Xen 4.0 sous Debian => échec démarrage VM créée avec xen-create-image

Le
Yann Cohen
Bonsoir,

Je progresse, je progresse mais je rencontre un Pb de démarrage du Dom=
U.

j'ai créé l'image avec la commande suivante :
xen-create-image --hostname=trafic --ip=192.168.3.50
--netmask=255.255.255.0 --dist=squeeze --partitions=trafic
--gateway=192.168.3.254 --scsi --pygrub --vcpus 1 --force

avec /etc/xen-tools/xen-tools.conf
lvm = g00
install-method = debootstrap
size = 4Gb # Disk image size.
memory = 128Mb # Memory size
swap = 128Mb # Swap size
fs = ext3 # use the EXT3 filesystem for the disk image.
dist = `xt-guess-suite-and-mirror --suite` # Default distribution to
install. image = sparse # Specify sparse vs. full disk images.
kernel = /boot/vmlinuz-`uname -r`
initrd = /boot/initrd.img-`uname -r`
mirror = `xt-guess-suite-and-mirror --mirror`
ext3_options = noatime,nodiratime,errors=remount-ro
ext2_options = noatime,nodiratime,errors=remount-ro
xfs_options = defaults
reiserfs_options = defaults
btrfs_options = defaults
disk_device = sda

Le démarrage passe mais à la connexion sur la console, il est blo=
qué
sur l'attente du rootfs
Begin: Loading essential drivers done.
Begin: Running /scripts/init-premount done.
Begin: Mounting root file system
Begin: Running /scripts/local-top done.
Begin: Waiting for root file system done.
Gave up waiting for root device.
Common problems:
- Boot args (cat /proc/cmdline)
- Check rootdelay= (did the system wait long enough?)
- Check root= (did the system wait for the right device?)
- Missing modules (cat /proc/modules; ls /dev)
ALERT! /dev/sda2 does not exist. Dropping to a shell!

Pour le faire démarré, il a fallu que je modifie
directement /etc/xen/trafic.cfg pour remplace 'sda' par 'xvda'.

Est-ce normal ?

Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Guy Roussin
Le #22918891
Pour le faire démarré, il a fallu que je modifie
directement /etc/xen/trafic.cfg pour remplace 'sda' par 'xvda'.

Est-ce normal ?

Oui

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers