XL2007 & TCD lire le total

Le
le Nordiste
Bonjour,

Je suis sous excel2007.
J'ai un fichier contenant un TCD, lié à un tableau mis à jour
périodiquement.
J'ai besoin d'extraire le grand-total du TCD - en bas à droite-
Comme mon TCD a une taille variable à chaque MàJ - en longueuer comme
en largeur-
j'ai un soucis.

Ou alors si on peut nommer ce grand-total ce serait parfait !

Merci pour votre aide

le Nordiste
le Nordiste
Le #20156261
re Bonjour,

De manière plus générale peux t'on nommer une cellule caractéristiq ue
d'un TCD ?

merci.
Daniel.C
Le #20156681
Bonjour.
Un peu tordu, la macro suivante crée le nom "GT" qui contient la valeur
du total général. A mettre dans la feuille contenant le TCD :

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
ThisWorkbook.Names.Add "GT", _
ActiveSheet.PivotTables(1).GetData("'Total général'")
End Sub

Pour obtenir la valeur du gran total dans une cellule, tu entres :
=GT

Tu devras remplacer "Total général" par "Grand total"
J'espère qu'il y a plus simple ;-)))
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #20156841
Pas plus simple, mais le nom (GT) fait référence à la cellule grand
total :

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
Dim Plage As Range
Set Plage = ActiveSheet.PivotTables(1).TableRange1
Set Plage = Plage.Offset(Plage.Rows.Count - 1, _
Plage.Columns.Count - 1)(1, 1)
ThisWorkbook.Names.Add "GT", Plage
End Sub

[...]

Le #20156971
Regarde aussi la fonction :
LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE
à adapter à ton tableau.
[...]

Le #20159121
merci Daniel C.

mais comment ça marche, ?
J'ai placé ces deux codes - en alternant- dan sla feuille de code de
mêm nom que le TCD.
J'ai saisi dans une cellule =GT

Et mets à jour le TCD.

aucune réaction.
Daniel.C
Le #20159451
J'ai mis un exemple simple (peut-ête trop) ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijcF7bqW1.xls
Daniel

[...]

Le #20159641
Va comprendre Charles,

j'ai recopié ton code depuis le fichier joint -aucune différence de
fond d'ailleurs avec ci-dessus.

cette fois ça marche.
Peut etre faut il que fermer le fichier avant depouvoir jouir de la
routine.

Merci Daniel C.