XCOPY /S en script VBS

nebuka
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un script qui ferait la fonction XCOPY /S
(copy d'un fichier avec son arboréscence) en VBS. Par exemple, j'ai un
fichier :

C:\dossier_origine\sd_un\re_sd_un\toto.txt
je veux le copier (ou déplacer)
C:\destination\sd_un\re_sd_un\toto.txt

Est-ce quelqu'un aurai ça sous le coude (ou une piste)? Ca fait 2
heures que j'essais de programmer ça ... pas moyen je vois que j'ai
encore beaucoup de lacune en programmation.

Merci pour votre aide

Nebuka

Sebastien Piche
voicie pour ton info

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

apps = WshShell.Run("cmd xcopy /s ", 1, false)

ng
Salur,

On peut aussi utiliser le FSO.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Sebastien Piche wrote:
[...]

didier TEST
"Nebuka" a écrit dans le message de
J'avais commencé avec le FSO, mais le soucis c'est la récursivité que
je ne maitrise pas.

Nebuka

hello,

tu penses a regarder dans l'aide vbscript5.6 avant de te prendre la tete ???
franchement..... :-))

tu tapes copy et Hop y a copyfolder qui surgit !
extrait :

Copie de façon récursive un dossier d'un emplacement à un autre.

FileSystemObject.CopyFolder "c:Documentslettres*", "c:tempfolder"Dj.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Nebuka s'est ainsi exprimé:

[...]

Tu disposes pour cela des méthodes suivantes de FileSystemObject :

CopyFolder
Copie récursivement un dossier d'un emplacement vers un autre.
object.CopyFolder source, destination[, overwrite]
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsobj/vsmthcopyfolder.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsobj/vsmthcopyfolder.html

MoveFolder
Change l'emplacement d'un ou plusieurs dossiers.
object.MoveFolder source, destination
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsobj/vsmthmovefolder.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsobj/vsmthmovefolder.html

CopyFile
Copie un ou plusieurs fichiers d'un emplacement vers un autre.
object.CopyFile source, destination[, overwrite]
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsobj/vsmthcopyfile.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsobj/vsmthcopyfile.html

MoveFile
Change l'emplacement d'un ou plusieurs fichiers.
object.MoveFile source, destination
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsobj/vsmthmovefile.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsobj/vsmthmovefile.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org *

nebuka
J'y penserais, faut juste que je la trouve (je travail avec le notepad
pour mes scripts) c'est un fichier d'aide type "windows" ou c'est sur
internet ?
Merci beaucoup pour ces infos.

Promis dès que j'ai finis mon script, je le met sur le forum ;o)

Nebuka

"didier TEST" wrote in message news:...
[...]

didier TEST
[...]

le fichier d'aide :