xlsouvre ?? et des fois ... pas

Le
Dams
Bonjour à tous voici mon problème qui je pense est plutôt un bug de
WD14

J'ai une procédure locale toute simple "OuvreFichier" dans une fenêtre
"FEN_IMPORT" qui permet d'ouvrir un fichier Excel dont le chemin est
spécifié par un fsélécteur et retourne Vrai ou Faux selon si le
fichier est ouvert ou pas.

// gsFichierImport est le chemin retourné par le sélécteur du fichier
XLS
PROCEDURE OuvreFichier()

gXLSDocument est un xlsDocument
gXLSDocument = xlsOuvre(gsFichierImport, xlsEcriture)

SI gXLSDocument = -1 OU ErreurDétectée ALORS
Erreur("Erreur rencontrée lors de l'ouverture du fichier XLS"+RC+RC
+ErreurInfo)
RENVOYER Faux
FIN

RENVOYER Vrai

Cette procédure fonctionne parfaitement quand j'exécute depuis WD
uniquement la fenêtre "FEN_IMPORT" qui l'utilise, le fichier Excel est
chargé et tous les autres traitements sont exécutés sans problème.
Mais quand j'exécute tout mon projet directement et que j'ouvre la
fenêtre "FEN_IMPORT" si j'utilise la procédure OuvreFichier, une
violation d'accès est retournée par mon programme à la ligne :

gXLSDocument = xlsOuvre(gsFichierImport, xlsEcriture)
Dams
Le #20548371
Bon j'ai réussi à avancer un peu ce problème.

Mon fichier Excel etait au dernier format Excel 2007
Je l'ai converti en Excel 95

L'ouverture s'effectue sans problèmes dans la version Excel 95.

Mais ce qui me chagrine c'est que mon fichier Excel 2007 s'ouvre très
bien quand j'execute ma fenêtre d'importation mais il ne s'ouvre pas
quand j'execute tout le projet !!!

Vite un Doliprane !!
Roumégou Eric
Le #20553701
Après mûre réflexion, Dams a écrit :
Bon j'ai réussi à avancer un peu ce problème.

Mon fichier Excel etait au dernier format Excel 2007
Je l'ai converti en Excel 95

j'allais te le dire.

[...]

Les raisons d'échec de l'xlsouvre (entre autres)
- le fichier est ouvert par ailleurs
- le xlsx (mais peut être en 14 cela marche non ? )
ça ça me gène pas trop car je considère ce office2007 comme une plaie
surtout pour excel et donc systématiquement je travaille en 2003 (donc
conversion)
- le xls 2.1 car j'utilise l'excellente classe de D.Daussy et je génère
automatiquement les exports excels comme cela sur tous mes sites et
applis. Quand ils doivent être réintégrés, cela pose pb.

Rmq : en Web c'est mieux de ne pas avoir excel sur le serveur pour
faire de l'OLE, d'où le fait que la classe de DDaussy reste précieuse.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

fichier XL 2007 sur Windev 14 (dernier maj avec xlsDocument) aucun
probleme

On 14 nov, 12:47, Roumégou Eric
Après mûre réflexion, Dams a écrit :

> Bon j'ai réussi à avancer un peu ce problème.

> Mon fichier Excel etait au dernier format Excel 2007
> Je l'ai converti en Excel 95

j'allais te le dire.

> [...]

Rmq : en Web c'est mieux de ne pas avoir excel sur le serveur pour
faire de l'OLE, d'où le fait que la classe de DDaussy reste précieuse .

Le #20577981
Très bien, mais moi je les lit les données (importation), ce n'est pas
pour y stocker des données.

J'ouvre uniquement ma fenêtre d'importation depuis Windev en dégogage,
je charge un XLSX ou un XLS ça marche nikel, les 2 fichiers sont lus
sans problème.

J'effectue strictement la même opération, mais en executant TOUT mon
projet (depuis Windev ou pas c'est pareil) et là ..... c'est le drame.
Le fichier XLSX ne s'ouvre pas, je peut uniquement ouvrir un fichier
convertit dans un Excel antérieur pour que ça fonctionne.

Donc ça fonctionne en dégoguant ma fenêtre d'importation, mais pas en
executant mon projet dans son intégralité (avec menu principal, et
touti quanti)

Le dolipranne ne me fait plus effet, je suis passé au Zomig par
intravéneuse.