xml

6 réponses
gpgnews
Bonjour,
Je souhaite enregistrer des donnees sous format xml :
+ Le nombre d'attributs est vraiment limites
+ La taille du fichier dans l'ordre de 2Mo-> 4Go
+ Context embarque (taille memoire limite, ..)
Je vourai savoir si quelqu'un connait un bibliotheque qui permet de le
faire, pas besoin d'avoir la spec sax en entier mais juste un
minimum :
+ verification que le document est correct
+ operation sur les noeuds

Merci

6 réponses

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Je souhaite enregistrer des donnees sous format xml :
+ Le nombre d'attributs est vraiment limites
+ La taille du fichier dans l'ordre de 2Mo-> 4Go
+ Context embarque (taille memoire limite, ..)
Je vourai savoir si quelqu'un connait un bibliotheque qui permet de le
faire, pas besoin d'avoir la spec sax en entier mais juste un
minimum :
+ verification que le document est correct
+ operation sur les noeuds

Perso, j'utilise libxml2. L'API n'est pas fantastique mais
c'est portable (Win/Linux/MacOSX).

Y'en a d'autres. Doms.

Michael DOUBEZ
Bonjour,
Je souhaite enregistrer des donnees sous format xml :
+ Le nombre d'attributs est vraiment limites
+ La taille du fichier dans l'ordre de 2Mo-> 4Go
+ Context embarque (taille memoire limite, ..)

Si le fichier fait entre 2Mo et *4Go* c'est de l'embarqué confortable :)

Je vourai savoir si quelqu'un connait un bibliotheque qui permet de le
faire, pas besoin d'avoir la spec sax en entier mais juste un
minimum :
+ verification que le document est correct
+ operation sur les noeuds

Tu veux du SAX ou du DOM ? Si tu as des noeuds, c'est du DOM.

J'avais regardé il y a quelques temps et finalement, j'ai refait le mien
car je voulais de la lecture/écriture par morceau (page flash en fait).
Je ne me souviens pas de système léger faisant de la validation DTD.

Peux tu être plus précis sur ce que tu cherches ?

Michael

Mathias Gaunard
Bonjour,
Je souhaite enregistrer des donnees sous format xml :
+ Le nombre d'attributs est vraiment limites
+ La taille du fichier dans l'ordre de 2Mo-> 4Go
+ Context embarque (taille memoire limite, ..)

Tu veux du SAX ou du DOM ? Si tu as des noeuds, c'est du DOM.

DOM impose d'avoir l'arbre entier en mémoire.
Pour un fichier de 4 Go, c'est moyen quand même.

Michael DOUBEZ
Bonjour,
Je souhaite enregistrer des donnees sous format xml :
+ Le nombre d'attributs est vraiment limites
+ La taille du fichier dans l'ordre de 2Mo-> 4Go
+ Context embarque (taille memoire limite, ..)

Tu veux du SAX ou du DOM ? Si tu as des noeuds, c'est du DOM.

DOM impose d'avoir l'arbre entier en mémoire.
Pour un fichier de 4 Go, c'est moyen quand même.

Oui, c'est pourquoi j'ai été étonné de lire:
+ operation sur les noeuds

Maintenant, avec un peu d'ingéniosité, il doit être faisable de charger
un arbre XML par partie ou en lazy-create/destroy. Tout dépend du
tradeoff memoire/cpu voulu et de l'utilisation du fichier de configuration.

Je ne connais pas de librairie qui fasse ce genre de chose, surtout avec
des contraintes de logiciel embarqué.

Il reste toujours l'huile de coude ou revoir si ça entre vraiment dans
le budget :)

Michael

Mathias Gaunard

Maintenant, avec un peu d'ingéniosité, il doit être faisable de charger
un arbre XML par partie ou en lazy-create/destroy. Tout dépend du
tradeoff memoire/cpu voulu et de l'utilisation du fichier de configuration.

Pour ça, une API de type "pull" serait probablement le mieux.

Jean-Lin Pacherie
Le Fri, 11 May 2007 10:44:11 +0200, Dominique Vaufreydaz a
écrit:

Bonjour,

Je souhaite enregistrer des donnees sous format xml :
+ Le nombre d'attributs est vraiment limites
+ La taille du fichier dans l'ordre de 2Mo-> 4Go
+ Context embarque (taille memoire limite, ..)
Je vourai savoir si quelqu'un connait un bibliotheque qui permet de le
faire, pas besoin d'avoir la spec sax en entier mais juste un
minimum :
+ verification que le document est correct
+ operation sur les noeuds

Perso, j'utilise libxml2. L'API n'est pas fantastique mais
c'est portable (Win/Linux/MacOSX).

Y'en a d'autres. Doms.

Pour ma part, j'utilise Xerces-C. J'ai aussi la portabilité sur
Win/Linux/MacOSX)

Je suis curieux de savoir comment il serait capable de gérer des fichiers
de 2 Mo à 4 Go...

Surtout s'il faut vérifier la syntaxe (ce qui doit demander de charger le
fichier en RAM ou bien de le parcourir de nombreuse fois pour trouver les
tag de fermeture ...

Cordialement,
Jean-Lin Pacherie.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/