[XCode] Création d'une Classe

5 réponses
stephane.martin
Bonjour,

Aprés avoir créer une classe HelloView dans interface Bilder, un fichier
HelloWiew.h aurai du être crée dans le Projet Hello et li resemblerai à
cela :

#import "HelloView.h"

@implementation HelloView

- (id)initWithFrame:(NSRect)frame {

self = [super initWithFrame:frame];

if (self) {

// Initialization code here.

}

return self;

}

- (void)drawRect:(NSRect)rect {

// Drawing code here.

}

@end

--
Stephane MARTIN

5 réponses

Gilles
Stéphane Martin a écrit :
Aprés avoir créer une classe HelloView dans interface Bilder, un fichier
HelloWiew.h aurai du être crée dans le Projet Hello et li resemblerai à

Tu fais NewProject, tu sélectionnes "Cocoa Application" et il devrait te
faire tout ça tout seul comme un grand...

Pourquoi faire simple quant ...... etc....
stephane.martin
Gilles wrote:

Tu fais NewProject, tu sélectionnes "Cocoa Application" et il devrait te
faire tout ça tout seul comme un grand...

Bonsoir Gilles,

Voilà la copie d'"écran du projet appeler :"hello" :

<http://cjoint.com/?bwsKWSIQ5t>

il n'ya pas de fichiers Hello.h, ni hello.m dans le projet ?

--
Stephane MARTIN
Gilles
Stéphane Martin a écrit :
Gilles wrote:

Tu fais NewProject, tu sélectionnes "Cocoa Application" et il devrait te
faire tout ça tout seul comme un grand...

Bonsoir Gilles,

Voilà la copie d'"écran du projet appeler :"hello" :

<http://cjoint.com/?bwsKWSIQ5t>

il n'ya pas de fichiers Hello.h, ni hello.m dans le projet ?

Tu fais Add NewFile -> Hello et il y aura les le .h et le .m dans le projet
Franck
Stéphane Martin wrote:
Bonjour,

Aprés avoir créer une classe HelloView dans interface Bilder, un fichier
HelloWiew.h aurai du être crée dans le Projet Hello et li resemblerai à
cela :

Absolument pas... Interface Builder ne crée *jamais* de code source.

Ca marche à l'envers : Vous créez une classe dérivant de NSView (ou
autre) *vous meme* dans XCode, puis vous dites à Interface Builder
d'utiliser cette classe pour le(s) objet(s) que vous instanciez dans
votre nib (Selon la version d'IB que vous utilisez, vous devrez au
préalable glisser déposer le .h que vous venez de créer dans la fenêtre
principale d'IB).
stephane.martin
Gilles wrote:

il n'ya pas de fichiers Hello.h, ni hello.m dans le projet ?

Tu fais Add NewFile -> Hello et il y aura les le .h et le .m dans le projet

Voilàs,

Maintenant j'ai un fichier Hello55View.h :

/
// untitled.h
// Hello55
//
// Created by MARTIN on 21/01/09.
// Copyright 2009 __MyCompanyName__. All rights reserved.
//

#import <Cocoa/Cocoa.h>

@interface untitled : NSObject {

}

@end

et un fichier HelloView.m :

//
// untitled.m
// Hello55
//
// Created by MARTIN on 21/01/09.
// Copyright 2009 __MyCompanyName__. All rights reserved.
//

#import "Hello55View.h"

@implementation untitled

@end

Maintenant comment je crée une classe de type HelloView ?

--
Stephane MARTIN