X-Plane 8.0.6 démo- téléchargement laborieux

11 réponses
bouillabaisse
Bonsoir,
Je viens de télécharger la démo de X-Plane 8.0.6 et cela a été la galère
et j'aimerais savoir pourquoi.
En effet ce téléchargement n'a jamais dépassé les 80 Ko/s alors que
Grenouille m'annonce un donwload toujours supérieur à 500 Ko/s.
A titre d'exemple, j'ai téléchargé la MAJ de Panther en combo 10.3.8
(environ 100 Mo) en 2 minutes 18".

J'ajoute que j'ai fait le téléchargement à l'aide de Firefox Vsr 1.0 .
Un essai antérieur avec Cyberduck avait été aussi lent et je l'avais
arrêté.
Comment s'expliquer cela.

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2
pas.de.spam
Rene Chamayou wrote:

Bonsoir,
Je viens de télécharger la démo de X-Plane 8.0.6 et cela a été la galère
et j'aimerais savoir pourquoi.
En effet ce téléchargement n'a jamais dépassé les 80 Ko/s alors que
Grenouille m'annonce un donwload toujours supérieur à 500 Ko/s.
A titre d'exemple, j'ai téléchargé la MAJ de Panther en combo 10.3.8
(environ 100 Mo) en 2 minutes 18".

J'ajoute que j'ai fait le téléchargement à l'aide de Firefox Vsr 1.0 .
Un essai antérieur avec Cyberduck avait été aussi lent et je l'avais
arrêté.
Comment s'expliquer cela.

peut-être tout simplement à cause de la très bonne réputation de
X-Plane, engendrant de ce fait certainement beaucoup de téléchargements.
Ils n'ont peut-être pas les mêmes moyens qu'apple a niveau de l'avchat
de la Bande Passante.

En tout cas, 80Ko / secondes, j'aimerais bien les avoir. EN ce moment,
vu que le cable a été endommagé, on a une connexion absolument
calamiteuse.

tu parles bien de Ko/s, et non pas de Kb/s ? ? ? ?

Tu a quoi commeabonnement ?
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

bouillabaisse
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

peut-être tout simplement à cause de la très bonne réputation de
X-Plane, engendrant de ce fait certainement beaucoup de téléchargements.
Ils n'ont peut-être pas les mêmes moyens qu'apple a niveau de l'avchat
de la Bande Passante.

En tout cas, 80Ko / secondes, j'aimerais bien les avoir. EN ce moment,
vu que le cable a été endommagé, on a une connexion absolument
calamiteuse.

Je le regrette pour toi.

tu parles bien de Ko/s, et non pas de Kb/s ? ? ? ?

Oui je parle bien de Ko/s.

Tu a quoi commeabonnement ?

Free ADSL haut débit 5 Mbps cad 500 à 600 Ko/s.
De ce fait les MAJ Apple ne me font pas peur.
--
Rene Chamayou

langmc
Rene Chamayou wrote:

Bonsoir,
Je viens de télécharger la démo de X-Plane 8.0.6 et cela a été la galère
et j'aimerais savoir pourquoi.
En effet ce téléchargement n'a jamais dépassé les 80 Ko/s alors que
Grenouille m'annonce un donwload toujours supérieur à 500 Ko/s.
A titre d'exemple, j'ai téléchargé la MAJ de Panther en combo 10.3.8
(environ 100 Mo) en 2 minutes 18".

J'ajoute que j'ai fait le téléchargement à l'aide de Firefox Vsr 1.0 .
Un essai antérieur avec Cyberduck avait été aussi lent et je l'avais
arrêté.
Comment s'expliquer cela.

La vitesse de chargement dépend (aussi) de la vitesse de sortie du site,
sur certains sites ce sera encore plus lent :-< faut s'y faire...

En fait tu as juste la capacité de charger à 500/600 ko/s, mais il faut
que l'autre en face soit d'accord..

