Les X-Face dans MacSOUP sous Mac OS X

Le
derfnam
Bonjour à tou(te)s,
dans l'antiquité, je veux dire sous Mac OS 9.x, j'utilisais déjà
MacSOUP, et une manip permettait l'ajout d'un X-Face en haut des
messages. Apparemment, c'est toujours possible sous Mac OS X, mais je
n'ai trouvé nulle part comment faire. Quelqu'un pourrait-il me
renseigner?
Merci d'avance pour vos contributions!
--
Manfred
Questions / Réponses high-tech

Manfred La Cassagnère
[...]

Notre ami Laurent a "pondu" il y a bien longtemps un dossier là-dessus.
C'est ici :

Merci d'avance pour vos contributions!

Yapadequoa :-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Notre ami Laurent a "pondu" il y a bien longtemps un dossier là-dessus.
C'est ici :

J'avais déjà visité cette page: à chaque fois que je clique sur
"fichier" ou "patch", je tombe sur une erreur 404 ou un "file not
found". En +, il me semble bien que la page concerne la version
"classic" de MacPotage, non?

--
Manfred
fra
[...]

Créer un dossier "Faces DB" dans le dossier de macsoup, y mettre ce
fichier --
Fra
derfnam
Le #19396541
Fra
Manfred La Cassagnère

Ok! Et quelle est l'étape suivante?
--
Manfred
fra
> Manfred La Cassagnère >
>
> Créer un dossier "Faces DB" dans le dossier de macsoup, y mettre ce
> fichier
Ok! Et quelle est l'étape suivante?

3-Utiliser MacSOUP !
--
Fra
derfnam
> Ok! Et quelle est l'étape suivante?

3-Utiliser MacSOUP !

Hum, désolé pour mon incompétence sur ce coup-là, mais il me faudrait
quelques précisions en +: avec quel soft créer mon X-Face, et comment
faire pour que MacSoup l'intègre et l'utilise. Je te remercie...
--
Manfred
listes2

Ca, ce sont les Faces-DB en couleurs...

Pour les X-Face, en noir et blanc, ça passe par l'ajout d'une en-tête
supplémentaire via le bouton "options" en haut de chaque nouveau
message.
A l'époqe où j'en avais une, je l'avais créée dans Graphic Converter.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Hum, désolé pour mon incompétence sur ce coup-là, mais il me faudrait
quelques précisions en +: avec quel soft créer mon X-Face, et comment
faire pour que MacSoup l'intègre et l'utilise. Je te remercie...

Avec GraphicConverter, tu crées une image en N&B (1bit) 48x48 pixels en
72dpi que tu enregistres sous Format X-Face

Ensuite, tu ouvres ce fichier avec TextEdit et copier.

Dans MacSoup, fenêtre de message, touche Option en haut à droite; coller
le texte -> pour un message ponctuel.
Pour tous les messages, aller dans les
Préférences>Identification>Personnes>Lignes d'en-tête supplémentaires et
coller.

Si tu n'emploies pas les "Faces DB", tu devrais voir mon X-Face dans
l'identification de mon message. (Lorqu'on utilise les Faces DB, c'est
l'image du correspondant enregistrée sur le disque qui apparaît à la
place).

En faisant cette recherche,
<http://www.google.fr/search?hl=fr&q=X-Face+macsoup&btnG=Recherche+Googl
e&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=>
J'ai trouvé,
qui renvoie à un convertisseur de X-Face en ligne.

--
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
derfnam

[...]

Là, j'emploie Face DB (enfin , j'essaie!), et rien n'apparait dans
l'identification de mes messages. Qu'appelles-tu "l'image du
correspondant enregistrrée sur le disque"?
Merci.
--
Manfred
derfnam
> Ok! Et quelle est l'étape suivante?

3-Utiliser MacSOUP !

Ben, je vois maintenant que tu ressembles beaucoup à un certain Simpson
;-), mais je ne sais toujours pas comment intégrer ma tronche à moi à la
DB...
--
Manfred