[XLS2003] Annuler un tri sur colonne

Le
Baton .rouge
Bonjour

J'ai un onglet "A" recevant des données brut (non trié)
Dans le "B", je met en page sans VBA par liaison depuis A (avec des
INDEX pour transposer par exemple) et propose un filtre rapide sur
colonne.

Comment une fois trié (croissant/décroissant/filtré) revenir au
"non-tri" d'origine ?

Merci de vos lumière

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH

Jacquouille

"Baton .rouge" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

---
Baton .rouge
Le #26339586
On Tue, 17 Feb 2015 17:42:24 +0100, "Jacquouille"

Bonjour
Au milieu de ta barre d'outils, il y a une flèche qui part vers la gauche.
Cela signifie "marche arrière". Bill l'a appelée "Annuler",
sous-entendu:annuler l'action précédente.

Trop fort ce bilou !!!

sauf que après plusieurs filtre, ton undo ne peux retrouver son état
initiale

donc je cherche soit un moyen de memoriser avant le filtre ou
rafraichir les liaisons dans le bon ordre ou autre...
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Jacquouille
Le #26339590
Une autre solution: enregistrer ton fichier AVANT de faire tes filtres.

[...]

Le #26339594
Encore une autre: faire une copie de la feuille avant les tris. En cas de
prob, tu sais reprendre cette copie ...

Jacquouille

mc056i$f6n$

[...]

logiciel antivirus Avast.

---
Baton .rouge
Le #26339597
On Tue, 17 Feb 2015 20:35:48 +0100, "Jacquouille"

Une autre solution: enregistrer ton fichier AVANT de faire tes filtres.

Je suis pas utilisateur du classeur...

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Baton .rouge
Le #26339599
On Tue, 17 Feb 2015 20:52:02 +0100, "Jacquouille"

Encore une autre: faire une copie de la feuille avant les tris. En cas de
prob, tu sais reprendre cette copie ...

Un 3e bouton RAZ qui restaure uen feuille cachée lors d'un premier
tri, pourquoi pas.

Par contre, ça veut dire perte des modifications autre que le
tri/filtre sur cette feuille.

Une solution serait de rajouter un index sur chaque ligne et de faire
le RAZ filtre sur cet index. Mais bon c'est un peu bricolage.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Jacquouille
Le #26339600
si tes filtres sont toujours les mêmes, tu peux faire un bouton à ton
tableau de bord. Ce bouton commanderait un enregistrement AVANT le filtre,
puis effectuerait le filtre.
Ce bouton pourrait aussi s'appeler "FILTRE" et même aller jusqu'à bloquer la
fonction de filtre de ta barre de menu. mais là, il faut demander aux autres
copains, because moi pas savoir...
Mais je te souhaite bonne chance

[...]

DanielCo
Dans ce cas, j'ajoute une colonne avec un nombre incrémenté. Pour
revenir à la situation initiale, je trie sur cette colonne.
Cordialement.
Daniel

[...]

Patrick
Le #26339640
je plussoie :)

Patrick

"DanielCo" mc1mjp$ph$
Bonjour,
[...]

Le #26339646
je aussi. -)

Jacquouille

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mc1mt0$1in$

je plussoie :)

Patrick

"DanielCo" mc1mjp$ph$