[XP] c'est quoi le "candy like" ?

Jean34
salut !

j'ai lu sur un forum qu'on pouvait désactiver le mode "candy like" de
l'apparence de Windows XP, afin d'avoir de meilleures perfs.

savez vous ce que c'est ?
pourquoi cette appellation ?
que gagne t'on à le désactiver ?

je suis actuellement en mode apparence windows classique modifié, qui
ressemble à win 98, en fait......

merci d'avance

Gab
Jean34 wrote:
salut !
Salut,

j'ai lu sur un forum qu'on pouvait désactiver le mode "candy like" de
l'apparence de Windows XP, afin d'avoir de meilleures perfs.

savez vous ce que c'est ?

c'est la même chose que "le look playmobil", à savoir le look qui a été
donné à windows XP, que beaucoup dénigrent. Par contre, je ne vois pas en
quoi cela change les perf du pc, ce n'est qu'un thème, après tout (ça va
ralentir le démarrage d'au moins une demie seconde, éventuellement)

pourquoi cette appellation ?

parce qu'elle n'est pas pire qu'une autre.

que gagne t'on à le désactiver ?

on gagne à ne pas avoir à s'adpater aux menus de windows XP et à rester avec
le look win 98/2000.

je suis actuellement en mode apparence windows classique modifié, qui
ressemble à win 98, en fait......

donc pas en "look Candymobil like" ;)

cdlt,

GAB.

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean34* :

salut !

j'ai lu sur un forum qu'on pouvait désactiver le mode "candy like" de
l'apparence de Windows XP, afin d'avoir de meilleures perfs.

Ah oui ?

savez vous ce que c'est ?

Oui.

pourquoi cette appellation ?

Parce ça ressemble à un bonbon sucé...

que gagne t'on à le désactiver ?

Pas grand chose à moins d'avoir une bécane hyperlente...

je suis actuellement en mode apparence windows classique modifié, qui
ressemble à win 98, en fait......

Alors t'as pas le bonbon...

merci d'avance

Y'a bien d'autres choses à faire pour améliorer les performances
et ce truc est bien le dernier...

Demade-moi et tu verra ;-)

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)
http://climenole.serendipia.net/

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Olivier
Jean34 a pensé très fort :
[...]

En étant en mode apparence normale et non en thème Xp, tu gagnes
environ 15 Mo de ram, et un peu de vitesse d'affichage (moins
d'effets), ce qui a de l'intérêt quand ton XP est installé sur une
vieille bécane poussive en RAM, (genre un ptit P3... avec 128 de
Ram...).
Donc c'est intéressant sur les vieilles "drouses" fatiguées lol

A bientôt,

Olivier

--
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... "
Audiard, Les Tontons flingueurs

Jean34
"Gab" a écrit dans le message de

cdlt,

GAB.

lol merci pour ta réponse

Jean34

Demade-moi et tu verra ;-)

je veux voir ! je veux voir !!! ;)

Jean34
"Olivier" a écrit dans le
message de news:

Donc c'est intéressant sur les vieilles "drouses" fatiguées lol

ok merci !

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean34* :

je veux voir ! je veux voir !!! ;)

Ah oui ? Tu sais que je pourrais te balancer un post *hénaurme* ? ;-)

Va voir là à la place:
http://climenole.serendipia.net/

D'autres articles sont en préparation...
Les commentaires sont les bienvenus.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communauté Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Claude LaFrenière* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=1humw2a76upyd$
tu nous disais :

http://climenole.serendipia.net/

Cachottier, va... ;-)

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Claude LaFrenière a dit avec maestria :

[...]

mais moi j'avais déja vu le retour du climenole il y a deux jours ;o))

j'avais d'ailleurs mis un lien sur mon site sur un dossier que je trouvois
bien interessant ;-)

http://perso.wanadoo.fr/ldr/annexe1.htm#spywares

--
Cordiales Salutations