[ Xcode 3.2 ]

Le
Michael
Bonjour,

Est-il possible avec la dernière version de XCode de mettre de manière
rapide toute une partie du code en commentaires plutôt que de la faire
ligne par ligne ? ( par exemple en sélectionnant le code et en lançant
une option d'un menu je ne trouve pas et je serai surpris que cette
fonctionnalité ne soit pas présente ).

Merci.
jacques
Le #20318811
Michael
[...]

Je ne sais pas si cela existe, mais tu as toujours la possibilité
d'utiliser les bons vieux commentaires de C. Tu entoure le bloc à
commenter entre :

/*

et

*/

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :
Michael
> Je ne sais pas si cela existe, mais tu as toujours la possibilité
d'utiliser les bons vieux commentaires de C. Tu entoure le bloc à
commenter entre :

Merci Jacques.

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette solution.
Frédéric Testuz
Le #20319591
Il se trouve que Michael a formulé :
[...]

Tu as quelques séries de macro pour ce genre de chose :

Menu edit -> Insert Text Macro -> C -> Comment Selection

Sinon regarde aussi le menu Script (juste avant le menu Help), il y a
un sous-menu Comments.

Frédéric
Michael
Le #20319661

Tu as quelques séries de macro pour ce genre de chose :

Menu edit -> Insert Text Macro -> C -> Comment Selection

Ce qui revient à la proposition de Jacques.

Sinon regarde aussi le menu Script (juste avant le menu Help), il y a
un sous-menu Comments.

Exactement ce que je souhaitais.

Merci
Frédéric Testuz
Le #20319981
Michael a émis l'idée suivante :

Tu as quelques séries de macro pour ce genre de chose :

Menu edit -> Insert Text Macro -> C -> Comment Selection

Ce qui revient à la proposition de Jacques.

Oui, mais là tu n'as pas à taper /* et */ toi même. Tu sélectionnes et
tu choisis le menu. Tu devrais même pouvoir assigner un raccourci
clavier.

Frédéric
Michael
Le #20320321
> Oui, mais là tu n'as pas à taper /* et */ toi même.

Bien sûr :-)

Tu sélectionnes et tu choisis le menu. Tu devrais même pouvoir assigner
un raccourci clavier.

En fait, je vais utiliser ta deuxième solution qui est plus " objective-C ".

Encore merci ... il faut que je fouille dans ce menu de scripts car il
me semble intéressant.
Erwan David
Le #20321911
(Jacques Foucry) écrivait :

Michael
[...]

Attention, en C ces commentaires ne sont pas imbriquables.

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
Le #20322011
In article Erwan David
Attention, en C ces commentaires ne sont pas imbriquables.

Si c'est pour désactiver une partie du code, on peut utiliser les
directives #if 0 et #endif qui elles peuvent être imbriquées.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
afriqs

Certes, mais bien pratique parfois pour faire des tests.

Donc pour commenter un bloc de texte :
- sélectionner le bloc
- utiliser le raccourci : cmd + /
Et pour décommenter c'est le même raccourci ;-)

--
@lex
Mac OS X v10.6.1