XL 5 -

Jacquouille
Bonjour
Toujours mon prob de fermer un doc à distance.
Comment, en XL 5 et en Gaulois, puis-je lui dire le chemin à suivre pour
fermer un fichier qui se trouve dans le répertoire "Machin", sur le
disque"K" ? Ce fichier est obligatoirement ouvert, (sinon je n'aurais pas
besoin de le fermer !)
Un grand merci et bonne fin de WE

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

JB
Bonsoir,

La question me semble bizarre.

For Each c In Workbooks 'on parcourt la collection des classeurs
If Left(c.Path, 2) = "K:" Then c.Close False
Next c

Pour Chaque c Dans Classeurs
Si Gauche(c.chemin,2)="K:" Alors c.Fermer
Suivant

Cordialement JB

[...]

lSteph
Bonsoir Jacquouille,

Tu ne semble pas avoir lu ce que sollicité..
:D
j'espère que tu iras jusqu'au bout de celui-ci (peut être une astuce)!

puisque ce fichier est ouvert il suffit de le fermer
Workbooks("machin.xls").close

(True ou false derrière selon que tu veux l'enregistrer ou non)

Si cela fait suite à ton propos précédent, plus sérieusement
là j'ai du mal à voir le rapport, à moins que tu n'envisages, ce que
l'on pourrait imaginer de fermer le fichier ouvert sur le poste de
quelqu'un d'autre, amha cette éventualité relèverait au pire des cas
d'un cours de hacking ou bien
sinon
si à cet effet (il y a des outils pour cela), "l'autre" est là pour
t'autoriser une prise en main à distance,... mais tu as dit qu'il
était
parti.

:o)) Je ne vois plus qu'une solution, aller jusqu'à son bureau fermer
le fichier et lui ..GrmBlhMrrrGrrr... le lendemain parceque cet ... a
encore oublié de fermer le fichier.

Donc

astuce possible,

enregistrer sous " là où tu peux pour l'instant"
le fichier, Aller dans le couloir,
Couper le compteur électrique qui alimente tous les micros de la boite,
compter jusqu'à 10, le rallumer, revenir sur ton poste le rallumer ,
attendre que l'administrateur ait redémarré le réseau enregistrer le
fichier cette fois là où il convient.

Amicordialement.

lSteph

Jacquouille a pensé très fort :
[...]

- -

Jacquouille
Bonsoir
En fait, notre réseau est construit comme ceci:
Chaque site est composé d'un mini réseau de 5 à 15 PC.
Il y a 6 sites réunis.
Chaque utilisateur a une partition privée (X) et il y a une partition
commune (K)
Le K est donc public et peut être consulté par tous.
Je ne sais donc pas qui a ouvert MON fichier. GrmBlhMrrrGrrr..!
Or, je dois en garder la direction puisque je dois pouvoir le modifier à
tout moment.
Si quelqu'un oublie de le fermer, je n'y ai accès que en lecture seule.
Je pensais donc le fermer à distance...
Merci pour tes solutions. Je vais tester le coup du compteur électrique. On
ne sait jamais....-))
Jacques
--

"lSteph" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacquouille
Bonsoir
De bizarre en bizarre.
Je crains que cette solution ne ferme tous les fichiers ouverts sur le
répertoire K. non?
Merci pour cette proposition.
Bonne soirée
Jacques.
--

"JB" a écrit dans le message de news:

[...]

lSteph
..
Alors s'agissant de ton fichier, pourquoi ne l'enregistres-tu pas en
lecture seule?

lSteph

Jacquouille a émis l'idée suivante :

-- - -

--
- -

Jacquouille
RE
C'est une possibilité ....mais....
Le premier qui ouvre le fichier (truc) qui se trouve sur le répertoire "K",
prend la main. Le suivant (moi, dans notre cas), ne l'a que en lecture
seule.
Si le gars s'en va sans fermer le fichier, je suis bon pour
...GrmBlhMrrrGrrr..!
C'est pour cela que je voudrais bien forcer la main pour fermer le
fichier...
Voilà, voilà...
Re-bonne soirée et encore emrci.
Jacques

[...]

lSteph
Re,

Non , il me semble que si tu as enregistré ce fichier en lecture seule,
(tu mets un mot de passe pour l'écriture)
si une session excel l'ouvre (en lecture seule)
tu peux l'ouvrir en modification dans ta session avec ton mdp).

Cordialement.

lSteph

Jacquouille avait énoncé :
[...]

Jacquouille
RE
Voilà enfin un début de pistequi relève le moral
Je testerai donc cela demain matin au bureau
Un grand merci à bonne nuit
Jacques.