XP a du mal a se reveiller... aide svp.

5 réponses
AlanC
Bonjour,

Mon XP familiale, SP me fait des malheurs.... à la première mise en route le
matin, j'ai parfois un bureau vide de tout sauf l'image de fond d'écran. Il
ne se passe rien... obligé de relancer. Même après avoir relancé, c'est pas
certain que ça marche mieux, mais en insistant, je fini par l'avoir :-)

Une fois le bureau affiché "normalement", je ne peux ouvrir quoi que ce
soit, même la barre des tâches reste planquée !

Et puis, miracle, tout marche "normalement" jusqu'au lendemain ou plus tard.

Pour info, mon disque dur est tout neuf et je tourne en 1G2 avec 512M de
RAM. Rien de spécial en soft / accessoires.

Merci pour vos suggestions !

ALan

5 réponses

Pierre
Bonjour,
Lorsque ça marche fait une défragmentation du disque (démarrer-tous les
programmes/assoires/outils systèmes/défragmenteur de disque)
En faite c'est ton ordinateur qui est lent il faut que tu le laisse
tranquille 10 minutes il sera bien allumé etc... Si le problèmes ne se
résout pas scanne le avec ton anti-virus et anti-spyware.
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"AlanC" a écrit dans le message de news:
41fb5530$0$31050$
Bonjour,

Mon XP familiale, SP me fait des malheurs.... à la première mise en route
le matin, j'ai parfois un bureau vide de tout sauf l'image de fond
d'écran. Il ne se passe rien... obligé de relancer. Même après avoir
relancé, c'est pas certain que ça marche mieux, mais en insistant, je fini
par l'avoir :-)

Une fois le bureau affiché "normalement", je ne peux ouvrir quoi que ce
soit, même la barre des tâches reste planquée !

Et puis, miracle, tout marche "normalement" jusqu'au lendemain ou plus
tard.

Pour info, mon disque dur est tout neuf et je tourne en 1G2 avec 512M de
RAM. Rien de spécial en soft / accessoires.

Merci pour vos suggestions !

ALan

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Regardez ce que dit l'observateur d'événements, dans application et System

Votre configuration est LARGEMENT suffisante pour Windows XP.
Donc il faut trouver ce qui vous gêne.
Cela ce trouve, c'est tout bêtement votre FIA qui tarde à vous donner une
adresse IP.

Pensez aussi, à désactiver ce qui démarre automatiquement avec votre PC,
avec l'outils MSCONFIG '(démarrer, exécuter) aller dans l'onglet "Démarrage"
et supprimer TOUT puis relancer votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"AlanC" a écrit dans le message de news:
41fb5530$0$31050$
Bonjour,

Mon XP familiale, SP me fait des malheurs.... à la première mise en route
le matin, j'ai parfois un bureau vide de tout sauf l'image de fond
d'écran. Il ne se passe rien... obligé de relancer. Même après avoir
relancé, c'est pas certain que ça marche mieux, mais en insistant, je fini
par l'avoir :-)

Une fois le bureau affiché "normalement", je ne peux ouvrir quoi que ce
soit, même la barre des tâches reste planquée !

Et puis, miracle, tout marche "normalement" jusqu'au lendemain ou plus
tard.

Pour info, mon disque dur est tout neuf et je tourne en 1G2 avec 512M de
RAM. Rien de spécial en soft / accessoires.

Merci pour vos suggestions !

ALan

AlanC
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Regardez ce que dit l'observateur d'événements, dans application et System

Uhh, qui ça ??? Désolé suis pas très doué :-(

Votre configuration est LARGEMENT suffisante pour Windows XP.
Donc il faut trouver ce qui vous gêne.
Cela ce trouve, c'est tout bêtement votre FIA qui tarde à vous donner une
adresse IP.

Il donne ce numéro qu'une fois par jour ? Car effectivement, si j'eteinds le
PC dans la journée, je n'ai jamais ce problème quand je le rallume

Merci pour votre aide !

Alan

Pensez aussi, à désactiver ce qui démarre automatiquement avec votre PC,
avec l'outils MSCONFIG '(démarrer, exécuter) aller dans l'onglet
"Démarrage" et supprimer TOUT puis relancer votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"AlanC" a écrit dans le message de news:
41fb5530$0$31050$
Bonjour,

Mon XP familiale, SP me fait des malheurs.... à la première mise en route
le matin, j'ai parfois un bureau vide de tout sauf l'image de fond
d'écran. Il ne se passe rien... obligé de relancer. Même après avoir
relancé, c'est pas certain que ça marche mieux, mais en insistant, je
fini par l'avoir :-)

Une fois le bureau affiché "normalement", je ne peux ouvrir quoi que ce
soit, même la barre des tâches reste planquée !

Et puis, miracle, tout marche "normalement" jusqu'au lendemain ou plus
tard.

Pour info, mon disque dur est tout neuf et je tourne en 1G2 avec 512M de
RAM. Rien de spécial en soft / accessoires.

Merci pour vos suggestions !

ALan

Pierre
Bonjour,
Si il désactive tout dans msconfig cela pourrait altérez la stabilité de
windows. Sauf une erreur de ma part.
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Regardez ce que dit l'observateur d'événements, dans application et System

Votre configuration est LARGEMENT suffisante pour Windows XP.
Donc il faut trouver ce qui vous gêne.
Cela ce trouve, c'est tout bêtement votre FIA qui tarde à vous donner une
adresse IP.

Pensez aussi, à désactiver ce qui démarre automatiquement avec votre PC,
avec l'outils MSCONFIG '(démarrer, exécuter) aller dans l'onglet
"Démarrage" et supprimer TOUT puis relancer votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"AlanC" a écrit dans le message de news:
41fb5530$0$31050$
Bonjour,

Mon XP familiale, SP me fait des malheurs.... à la première mise en route
le matin, j'ai parfois un bureau vide de tout sauf l'image de fond
d'écran. Il ne se passe rien... obligé de relancer. Même après avoir
relancé, c'est pas certain que ça marche mieux, mais en insistant, je
fini par l'avoir :-)

Une fois le bureau affiché "normalement", je ne peux ouvrir quoi que ce
soit, même la barre des tâches reste planquée !

Et puis, miracle, tout marche "normalement" jusqu'au lendemain ou plus
tard.

Pour info, mon disque dur est tout neuf et je tourne en 1G2 avec 512M de
RAM. Rien de spécial en soft / accessoires.

Merci pour vos suggestions !

ALan

lucifer
Car effectivement, si j'eteinds le PC dans la journée, je n'ai jamais ce
problème quand je le rallume

Et en débranchant le modem USB avant le boot c'est pas plus rapide?

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail