XL2007 & TCD lire le total

le Nordiste
Bonjour,

Je suis sous excel2007.
J'ai un fichier contenant un TCD, li=E9 =E0 un tableau mis =E0 jour
p=E9riodiquement.
J'ai besoin d'extraire le grand-total du TCD - en bas =E0 droite-
Comme mon TCD a une taille variable =E0 chaque M=E0J - en longueuer comme
en largeur-
j'ai un soucis.

Ou alors si on peut nommer ce grand-total ce serait parfait !

Merci pour votre aide

le Nordiste

le Nordiste
re Bonjour,

De manière plus générale peux t'on nommer une cellule caractéristiq ue
d'un TCD ?

merci.
Daniel.C
Bonjour.
Un peu tordu, la macro suivante crée le nom "GT" qui contient la valeur
du total général. A mettre dans la feuille contenant le TCD :

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
ThisWorkbook.Names.Add "GT", _
ActiveSheet.PivotTables(1).GetData("'Total général'")
End Sub

Pour obtenir la valeur du gran total dans une cellule, tu entres :
=GT

Tu devras remplacer "Total général" par "Grand total"
J'espère qu'il y a plus simple ;-)))
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je suis sous excel2007.
J'ai un fichier contenant un TCD, lié à un tableau mis à jour
périodiquement.
J'ai besoin d'extraire le grand-total du TCD - en bas à droite-
Comme mon TCD a une taille variable à chaque MàJ - en longueuer comme
en largeur-
j'ai un soucis.

Ou alors si on peut nommer ce grand-total ce serait parfait !

Merci pour votre aide

le Nordiste

Daniel.C
Pas plus simple, mais le nom (GT) fait référence à la cellule grand
total :

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
Dim Plage As Range
Set Plage = ActiveSheet.PivotTables(1).TableRange1
Set Plage = Plage.Offset(Plage.Rows.Count - 1, _
Plage.Columns.Count - 1)(1, 1)
ThisWorkbook.Names.Add "GT", Plage
End Sub

[...]

Daniel.C
Regarde aussi la fonction :
LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE
à adapter à ton tableau.
[...]

le Nordiste
merci Daniel C.

mais comment ça marche, ?
J'ai placé ces deux codes - en alternant- dan sla feuille de code de
mêm nom que le TCD.
J'ai saisi dans une cellule =GT

Et mets à jour le TCD.

aucune réaction.

le Nordiste
Va comprendre Charles,

j'ai recopié ton code depuis le fichier joint -aucune différence de
fond d'ailleurs avec ci-dessus.

cette fois ça marche.
Peut etre faut il que fermer le fichier avant depouvoir jouir de la
routine.

Merci Daniel C.