Xen et perte de contrôle de la console

Le
fra-duf-no-spam
Salut.

Sur une dedibox Core2Duo à 2Ghz, 2Go de mémoire, j'ai installÃ=
© une
Lenny-XEN 32bits, sans soucis majeurs.

Dans ce Dom0, j'ai un DomU opérationnel qui fonctionne lui aussi
correctement, mais avec lequel j'ai eu un petit souci.

J'ai perdu l'accès console. La commande "xm console domain" m'a donn=
é le
prompt de login, mais une fois tapé le user, plus rien. Les services s=
ur
la machine continuaient à tourner, mais impossible d'avoir la main sur
la console.

Un "xm shutdown" puis un redémarrage a fait l'affaire.

Ceci est arrivé après "un certain temps" le "xm console" march=
ait
très bien jusqu'à présent.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les moteurs de recherche, et je ne
sais pas trop comment diagnostiquer ce qu'il se passe dans un DomU
depuis le Dom0.

Merci d'avance pour toute aide ou tout pointeur en ce sens.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guy Roussin
Sur une dedibox Core2Duo à 2Ghz, 2Go de mémoire, j'ai install é une
[...]

L'accès en ssh ne fonctionnait pas non plus ?

Quelques commandes depuis le dom0 :
xm list -l domu
xm top domu
xm dmesg
xm top

Mais le principe de la séparation fait que les infos dispo au niveau du dom0
sont limitées. Sinon tu peux essayer de voir les logs depuis le dom 0.
Si t'es
en LV pour ton domu tu peux faire un snapshot et/ou un montage readonly . ..

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
Le #21425491
Pas de réponses à t'apporter sur ton problème.
Cependant installer un acces SSH doit pouvoir te dépanner.

Cordialement.
--
Jean-Claude

Compromis : Ancien nom pour les fiançailles.
Ex: Un contenu vaut mieux que deux compromis.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA

Le mardi 23 mars 2010, François TOURDE a écrit...

[...]

Tu n'aurais pas une deuxième console dessus, par hasard ? Parce qu'il me
semble bien avoir été piégé ainsi dans ce cas précis : on ouvre une
console, puis on l'oublie, et lorsqu'on veut en rouvrir une on obtient
ce que tu cites.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le #21430981
Le 14691ième jour après Epoch,
Jean-Michel OLTRA écrivait:

Tu n'aurais pas une deuxième console dessus, par hasard ? Parce qu'i l me
semble bien avoir été piégé ainsi dans ce cas prà ©cis : on ouvre une
console, puis on l'oublie, et lorsqu'on veut en rouvrir une on obtient
ce que tu cites.

Merci pour vos réponses. Concernant la seconde console, j'ai testà ©, et
effectivement tout ce que je tape dans le second s'affiche dans le
premier. Mais comme lors du blocage j'ai eu le prompt de login et j'ai
eu le temps de saisir le user, c'est pas ça :)

Pour le SSH, effectivement, je devrais en installer un, mais disons que
pour le moment, je vais essayer de m'en passer ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël RIGNIER
Jean-Michel OLTRA écrivait:

[...]

Merci pour vos réponses. Concernant la seconde console, j'ai testé, et
[...]

J'ai eu des problèmes de console quand je suis passé d'un xen etch
backports vers lenny.
J'avais fait l'upgrade à la fainéant sans avoir lu la doc.
Un des problèmes avait été de rajouter : extra = "console=hvc0
xencons=tty" dans les fichiers de config des domUs.
Sans quoi, rejet complet avec xm console.

Et bien sûr de faire très attention aux versions de kernel.

Raphaël