x11vnc et debian sarge et sid

5 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ao testé x11vnc sous ma debian sid, et ca marche parfaitement nikel.
AAvec mon mac par exemple et un client vnc, je me connecte sur la
session courante de ma debian sid de manière parfaitement fluide.

Pour préparer la config mail d'un futur serveur sous linux, je me suis
mis une sarge en plus.

Il se trouve que si je fais tourner x11vnc dessus et que si je m'y
connecte avec un client mac, c'est vraiment bcp plus lent...et c'est
assez désagréable.

Je me demandais si cela ne pouvait pas venir du fait qu'li y ait xorg
dans sid et xfree dans sarge?

Est-ce qu'il y aurait certaines manips que je peux tenter, pour
personnaliser mon XF86Config-4, avant d'essayer de me lancer dans le
backportage de xorg?

Ca sera important que j'arrive à faire tourner ca de facon fluide, car
je n'aurai pas d'ecran sur ce serveur et j'avoue que x11vmc est assez
pratique dans ce cas car par exemple avec le serveur nx comme freenx, si
plusieurs users se connectent en mm temps, ils sont sur des sessions
différentes.

Or moi je préfère justement, reprendre la session X11 courante, ou du
moins que si qqun se connecte, qu'il remarque qu'une autre personne est
deja connectée.

Merci :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Vincent Lefevre
On 2006-07-06 10:31:57 +0200, Thierry B wrote:
J'ao testé x11vnc sous ma debian sid, et ca marche parfaitement nikel.
AAvec mon mac par exemple et un client vnc, je me connecte sur la
session courante de ma debian sid de manière parfaitement fluide.

Pour préparer la config mail d'un futur serveur sous linux, je me suis
mis une sarge en plus.

Il se trouve que si je fais tourner x11vnc dessus et que si je m'y
connecte avec un client mac, c'est vraiment bcp plus lent...et c'est
assez désagréable.

Je me demandais si cela ne pouvait pas venir du fait qu'li y ait xorg
dans sid et xfree dans sarge?

Aucune idée, mais j'avais testé x11vnc en 2004 (et c'était xfree à
l'époque), et j'avais trouvé que le contrôle à distance était très
saccadé, alors que je n'avais aucun problème avec Xrealvnc. Ma
solution est donc d'utiliser Xrealvnc, avec un client VNC en local
(en plein écran) et un client VNC à distance, en session partagée.

Maintenant, le problème vient peut-être aussi de ton client mac
(j'utilise CotVNC sur mon PowerMac G5, et il est très lent par
rapport à mon client VNC pour RISC OS sur une machine pourtant
beaucoup plus lente).

Ca sera important que j'arrive à faire tourner ca de facon fluide, car
je n'aurai pas d'ecran sur ce serveur et j'avoue que x11vmc est assez
pratique dans ce cas car par exemple avec le serveur nx comme freenx, si
plusieurs users se connectent en mm temps, ils sont sur des sessions
différentes.

C'est comme ça que ça se fait avec Xrealvnc: le serveur VNC est
également serveur X, donc tu as autant de serveurs X que de serveurs
VNC.

Or moi je préfère justement, reprendre la session X11 courante, ou du
moins que si qqun se connecte, qu'il remarque qu'une autre personne est
deja connectée.

C'est aussi possible avec Xrealvnc: il suffit de ne lancer qu'un
seul serveur.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Vincent Lefevre wrote:
On 2006-07-06 10:31:57 +0200, Thierry B wrote:

J'ao testé x11vnc sous ma debian sid, et ca marche parfaitement nikel.
AAvec mon mac par exemple et un client vnc, je me connecte sur la
session courante de ma debian sid de manière parfaitement fluide.

Pour préparer la config mail d'un futur serveur sous linux, je me suis
mis une sarge en plus.

Il se trouve que si je fais tourner x11vnc dessus et que si je m'y
connecte avec un client mac, c'est vraiment bcp plus lent...et c'est
assez désagréable.

Je me demandais si cela ne pouvait pas venir du fait qu'li y ait xorg
dans sid et xfree dans sarge?

Aucune idée, mais j'avais testé x11vnc en 2004 (et c'était xfree à
l'époque), et j'avais trouvé que le contrôle à distance était très
saccadé, alors que je n'avais aucun problème avec Xrealvnc. Ma
solution est donc d'utiliser Xrealvnc, avec un client VNC en local
(en plein écran) et un client VNC à distance, en session partagée.

Maintenant, le problème vient peut-être aussi de ton client mac
(j'utilise CotVNC sur mon PowerMac G5, et il est très lent par
rapport à mon client VNC pour RISC OS sur une machine pourtant
beaucoup plus lente).

Ca sera important que j'arrive à faire tourner ca de facon fluide, car
je n'aurai pas d'ecran sur ce serveur et j'avoue que x11vmc est assez
pratique dans ce cas car par exemple avec le serveur nx comme freenx, si
plusieurs users se connectent en mm temps, ils sont sur des sessions
différentes.

