[WW7 ou WD8] Comparer une chaine de caractère à un format (masque) ???

freddie3
Bonjour,

Existe-t-il une fonction WLangage (WW7 ou WD8) ou une façon de comparer une
chaine de caractère (par exemple issue d'une base de donnée) à un format
(masque) déterminé?
Par exemple: la chaine sChaine a-t-elle un format (masque) correspondant à 4
Lettres + 4 Chiffres, qui donnerait quelque chose du genre :

Si sChaine = @(LLLL9999) alors // avec L correspond à une
Lettre et 9 correspond à un Chiffre
info("Le code est conforme")
Fin

Je précise que ce test n'est pas à utiliser lors d'une saisie.
Merci de votre aide

Tyves

Romain PETIT
freddie3 avait énoncé :
Bonjour,

Bonsoir,

Existe-t-il une fonction WLangage (WW7 ou WD8) ou une façon de comparer une
chaine de caractère (par exemple issue d'une base de donnée) à un format
(masque) déterminé?

Voir du côté des expressions régulières, et notamment la classe de
Tanguy :
http://www.windasso.org/cgi-bin/gesmod.exe?exec=VISU&NUMRUBRIQUE`7&MDP=&TYPE=SOURCE

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
freddie3
Bonsoir Romain,
Le sujet a l'air effectivement traité de A à Z dans cette classe;
Est-elle utilisable avec Webdev7 ?
Je te remercie.

Tyves

"Romain PETIT" a écrit dans le message de
freddie3 avait énoncé :
> Bonjour,

Bonsoir,