WX11-Vos réactions

Alexey K.
Avez-vous migr=E9 quelques projets en version 11?
Des r=E9actions?

Cordialement,

Alexey

Philippe Lienart
Alexey K. a émis l'idée suivante :
Avez-vous migré quelques projets en version 11?
Des réactions?

Cordialement,

Alexey

J'attends toujours les codes pour passer les clefs en version 11.
On me les avait promis pour hier ou aujour'hui, mais toujours rien ...

--
Philippe Lienart
Alexey K.
Pour tous ceux qui n'ont pas les codes :

Il y a eu un problème d'envoi de mail (en tout cas dans notre cas). On
a appelé le service commercial au 04.67.032.032, qui nous a envoyé
les codes dans les 5 minutes.

Cordialement.

(Note : Nous avons reçu les pré-versions aujourd'hui.)

Philippe Lienart a écrit :

> [...]

J'attends toujours les codes pour passer les clefs en version 11.
On me les avait promis pour hier ou aujour'hui, mais toujours rien ...

news.free.fr
Déjà quand j'ai lancé Windev 11 et que j'ai regardé l'ecran, j'ai eu un
comme un doute :
"m...., j'ai cliqué sur NeedForSpeed !"
"ha ben non"

Premiere question :
- comment qu'on desactive l'option tableau de Clio ?
Je ne doutes pas de l'utilité de cette chose (qui est faut le dire assez
joli) mais dans mon cas ca n'a aucune utilité alors si je peux eviter de
charger des choses que je n'utilises pas, ca m'arrangerais bien...
(j'ai posté dans le forum d'en face, mais probablement censuré... je
commence à comprendre tout ces reproches envers l'editeur sur ce NG).

- Sinon à première vue, ils ont re-organisés les menus : c'est un poil plus
cohérent.
- j'ai créé une fenetre vierge, voulu glisser dessu un calendrier qui se
trouve dans les composants et plantage (windev a provoqué.....) c'est peut
etre ma config , faut voir.
Je reteste : ca marche, mais sur leur calendrier ils ont oubliés de virer
les boutons "agrandir/retrecir" qui se trouvent à gauche de cette fenetre.
Ca sent quand meme le truc packagé un poil à la bourre....

Mais une boite nous previent à l'ouverture (migration projet WD9 et WD10) :
c'est une pre-version, donc pas sec.

j'y jetterais probablement un coup d'oeil plus attentif vendredi.
Chose rigolote : si je demarre mon pc avec le dongle usb branché, j'ai le
rundll32 qui n'arrive plus à charger le periphérique son O_o (peut etre ma
config aussi)

"Francis DUHAUT" a écrit dans le message de news:
45804973$0$21148$
[...]

Alexey K.

- comment qu'on desactive l'option tableau de Clio ?

Lol : si vous êtes AP et que vous avez rêvé secrètement devenir
Chef de Projet,
avec Windev c'est possible 10*+vit (un clic sur le tableau de bord en
haut à gauche).
Ce serait bien de pouvoir sélectionner un look sobre pour ce module
(sans doute utile) ... c'est la honte quand on ouvre Windev et que des
collègues ou des prestataires sont la.

Pour fermer ce module il y a un bouton dans la barre d'outils : «
Afficher le graphe du projet » (à coté du bouton « Explorer le
répertoire du projet »).

Cordialement.

news.free.fr a écrit :

> [...]

config aussi)

C'est n'importe quoi cette V11
Alexey K. a exposé le 14/12/2006 :

Ce serait bien de pouvoir sélectionner un look sobre pour ce module
(sans doute utile) ... c'est la honte quand on ouvre Windev et que des
collègues ou des prestataires sont la.

Ce serait surtout bien que PCSoft travaille ENFIN sur des choses
UTILES!
Ce module n'apporte RIEN, absolument RIEN et place WD dans la catégorie
"jouets" auprès de nos clients.

C'est désespérant!
elecoest
C'est n'importe quoi cette V11 a écrit :

> [...]

> collègues ou des prestataires sont la.

Ce serait surtout bien que PCSoft travaille ENFIN sur des choses

Des exemples d'ajout de fonctionnalités ? Je ne parle pas de
correction de bug mais bien d'ajout de fonctionnalités.

Ce module n'apporte RIEN, absolument RIEN et place WD dans la catégorie
"jouets" auprès de nos clients.

Pourquoi Rien ? Je suis d'accord que le style est vraiment flashant.
Maintenant mettons la forme de coté et analysons le fond. Il apporte
pour moi au moins 2 informations interessantes pour le développeur que
je suis :
- le code mort
- les tests unitaires (concept de l'eXtrem Programming)

C'est désespérant!