Apple utilise les services d'Akamaï, c'est pour cela que c'est rapide.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

bouillabaisse
michel langlois wrote:

La vitesse de chargement dépend (aussi) de la vitesse de sortie du site,
sur certains sites ce sera encore plus lent :-< faut s'y faire...

En fait tu as juste la capacité de charger à 500/600 ko/s, mais il faut
que l'autre en face soit d'accord..

Apple utilise les services d'Akamaï, c'est pour cela que c'est rapide.

Ce que tu me dis là répond exactement à ma demande.
Merci et A+
--
Rene Chamayou

Anonyme
Bonsoir,
Je viens de télécharger la démo de X-Plane 8.0.6 et cela a été la galère
et j'aimerais savoir pourquoi.
En effet ce téléchargement n'a jamais dépassé les 80 Ko/s alors que
Grenouille m'annonce un donwload toujours supérieur à 500 Ko/s.
A titre d'exemple, j'ai téléchargé la MAJ de Panther en combo 10.3.8
(environ 100 Mo) en 2 minutes 18".

J'ajoute que j'ai fait le téléchargement à l'aide de Firefox Vsr 1.0 .
Un essai antérieur avec Cyberduck avait été aussi lent et je l'avais
arrêté.
Comment s'expliquer cela.

Tu devrais regarder si ils ne fournissent pas un lien torrent pour

télécharger xplane, vu la demande et vu que le site a été précedemment
slashdotté ca ne m'étonnerait absolument pas...

C'est pour ce genre de chose que le peer2peer est vraiment pratique :)

bouillabaisse
Anonyme wrote:

Tu devrais regarder si ils ne fournissent pas un lien torrent pour
télécharger xplane, vu la demande et vu que le site a été précedemment
slashdotté ca ne m'étonnerait absolument pas...

C'est pour ce genre de chose que le peer2peer est vraiment pratique :)

Qu'est-ce qu'un lien torrent?
De toute façon j'ai téléchargé X-plane en presque deux heures.
--
Rene Chamayou

Michael
Qu'est-ce qu'un lien torrent?

Un système de P2P souvent utilisé ( de manière parfois illégale ) :

http://bittorrent.com/

Il sert aussi souvent pour les éditeurs pour les démos ou les fichiers "
lourds " ( distribution linux ... )

Anonyme
Anonyme wrote:

Tu devrais regarder si ils ne fournissent pas un lien torrent pour
télécharger xplane, vu la demande et vu que le site a été précedemment
slashdotté ca ne m'étonnerait absolument pas...

C'est pour ce genre de chose que le peer2peer est vraiment pratique :)

Qu'est-ce qu'un lien torrent?
De toute façon j'ai téléchargé X-plane en presque deux heures.
sur mac je te conseille azureus (http://azureus.sourceforge.net)

le lien torrent est là :
http://bt.markal.net/bt/torrents/XMAC806.sitx.torrent

(une fois azureus installé, il te suffit de cliquer sur le lien ou de le
dragger sur la fenetre)

juste pour faire l'essai essayez de retélécharger avec bittorent, vous
allez etre trés surpris (pensez à vérifier que les ports bittorent sont
ouverts sur votre firewall, si vous en avez un)

bouillabaisse
Anonyme wrote:

sur mac je te conseille azureus (http://azureus.sourceforge.net)

le lien torrent est là :
http://bt.markal.net/bt/torrents/XMAC806.sitx.torrent

(une fois azureus installé, il te suffit de cliquer sur le lien ou de le
dragger sur la fenetre)

juste pour faire l'essai essayez de retélécharger avec bittorent, vous
allez etre trés surpris (pensez à vérifier que les ports bittorent sont
ouverts sur votre firewall, si vous en avez un)
Merci à toi.

--
Rene Chamayou

bouillabaisse
Michael wrote:

Qu'est-ce qu'un lien torrent?

Un système de P2P souvent utilisé ( de manière parfois illégale ) :

http://bittorrent.com/

Il sert aussi souvent pour les éditeurs pour les démos ou les fichiers "
lourds " ( distribution linux ... )
Merci beaucoup.

--
Rene Chamayou

1 2