XFCE boucle sur la mire d'ouverture de session ...

Le
AJT_du_Bocal
Bonjour les gens !

Utilisant actuellement Ubuntu 10.10, j'ai voulu essayer l'environnement
XFCE pour ne pas avoir à me battre avec le bureau Unity des nouvelles
versions de Ubuntu.
J'ai donc installé Xubuntu-Desktop, je me suis connecté à ce nouvel
environnement (Xfce), et j'ai commencé à explorer
J'ai voulu voir quels étaient les styles disponibles afin de choisir
celui qui me plairait le mieux et en navigant dans les différents
styles (avec les flèches du clavier) je me suis retrouvé sur la mire de
connexion j'ai donc saisi mon mot de passe habituel, et en faisant
entrée, j'ai vu passer un écran noir, et à nouveau cette mire de
connexion, et impossible d'en sortir sauf en choisissant l'environnement
Ubuntu que j'utilisais jusqu'alors
Quelqu'un pourrait-il me dire en termes simples comment je peux
- réparer le problème et ouvrir une session Xfce
- détecter l'environnement fautif et éventuellement le supprimer pour
qu'il ne pose plus de problème

Un grand merci d'avance !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^
jp willm
Le #24367961
Le 01/04/2012 15:26, AJT_du_Bocal a écrit :
Bonjour les gens !

Utilisant actuellement Ubuntu 10.10, j'ai voulu essayer l'environnement
XFCE

Perso, je désinstalle d'abord gnome-desktop.

[...]

Désinstalle xfce et réinstalle gdm ou gdm3 ou gnome-desktop

Doug713705
Le #24369161
Le 01-04-2012, AJT_du_Bocal nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Jette un oeuil à ton ~/.xinitrc
Et avant de désinstaller, fais un essai avec un autre compte
utilisateur.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org