c'est un bug de Mise à jour de logiciels ?

David Remacle (Clampin)
Le #2742341
On 2007-10-09 14:30:37 +0200, Thomas

bonjour :-)

chez moi il y a un truc agacant,
si on ouvre x11 sans rien ouvrir dedans et qu'on veut le refermer,
il demande si on veut vraiment quitter, comme si il y avait qqch ouvert

c'est ennuyeux parce que j'ai parametré en sorte que ça ouvre x11
automatiquement quand je fais certaines connexions ssh,
donc des fois je ferme x11 alors que j'ai rien ouvert dedans

j'ai acheté mon ordi cet été (2007), et j'ai x11 1.1.3 - xfree86 4.4.0
Mise à jour de logiciels m'indique un x11 update 2006 1.1.3

c'est un bug de Mise à jour de logiciels ?

Bonjour,

Non chez Apple cela s'appelle "une précaution". Et je ne pense pas que
cela soit désactivable.

Bien à vous
--
David Remacle Membre de Macinside,
olivier.marti
On 2007-10-09 14:30:37 +0200, Thomas

bonjour :-)

[...]

Ca fait partie des préférences cachées de X11. Tu peux les changer en
double-cliquant sur Bibliothèque -> Préferences -> com.apple.x11.plist.
Normalement il ouvre le fichier avec Property List Editor. Il faut que
X11 soit fermé.

Sinon ça se change par la ligne de commande, mais la je ne maitrise pas,
et je n'ai pas ma doc sous le bras.

Olivier

Thomas
Le #2741781
In article ,
David Remacle (Clampin)
On 2007-10-09 14:30:37 +0200, Thomas

[...]

c'est bien à a 1ere question, que tu réponds ?

curieuse précaution !
à quoi ça peut bien servir, ce msg, si il n'y a aucune application
ouverte ??

au contraire, on s'habitue à dire qu'on veut quitter quand même sans
faire attention, et c'est là qu'on peut le faire alors qu'il y a des
applications ouvertes ....

Thomas
Le #2741771

David Remacle
On 2007-10-09 14:30:37 +0200, Thomas

[...]

j'ai vu un seul élément, qui n'a rien avoir avec ça

il faut ajouter qqch ?

olivier.marti
Le #2712361
Thomas

On 2007-10-09 14:30:37 +0200, Thomas

[...]

moi j'ai une 15aine d'item, dont un 'no_quit_alert' qui doit être ça.

Olivier

Thomas
Le #2710811

On 2007-10-09 14:30:37 +0200, Thomas

[...]

je suppose que c'est un booléen qui est à no par défaut

et si on le met à yes, ça supprime l'alerte tout le temps, ou seulement
quand il n'y a pas de logiciel ouvert ?

olivier.marti
Le #2710791
Thomas

On 2007-10-09 14:30:37 +0200, Thomas

[...]

Chez moi c'était très curieusement une 'string' qui était à 'false'.
Quand il n'y a pas d'application ouverte, X11 quitte sans demander de
confirmation. Si une application est ouverte il demande.

Je viens de le mettre en bouléen, et on a la comportement attendu : s'il
est à yes, X11 quitte sans demander de confirmation, même s'il y a des
applications ouvertes. S'il est à non, il fait confirmer seulement si
une appli est ouverte.

Je n'ai pas de cas ou X11 demande une confirmation quand il n'y a rien
d'ouvert.

Je n'arrive pas à reproduire le comportement que tu as. J'ai la version
1.1.3 (XFree 4.4.0), sous Mac OS X 10.4.10.

Olivier

Thomas
Le #2710771

On 2007-10-09 14:30:37 +0200, Thomas

[...]

no_quit_alert à no,
si tu ouvres x11 et que tu fais "quitter" juste après, il te met pas de
confirmation ??

Je n'arrive pas à reproduire le comportement que tu as. J'ai la version
1.1.3 (XFree 4.4.0), sous Mac OS X 10.4.10.

j'ai exactement la même version

unbewusst.sein
Le #2710391
Thomas
Je n'arrive pas à reproduire le comportement que tu as. J'ai la version
1.1.3 (XFree 4.4.0), sous Mac OS X 10.4.10.

j'ai exactement la même version

chez moi (Mac OS X 10.4.10, X11 1.1.3 - XFree86 4.4.0)

ajputer une clé 'no_quit_alert' mise à String No, ne change rien, pas
d'application ouverte, message de warning...
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #2710381
Une Bévue

chez moi (Mac OS X 10.4.10, X11 1.1.3 - XFree86 4.4.0)

ajputer une clé 'no_quit_alert' mise à String No, ne change rien, pas
d'application ouverte, message de warning...

je viens de ré-essayer avec :

no_quit_alert > Boolean > Yes
je n'ai plus la fenêtre de warning quand je quitte X11 sans apple X11
ouverte (non testé dans le cas où une appli X11 est ouverte).

quels sont vos autres paramètres du fichier prefs X11, perso, à part
'no_quit_alert', je n'ai que 'done_xinit_check'...
--
Une Bévue