XML en pièce jointe

Le
Marc Mendez
Bonjour,

J'utilise l'API JDOM pour générer un fichier log d'une application. Le
fichier XML est lié à une feuille de style pour pouvoir lisible le
compte-rendu sous un navigateur.

Je dois envoyer par mail ce compte-rendu en pièce jointe. Comment puis-je le
rendre "lisible" pour le lecteur final, puisque le fichier XML ne l'est que
"grâce" à la feuille de style ?

Y-a-t-il un moyen de générer un fichier HTML "pur" ? Un moyen d'inclure le
fichier XLT (j'en doute !) ?

Merci de vos lumières !
julien balas
Le #230508
Y-a-t-il un moyen de générer un fichier HTML "pur" ? Un moyen d'inclure le
fichier XLT (j'en doute !) ?

tu veut envoyer le HTML resultant de ton XML+XSL ?

// load the transformer using JAXP
TransformerFactory factory = TransformerFactory.newInstance();
Transformer transformer = factory.newTransformer(new
StreamSource(chemin_de_ta_xsl));

// now lets style the given document
DocumentSource source = new DocumentSource(tonXML);
DocumentResult result = new DocumentResult();
transformer.transform(source, result);

// return the transformed document
Document transformedDoc = result.getDocument();
return transformedDoc;

avec ca comme import
import javax.xml.transform.Transformer;
import javax.xml.transform.TransformerFactory;
import javax.xml.transform.stream.StreamSource;

import org.dom4j.Document;
import org.dom4j.io.DocumentResult;
import org.dom4j.io.DocumentSource;

--
JB

Marc Mendez
Le #230506
Ouiiii ! Parfait, c'est juste ce dont j'avais besoin ! Merci !

Une question supplémentaire. Je me retrouve avec l'exception suivante :

The namespace xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40" could not be added as
a namespace to "HTML": The namespace prefix "" collides with the element
namespace prefix

D'après ce que j'en comprends, il semblerait qu'il ait un comflit entre
deux balises qui portent le même nom. Le hic, c'est que je ne vois pas dans
quelle voie chercher....

"julien balas" 46e947ed$0$18263$