xampp sur W10 ?

4 réponses
AlainL
Bonjour,
Après deux jours de galère avec W10 et EasyPHP ou Wamp, et avant de
jeter l'éponge (ou la bécane !) je pense à xampp, dont j'ignorais
l'existence avant d'aller chercher de l'aide un peu partout.

Je peux gérer ma base de données en me connectant à mon hébergeur, ça me
suffit. Mais j'ai bricolé ou récupéré qqs petits bouts de code en PHP.
Donc, si xampp me permet de voir en local ce que donne un bout de code
PHP, ç'est bon pour moi.
Merci pour tout conseil.

Ah, oui ! Comment se passe l'installation sur W10 ???????

alainL

4 réponses

Denis Beauregard
Le Thu, 21 Apr 2016 17:44:11 +0200, AlainL
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Bonjour,
Après deux jours de galère avec W10 et EasyPHP ou Wamp, et avant de
jeter l'éponge (ou la bécane !) je pense à xampp, dont j'ignorais
l'existence avant d'aller chercher de l'aide un peu partout.

Je peux gérer ma base de données en me connectant à mon hébergeur, ça me
suffit. Mais j'ai bricolé ou récupéré qqs petits bouts de code en PHP.
Donc, si xampp me permet de voir en local ce que donne un bout de code
PHP, ç'est bon pour moi.
Merci pour tout conseil.

Ah, oui ! Comment se passe l'installation sur W10 ???????

J'ai wamp sur Windows 7 et easyphp sur Windows 8. Qu'est-ce qui ferait
la différence par rapport à Windows 10 (que je refuse d'installer mais
comme il me faudra éventuellement acheter un nouveau PC...)

Denis
docanski
Denis Beauregard a écrit le 21/04/2016 18:09 :

Windows 10 (que je refuse d'installer mais
comme il me faudra éventuellement acheter un nouveau PC...)

Que tu peux éventuellement acheter *sans* système d'exploitation de
manière à faire une petite économie. ;-)
Tu installes ensuite une distribution Linux qui te permettra de faire
exactement la même chose ... et même plus mais avec une sécurité qui
n'existe pas et n'existera *jamais* sous Ouindo$e.
Tout ça pour pas un rond.
Pour gérer un serveur, notamment, il n'y a pas mieux.
Un petit essai avec une version "live" ne coûte rien non plus ...

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Denis Beauregard
Le Thu, 21 Apr 2016 19:28:36 +0200, docanski
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Denis Beauregard a écrit le 21/04/2016 18:09 :

Windows 10 (que je refuse d'installer mais
comme il me faudra éventuellement acheter un nouveau PC...)

Que tu peux éventuellement acheter *sans* système d'exploitation de
manière à faire une petite économie. ;-)
Tu installes ensuite une distribution Linux qui te permettra de faire
exactement la même chose ... et même plus mais avec une sécurité qui
n'existe pas et n'existera *jamais* sous Ouindo$e.
Tout ça pour pas un rond.
Pour gérer un serveur, notamment, il n'y a pas mieux.
Un petit essai avec une version "live" ne coûte rien non plus ...

J'ai déjà essayé. Pour le moment, mon gros problème c'est que certains
logiciels ne tournent pas sous Linux. Mais pour le prochain ordi, ce
sera peut-être bien Linux comme je pense que W11 sera pire que W10...

Denis
Sergio
Le 21/04/2016 20:57, Denis Beauregard a écrit :

Que tu peux éventuellement acheter *sans* système d'exploitation de manière à faire une petite économie. ;-) Tu installes
ensuite une distribution Linux qui te permettra de faire exactement la même chose ... et même plus mais avec une sécurité qui
n'existe pas et n'existera *jamais* sous Ouindo$e. Tout ça pour pas un rond. Pour gérer un serveur, notamment, il n'y a pas
mieux. Un petit essai avec une version "live" ne coûte rien non plus ...

J'ai déjà essayé. Pour le moment, mon gros problème c'est que certains logiciels ne tournent pas sous Linux. Mais pour le
prochain ordi, ce sera peut-être bien Linux comme je pense que W11 sera pire que W10...

Si c'est pour faire un serveur web local, pourquoi ne pas installer un Linux dans une machine virtuelle (Virtualbox par exemple)?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org