xml et BSOD

Le
eric
Bonjour

Je viens de faire différentes maj win7 via windows update
dont des maj xml
et depuis j'ai des BSOD liés à xml

XML est il vraiment nécessaire , à quoi sert il ?
Si oui , comment éviter ces BSOD ?
Si non , puis je le su/les supprimer ? comment

merci
Jean-Claude BELLAMY
Le #22197571
[...]

XML n'est pas un système, ou sous-système (comme peut l'être ".NET
framework", "Java", ...), mais un simple format de texte "balisé" (un peu
comme HTML)!
Un fichier XML contient des données textuelles organisées généralement dans
une arborescence.
C'est devenu un standard, qui remplace les .ini, .cfg, ....

Voici un exemple (extrait) de XML utilisé par le correctif KB977165 :

<assembly
xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v3"
manifestVersion="1.0"
description="Fix for KB977165"
creationTimeStamp="2009-12-08T07:33:39Z"
lastUpdateTimeStamp="2009-12-08T07:33:39Z">
<assemblyIdentity
name="Package_1_for_KB977165_BF"
publicKeyToken="31bf3856ad364e35"/>
<package identifier="KB977165_BF" ...
<installerAssembly
name="Microsoft-Windows-ServicingStack"
publicKeyToken="31bf3856ad364e35"/>
<update name="977165-1_neutral_LDR">
<applicable disposition="staged">
<updateComponent elevate="distribution">
</updateComponent>
</applicable>
</update>
</package>
</assembly>

Donc quand tu écris "j'ai des BSOD liés à xml", en réalité tu as des BSOD
causés (apparemment) par des paramétrages contenus dans un fichier de mise à
jour (au format XML).

Mais cela est beaucoup trop vague et imprécis !
Il faudrait savoir QUELLE mise à jour est concernée!
Quelle est la description du BSOD ?
Quelle DLL, driver, ... ?

--
May the Force be with You!