=> XnView-IrfanView- ACDSee ?

15 réponses
_/\\_ndré
Bonjour,

Entre ces trois visualiseurs de photos lequel emporte votre préférence et
pourquoi ?

- XnView
- Irfanview
- ACDSee

Trouve-t-on quelque part un test comparatif de ces logiciels ?

Merci

--
Salutations.
André

E-mail : andre.jhy@
(ajoutez "mailclub.net" après le @)

Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
(si vous êtes connecté sur Internet)

10 réponses

1 2
Fred bleu11
"_/_ndré" wrote in news:3f8cdcc5$0
$20656$:

Bonjour,

Entre ces trois visualiseurs de photos lequel emporte votre préférence et
pourquoi ?

- XnView
- Irfanview
- ACDSee

irfanview, le plus rapide, le plus simple, et il lit le format raw. acdsee

est hors course, parce que payant, et de toute manière insatisfaisant (il
n'amène rien d'interessant par rapport aux deux autres).
xnview à une mauvaise ergonomie, et est moins rapide

--

_____________________"fredbleu11_______________________________

MICHEL DELOURMEL
Est ce que IrfanView gère la notion d'album ?

"Fred bleu11" a écrit dans le message de news:

"_/_ndré" wrote in news:3f8cdcc5$0
$20656$:

Bonjour,

Entre ces trois visualiseurs de photos lequel emporte votre préférence et
pourquoi ?

- XnView
- Irfanview
- ACDSee

irfanview, le plus rapide, le plus simple, et il lit le format raw. acdsee

est hors course, parce que payant, et de toute manière insatisfaisant (il
n'amène rien d'interessant par rapport aux deux autres).
xnview à une mauvaise ergonomie, et est moins rapide

--

_____________________"fredbleu11_______________________________

David_b
_/_ndré wrote:
Bonjour,

Entre ces trois visualiseurs de photos lequel emporte votre
préférence et pourquoi ?

- Irfanview

Gratuit
Interface hyper simple + raccourcis clavier
Léger
Rapide
Facile pour tout (affichage dossier, traitement par lots, ...)
Performant (visionneuse, traitement par lot), + des gadgets sympas
(diaporama, envoi par email, création de VCD, .scr, etc.)
Une demi tonne de formats reconnus, presqu'autant de formats enregistrables.
Dispo en français assez facilement.

J'ai essayé ACDSee : bof, j'aime pas (pas taper ! J'aime pas c'est tout)
XNView est aussi excellent que Irfanview, mais j'accroche pas à son
interface qui _me semble_ plus compliquée sans raison.

David,

cavelier
Fred bleu11 wrote:

"_/_ndré" wrote in news:3f8cdcc5$0
$20656$:

Bonjour,

Entre ces trois visualiseurs de photos lequel emporte votre préférence et
pourquoi ?

- XnView
- Irfanview
- ACDSee

irfanview, le plus rapide, le plus simple, et il lit le format raw. acdsee

est hors course, parce que payant, et de toute manière insatisfaisant (il
n'amène rien d'interessant par rapport aux deux autres).
xnview à une mauvaise ergonomie, et est moins rapide

Bonjour.J'ai les trois!ACDSEE est celui que je préfère pour l'interface très

pro, agréable(jolie)et pratique; mais en version 3,et pour sa rapidité.
.Bémols:petite instabilité et installation sur le dd pas très
rationnelle..Irfan view est très complet et gratos,très stable et très
rapide;beaucoup de poss, mais l'interface est moins pratique et agréable
,il a un côté un peu fruste.Xnview qui est très complet et dont l'interface
se rapproche de celle de acdsee est surtout le plus lent(grosse diff) et le
plus instable (ss win 98),gratuit.Il faut remarquer que le concepteur de
xnview en a fait une version unix qui marche très bien(on appréciera
l'effort à sa juste valeur:gratuit souvent mis à jour car une nv ver vient
d'apparaitre cf la mailing list , posséde une mailing liste et deux
versions pour des os différents;bref un projet très vivant.).Il existe
compupic dans le goût d'acdsee et payant.A toi de voir.Moi j'ai acdsee pour
windows et xnview ss unix.
--
cordialement,

Fred bleu11
"MICHEL DELOURMEL" wrote in
news::

Est ce que IrfanView gère la notion d'album ?

