plus du firewall.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"LYND" news:
[...]

Le #761044
Bonjour, alors je ne passe que par un firewall...au nivau des
synchronisations tout se passe bien, je pense que mon serveur wsus est
nomalement configuré....le soucis est encore au niveau des mises a jours qui
ne se telechargent pas.....

0,00 Mo telechargé sur 1 580,53 Mo

faut t 'il que je mette en place une regle sur le firewall autorisant mon
serveur a acceder au site de Microsoft??

y t il une etape que j aurais oublié ds la configuration de mon
serveur?comment le verifier?

MERCI de votre reponses....

Cordialement.

Bonjour,
[...]

Le #761043
peut être juste attendre, le refraichissement n'est pas instantanné.

le service bits est bien démarré ?

--
[...]

Le #760220
oui le service bit est demarré ....en fait apres avoir regardé le firewall il
semblerait que mon serveur n'accede pas a cette adresse http://207.46.20.252
(erreur 403)

quand mon serveur essaye de telecharger une mise a jour , il est dirigé vers
cette adresse.
...QuellE est cette adresse et pouquoi je n'y accede pas?

cordialement...

[...]

Le #760219
cette adresse appartient à l'AS Microsoft.
une erreur 403 indique un accès refusé. Votre serveur join bien l'adresse
(sinon vous n'auriez pas de 403).

Pourriez-vous effacer le cache dns et recommencer ? (ipconfig /flushdhns et
vider le cache du serveur dns)

--
[...]

Le #759927
probleme resolu.....on a revu les regles sur le firewall....et autorisé le
http sans fast , c'est a dire sans controle de l'entete...http1.1......donc
c'etait bien un probleme de firewall...

en tout cas je te remercie de ton aide precieuse.......

tres bonne continuation.....

Cordialement