XCode et Python

1 réponse
pdorange
Bonjour,

Je fais un peu de python depuis quelques mois (jeu microwar, voir en
signature) avec bonheur.
Pour ce faire j'utilise la Python 2.5, la librairie Pygame 1.8
notamment. Le tout est installé "à coté" du python d'origine (il semble
que ce soit la meilleure solution).
Pour développer j'utilise aussi bien TextWrangler ou XCode comme éditeur
de texte.
Pour l'exécution par contre j'ai une fenêtre terminal et je lance les
commandes à la main "python microwar.py", "python setup.py py2app"...

Ca marche très bien.

Mais n'étant pas un grand fana de la ligne de commande (je sais, c'est
mal) j'aimerai pouvoir en faire plus dans XCode : éditer (ça c'est OK),
créer un projet, exécuter voir même "compiler" (l'équivalent de la
création du package par py2app).
J'ai trouvé des truc sur internet, mais ça semble ancien et surtout ça
ne marche pas du tout.

Certains semblent recommander TextMate, mais il est payant ça ne
m'enchante guère pour un travail d'amateur...

Sinon je reste simple avec un simple éditeur de texte et le terminal.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

1 réponse

Pucud
Pierre-Alain Dorange wrote:

.../...
Pour l'exécution par contre j'ai une fenêtre terminal et je lance les
commandes à la main "python microwar.py", "python setup.py py2app"...
.../...

Je vais peut-être dire une evidence... mais du temps oû je travaillais
sous Unix
j'utilisais des scripts pour lancer des suites de cdes....
Sous terminal, en passant en tcsh ça doit etre possible aussi?
Ca permet de mettre peu à peu au pt en améliorant progressivement le pgm.
(Effacement du résultat précédent au début de la nlle exécution... etc;
pratique pour les etourdis... comme moi!)

** cix **