Romain PETIT
avait écrit le 14/12/2006 :
Ce serait surtout bien que PCSoft travaille ENFIN sur des choses
UTILES!

Des exemples d'ajout de fonctionnalités ? Je ne parle pas de
correction de bug mais bien d'ajout de fonctionnalités.

- Une gestion auto vers des gestionnaires de sources universels (CVS,
SVN...) ou à défaut, un export du code, des fenetres, etc.. au format
XML/txt ?
- intégration de l'export/import du multilangue (sans devoir payer un
outil tiers...)
- une gestion POO des objets graphiques,
- l'héritage multiple d'interfaces,
- Pouvoir creer/utiliser des classes avec la compil dynamique (à moins
que cela soit déjà possible en v > 7.5 ?)

- le code mort
- les tests unitaires (concept de l'eXtrem Programming)

C'est bien, mais ca ne suffit pas à justifier un nouveau N° de version
majeur (c'est probablement pour ça qu'ils ont dû forcer sur la
peinture...)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
elecoest
Romain PETIT a écrit :

avait écrit le 14/12/2006 :

> [...]

- Une gestion auto vers des gestionnaires de sources universels (CVS,
SVN...) ou à défaut, un export du code, des fenetres, etc.. au format

Depuis le temps que je le souhaite aussi :)

- intégration de l'export/import du multilangue (sans devoir payer un
outil tiers...)

Je ne fais que du français (je sais c'est pas bien) donc pour moi ce
n'est pas une contrainte. Par contre des développeurs se sont fait
leur propre outil de gestion des langues et celà fonctionne très bien
comme çà.

- une gestion POO des objets graphiques,

un début avec les héritages de fenêtre de la version 11 ?

- l'héritage multiple d'interfaces,

un début avec les héritages de fenêtre de la version 11 ?

- Pouvoir creer/utiliser des classes avec la compil dynamique (à moins
que cela soit déjà possible en v > 7.5 ?)

C'est quoi l'utilité ? car pour moi la compilation dynamique c'est
pour des cas tordus.

J'ajouterais :
- Un accès natif à toutes les bases de données gratuites du marché
(celà ne me semble pas bien compliqué car toute les API fournies par
les éditeurs se ressemblent).
- Des tables "décisionnelles". Tu prend un attribut sur une ligne pour
l'ajouter comme colonne de regroupement (je sais c'est du spécifique).
- Un exécutable basé intégralement sur la couche .net pour assurer
l'avenir sous Windows.

> [...]

C'est bien, mais ca ne suffit pas à justifier un nouveau N° de version
majeur (c'est probablement pour ça qu'ils ont dû forcer sur la

Nous sommes d'accord Romain. Mais la je ne parlais que de la commande
joystick :).
Romain PETIT
vient de nous annoncer :
[...]

Ba oui, mais c'est quand même un truc qui mériterait d'être intégré
(mais là, ya bataille avec ce qui rapporte du pognon...)

- une gestion POO des objets graphiques,

un début avec les héritages de fenêtre de la version 11 ?

Oui effectivement, également valable pour les champs.
Mais à priori (vu ce qui est dit sur la plaquette), il n'y a qu'un
niveau... (un modèle, et l'objet hérité du modèle).
Pas très différent de leur ancien concept de dictionnaire et
d'abonnement...
Quelqu'un peut-il nous faire un petit compte-rendu là dessus ?

- l'héritage multiple d'interfaces,

un début avec les héritages de fenêtre de la version 11 ?

Non, non, je voulais parler d'interfaces au sens POO :
héritage multiple, c'est à dire la faculté pour une classe d'hériter de
plusieurs classes ancètres en implémentant des méthodes "interfaces".

- Pouvoir creer/utiliser des classes avec la compil dynamique (à moins
que cela soit déjà possible en v > 7.5 ?)

C'est quoi l'utilité ? car pour moi la compilation dynamique c'est
pour des cas tordus.

Pour moi, ca me servirait à modulariser mon programme sans devoir le
recompiler.

J'ajouterais :
- Un accès natif à toutes les bases de données gratuites du marché
(celà ne me semble pas bien compliqué car toute les API fournies par
les éditeurs se ressemblent).

Si le code source est dispo, oui...

[...]

Ils sont forcément entrain d'y travailler...

Nous sommes d'accord Romain. Mais la je ne parlais que de la commande
joystick :).

;-)

A+