XDMCP : Ouverture de session X distante impossible ??

Le
Yann Cohen
Bonjour,

Alors qu'il y a quelque temps encore, j'arrivais à démarrer une s=
ession
X à distance sur mes stations de travail (Debian Squeeze/sid avec gdm),
aujourd'hui plus aucun hôte n'est visible dans la liste proposée =
par
xdmcp et l'ajout direct d'un hôte n'a pas plus effet positif !

Bien entendu, la station de travail sur laquelle je souhaite ouvrir ma
session est visible sur le réseau local puisque je peux ouvrir une
session ssh et, dans les préférences de fenêtre de connexion=
, il est
autorisé une connexion distante !

Cela ressemble à un changement de configuration de gdm que je n'ai pas
vu venir et que sur lequel je ne suis pas encore retombé !

Si quelqu'un a une idée de la boulette que j'ai fait ou du raté de
configuration

Extrait de gdm.conf
<extrait>
[]
[xdmcp]

Enable=true

[]
</extrait>
merci d'avance

Yann.

Yann Cohen

Je relance ma question avec quelques précisions.

en fait gdm écoute uniquement sur ipv6 en udp sur le port xdmcp

netstat -l | grep xdmcp
udp6 0 0 [::]:xdmcp [::]:*

Comment lui indiquer d'écouter sur ipv4 aussi ?

J'ai déjà essayé d'ajouter dans /etc/sysctl.conf :
net.inet6.ip6.v6only=0

sans succès !

Merci du coup de main !

Yann.