C'est comme ça que ça se fait avec Xrealvnc: le serveur VNC est
également serveur X, donc tu as autant de serveurs X que de serveurs
VNC.

Or moi je préfère justement, reprendre la session X11 courante, ou du
moins que si qqun se connecte, qu'il remarque qu'une autre personne est
deja connectée.

C'est aussi possible avec Xrealvnc: il suffit de ne lancer qu'un
seul serveur.

Bonjour,

Une question bete, ou peut-on trouver Xrealvnc lol?

Il n'est pas dans apt et dans google, je trouve pas grand chose
bizarrement :-(

Sinon le problème ne vient pas à mon avis de mon client mac, vu que
quand c'est ma debian sid qui lance x11vnc au lieu de ma sarge c'est
nikel lol.

Mais je suis pas contre de tester Xrealvnc, si j'arrive à le trouver :-(
lol.

Merci :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2006-07-10 11:06:45 +0200, Thierry B wrote:
Une question bete, ou peut-on trouver Xrealvnc lol?

Paquet vncserver; c'est trouvable avec apt-file:

dixsept:~> apt-file search Xrealvnc
vncserver: usr/bin/Xrealvnc
vncserver: usr/share/man/man1/Xrealvnc.1.gz

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Vincent Lefevre a écrit :
On 2006-07-10 11:06:45 +0200, Thierry B wrote:
Une question bete, ou peut-on trouver Xrealvnc lol?

Paquet vncserver; c'est trouvable avec apt-file:

dixsept:~> apt-file search Xrealvnc
vncserver: usr/bin/Xrealvnc
vncserver: usr/share/man/man1/Xrealvnc.1.gz

Re,

Le problème c'est qu'apparemment si j'ai une session X en cours sur mon
linux, et que je me connecte à partir du mac sur mon linux en ayant
préalablement lancer vncserver, il m'ouvre une autre session sur le mac.

Je ne sais même pas à qui apaprtient cette session d'ailleurs (nivo
user), car je ne peux lancer vncserver, qu'en root.

Le but serait de l'utiliser sur un serveur sans écran, mais que si un
second cllient se connecte qu'il tombe exactement sur cette session là,
histoire que 2 user ne lancent pas inutilement un programme en même
temps lol.

Merci :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Thierry B a écrit :
Vincent Lefevre a écrit :
On 2006-07-11 10:18:45 +0200, Thierry B wrote:
Le problème c'est qu'apparemment si j'ai une session X en cours sur mon
linux, et que je me connecte à partir du mac sur mon linux en ayant
préalablement lancer vncserver, il m'ouvre une autre session sur le mac.

Oui, il faut lancer vncserver au lieu de ta session X (qui sera donc
lancée dans le serveur X de vncserver), et au lieu d'une session X
normale, tu peux lancer une session X avec uniquement un vncclient
en plein écran. C'est ce que je fais et ça marche très bien.

Je ne sais même pas à qui apaprtient cette session d'ailleurs (nivo
user), car je ne peux lancer vncserver, qu'en root.

Pas besoin d'être root.

Ha ok,

désolé j'avais pas bien tout lu...

Donc les session X ouvertes par le client vnc appartiendront au user qui
a lancé vncserver, si je ne me trompe pas?

Le but serait de l'utiliser sur un serveur sans écran, mais que si un
second cllient se connecte qu'il tombe exactement sur cette session là,
histoire que 2 user ne lancent pas inutilement un programme en même
temps lol.

C'est possible: quand on lance un client VNC, on indique sur quel
display on veut se connecter; il suffit de choisir le même. Mais
il faut lancer vncserver avec -alwaysshared si tu veux partager
une session (i.e. avoir 2 clients connectés simultanément au même
serveur).

Ha ok.
Donc je peux lancer vncserver, automatiquement quand ma debian a fini de
booter, et donc vncserver va remplacer mon startx. (je boote en mode
shell au début et je tape startx mauellement pour me connecter).

Euh, un autre soucis pour automatiser ça, quand je le lance il me
demande tjs un password, d'ailleurs, fo le lancer sans le "& sinon, il
accepte même pas apparemmment la saisie du password.

Euh, je suis bete lol.
J'ai juste à me conncter par ssh par exemple sur mon serveur, et je
lance vncserver manuellement en lui donnant le mot de passe...lol.

J'avais complétement oublié le ssh lol.

Y'a moyen de lui donner le password dans la ligne de commande car je
n'ai pas trouvé dans le man?

Et si par exemple, je veux distinguer 2 users sur le serveur, je peux
donc eventuellement simuler le 1er user avec une connexion au serveur
vnc au display 0 et "simuler" le second user, avec une connexion avec le
display 1 dnoc? :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact