Le XO à 175$... avec Windows!!!

1 réponse
Yugo
175$, il n'est pas encore en production, et il faut 3 millions de
commandes avant de lancer l'opération. Et Billy est en train de
pousser son Windows à 3$.

C'est à se demander si Linux ne verra pas encore une de ses grosses
bulles d'enthousiame se dégonfler.

<http://news.yahoo.com/s/ap/20070426/ap_on_hi_te/hundred_dollar_laptop>

1 réponse

Alfred Wallace
Le Sat, 28 Apr 2007 00:01:36 -0400, Yugo a écrit:

175$, il n'est pas encore en production, et il faut 3 millions de
commandes avant de lancer l'opération. Et Billy est en train de
pousser son Windows à 3$.

C'est à se demander si Linux ne verra pas encore une de ses grosses
bulles d'enthousiame se dégonfler.

<http://news.yahoo.com/s/ap/20070426/ap_on_hi_te/hundred_dollar_laptop>

Au départ, le laptop devait coûter 100$. Les contraintes industrielles
placent ce prix à 175$. (il devrait baisser par la suite)

Bill gate se met de la partie en proposant (quoi ? vista, xp, XP) à 3$.

Les promoteurs du projet devraient revoir leur approche, et proposer à
microsoft de mettre leur OS en échange d'une subvention de 75$ par machine.
Après tout, Bill Gate a une fondation spéciale pour ce type d'opération,
et le prestige d'une telle initiative, ne lui coûterait que ... 225
millions de dollars, ce qui est négligeable. Le prix du laptop atteindrait
ainsi l'objectif fixé de 100$.

En faisant ainsi, Bill Gate forcerait notre respect.

Techniquement, cette machine, sans disque dur, peut être conçue totalement
immune aux virus (système en read-only, quoique...), et l'OS peut être
parfaitement adapté au matériel. Il n'y donc pas de contre-indication
majeure à utiliser xp.

Bien sur, si Bill Gate refuse de faire ce cadeau, il reste la solution
Linux, qui aurait l'avantage de coûter 3 dollars de moins, ce qui n'est
pas négligeable.

Mais la solution à 100$ avec windows, c'est mieux.