a vrai dire, je ne me sers d'irfanview que comme visualiseur. pour les
albums , recherche, archivage, j'utilise imatch, très performant, complet,
et compatible iptc, contrairement à acdsee.
son seul defaut, et de n'exister qu'en us, pour le momemnt

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

d
Bonjour.J'ai les trois!ACDSEE est celui que je préfère pour l'interface
très

pro, agréable(jolie)et pratique; mais en version 3,et pour sa rapidité.
.Bémols:petite instabilité et installation sur le dd pas très
rationnelle..Irfan view est très complet et gratos,très stable et très
rapide;beaucoup de poss, mais l'interface est moins pratique et agréable
,il a un côté un peu fruste.Xnview qui est très complet et dont
l'interface

se rapproche de celle de acdsee est surtout le plus lent(grosse diff) et
le

plus instable (ss win 98),gratuit.Il faut remarquer que le concepteur de
xnview en a fait une version unix qui marche très bien(on appréciera
l'effort à sa juste valeur:gratuit souvent mis à jour car une nv ver vient
d'apparaitre cf la mailing list , posséde une mailing liste et deux
versions pour des os différents;bref un projet très vivant.).Il existe
compupic dans le goût d'acdsee et payant.A toi de voir.Moi j'ai acdsee
pour

windows et xnview ss unix.
--
cordialement,

Salut,
rien de neuf à dire, si ce n'est que je pense exactement la même chose que
Jean-Jacques, c'est même étonnant ;-)
A+

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 100,000 Newsgroups - 19 Different Servers! =-----

josé
Irfanview pour moi aussi!
gratuit, simple, rapide et complet. Interface tres sobre mais pratique.
Je ne sais pas ce que tu appelle "gerer la notion d'album", irfan iew
permet de parcours les dossier et de voir leur contenu en miniature, il
permet aussi d'exporter les dossiers en album html...
autre fonction appréciable : le traitement par lot des images

--
José
---
(Remove NO-SP-AM to reply)
cavelier
wrote:

Bonjour.J'ai les trois!ACDSEE est celui que je préfère pour l'interface
très

pro, agréable(jolie)et pratique; mais en version 3,et pour sa rapidité.
.Bémols:petite instabilité et installation sur le dd pas très
rationnelle..Irfan view est très complet et gratos,très stable et très
rapide;beaucoup de poss, mais l'interface est moins pratique et agréable
,il a un côté un peu fruste.Xnview qui est très complet et dont
etc.......

Salut,
rien de neuf à dire, si ce n'est que je pense exactement la même chose que
Jean-Jacques, c'est même étonnant ;-)
A+

Bonjour.On sait ce que l'on dit au sujet des grands esprits........
--
cordialement,

Fred
Sans hésitation Irfanview :
- gratuit
- rapide
- simple (bien qu'un peu austère)
- possibilité de rajouter des plug-in, il lit quasiment tous les formats
(audio, vidéo, photo)
- raccourcis claviers

J'ai eu l'occasion d'essayer Xn-view sur plusieurs versions. Il est bien
aussi mais beaucoup trop lent à l'affichage
Acdsee est quand à lui payant et n'apporte rien de plus que les deux autres
donc je vois pas l'intérêt (sauf que ça fait plus flambeur d'avoir un truc
payant qd on peut l'avoir gratuitement..)

Voilà, c'est mon avis personnel à moi même
@+

"josé" a écrit dans le message news:

Irfanview pour moi aussi!
gratuit, simple, rapide et complet. Interface tres sobre mais pratique.
Je ne sais pas ce que tu appelle "gerer la notion d'album", irfan iew
permet de parcours les dossier et de voir leur contenu en miniature, il
permet aussi d'exporter les dossiers en album html...
autre fonction appréciable : le traitement par lot des images

--
José
---
(Remove NO-SP-AM to reply)

Max PUECH
"_/_ndré" wrote in
news:3f8cdcc5$0$20656$:

Bonjour,

Entre ces trois visualiseurs de photos lequel emporte votre
préférence et pourquoi ?

- XnView
- Irfanview
- ACDSee

Parmi les 3 nominés du forum alt.comp.freeware, je préfère:
1) Irfanview (plus simple, plus rapide que XnView)
2) XnView
3) SlowView (http://www.slowview.at/)

@+

--
Max PUECH - Toulouse - http://mxp.fr.st
Si rien ne colle au Téflon, comment fait le Téflon pour tenir au fond
de la poêle?

1 2