x11 et path

Le
Nicolas
Bonsoir,

J'ai fait le tour de google et plus je cherche moins je comprends.
J'arrête les robots et je demande aux humains.

dans un ternminal:
thebluemachine2:~ dishio$ echo $PATH
/usr/X11R6/bin:/opt/local/bin:/opt/local/sbin:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/texbin

Dans le terminal qui s'execute que je lance x11.app:
thebluemachine2:~ dishio$ echo $PATH
/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin:/usr/X11R6/bin

pourquoi cette différence? Je veux dire pourquoi ne pas avoir le même?
Modifier la variable PATH dans un terminal j'y arrive. je rajoute ca
comme il faut dans ~/.profile. Enfin y'a peut-être meilleurs endroit.

Modifier le PATH que j'obtiens dans le terminal qui s'ouvre avec X11
je cherche encore.
J'ai fait du google est y parait que ça se trouve dans
~/.MacOSX/environment.plist
Ce répertoire n'existe pas chez moi (10.4.9).

Y'a pas quelqu'un qui peut me dire ou se trouve la définition du path
dans un terminal exécuter au lancement de X11 ou comment le modifier?

Merci d'avance

--
http://www.pbase.com/dishio
laurent.pertois
Y'a pas quelqu'un qui peut me dire ou se trouve la définition du path
dans un terminal exécuter au lancement de X11 ou comment le modifier?

Perso, j'ai modifié mon .xinitrc pour ne plus lancer xterm mais ça :

uxterm -ls &

grâce à Matt qui m'avait filé le tuyau, depuis, j'ai le même
environnement partout.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jperrocheau
Le #2228131
[...]

Il y a eu un fil récent sur cette question:

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread/
e91e8d221f755489/b6cdfea95b1fc860?lnk=st&q=&rnum=1#b6cdfea95b1fc860>

En particulier ce post: Message-ID:

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Nicolas
Le #2228091
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Merci! J'ai appris un truc.
C'est quand même super compliqué.
M'enfin de toute façon ça n'a pas résolu mon problème d'xfig.

--
http://www.pbase.com/dishio